REMORQUES pour nos sides

Répondre
THEO67

Message par THEO67 »

Ah oui, ca m interesse aussi car bientôt je vais devoir faire l acquisition d une remorque!!
DAWID

Message par DAWID »

Et il est à quelle hauteur le pare cylindre ?
DAWID

Message par DAWID »

Je demande si finalement je ne vais pas mettre nos motos sur une remorque et faire la route en side :/
Landais

Message par Landais »

pierreadventure a écrit :bon là y'a plus photo , c'est de l'officiel de chez officiel

j'ai également complété le post pour ceux qui seraient tentés par la solution de remorque que j'ai adoptée

voici le raccourci direct

http://fotonet.fr/photo/1269068140.jpg
J'ai essayé ce type de montage sur une remorque. J'ai trouvé que le centre de gravité est très en arrière et que la remorque lève du nez et tire sur l'attache de la voiture au lieu d'appuyer.
Quant est-t-il de ton assemblage ?
pierreadventure

Message par pierreadventure »

Landais a écrit :
pierreadventure a écrit :bon là y'a plus photo , c'est de l'officiel de chez officiel

j'ai également complété le post pour ceux qui seraient tentés par la solution de remorque que j'ai adoptée

voici le raccourci direct

http://fotonet.fr/photo/1269068140.jpg
J'ai essayé ce type de montage sur une remorque. J'ai trouvé que le centre de gravité est très en arrière et que la remorque lève du nez et tire sur l'attache de la voiture au lieu d'appuyer.
Quant est-t-il de ton assemblage ?
une fois tout en place , et malgré les apparences , le poids sur l'attache est positif , et de l'ordre de 10-15 kg , la remorque se déplace facilement chargée et sans roue jockey .Il y a moyen d'alourdir encore un peu en vidant ou en retirant le jerrycan placé à l'arrière du panier Roulage sur Ineuil et Linz sans aucun soucis

Je connais quelqu'un qui utilise une remorque 3 motos de marque Satellite vm033s qui s'avère être une excellente solution .
http://www.rsa-fr.fr/Images/Diaporama/VM033S.jpg
un peu plus large ,de 29cm que la mienne qui est une deux motos , on peut charger le side plus vers la droite sans forcément devoir ramener le rail à l'aplomb du timon pour éviter la torsion sur le chassis .
Dernière modification par pierreadventure le 12 août 2010, 10:06, modifié 1 fois.
F Red train

Message par F Red train »

Image

Image

dans l'urgence on se pose moins de questions
THEO67

Message par THEO67 »

Effectivement dans l urgence, mais faut oser quand même!!!
DieHermie

Message par DieHermie »

La MZ dans la remorque, ça c'est mon style !
mickey

Message par mickey »

Que du bonheur , pas de question , excistentiel :p
Moi les deux chargmenents me plaise bien , un rappel de l'est , voir du vietnam :lol::lol::lol:n
brazil155

Message par brazil155 »

moi j'ai deja pratiqué le second système ..mais sur une remorque moto trop petite bien sur (avec un 750 gsx / squire ) ....j'ai aussi monté un k 100 /goliath alyze (le 2 places ) dans un ........renault trafic a benne dommage je n'ai pas pris de photos !!!!
phil
michel50

Message par michel50 »

un bon chassis de caravane freiné le side dessus et la mz dans le kangoo! Chassis caravane léger donc pas de permis
brazil155

Message par brazil155 »

sisi
mais c'était uniquement un problème de pneu .....!!!!!
phil ....et j'avais dit que je ne recommencerai plus...car après pour "faire la morale a ses enfants " c'est beaucoup plus difficile
DAWID

Message par DAWID »

J'ai loué une remorque chez un "professionnel", on ne m'y reprendra plus.:(
La rampe fournie s'est pliée comme un bout de carton. Manifestement elle n'était pas adaptée au poids d'une moto standard.:fou:
Il a fallu adapter une rampe porte engin. De plus les rails étaient trop étroits pour mes pneus.
Résultat une de mes motos est tombée sur sa voisin au bout de 10 km alors qu'il en restait 830 à faire.
Je pense que je vais investir dans une remorque fonctionnelle et pas dans du bricolage à deux euros.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

DAWID a écrit :J'ai loué une remorque chez un "professionnel", on ne m'y reprendra plus.:(
La rampe fournie s'est pliée comme un bout de carton. Manifestement elle n'était pas adaptée au poids d'une moto standard.:fou:
Il a fallu adapter une rampe porte engin. De plus les rails étaient trop étroits pour mes pneus.
Résultat une de mes motos est tombée sur sa voisin au bout de 10 km alors qu'il en restait 830 à faire.
Je pense que je vais investir dans une remorque fonctionnelle et pas dans du bricolage à deux euros.
c'était la journée de tous les dangers , si je comprends bien , après celle du retour de Maîche en Ural :D ;) un rail de montée digne de ce nom pèse plus de 10kg , moins c'est suspect . A prendre en compte x2 dans le PTAC de la remorque .
pas de dégats j'espère sur tes motos . :/
CAUX76

Message par CAUX76 »

SALUT A TOUS
il y a une remorque à vendre sur le site de l'amicale , le gars avait un side URAL
Répondre