REMORQUES pour nos sides
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
J'ai essayé ce type de montage sur une remorque. J'ai trouvé que le centre de gravité est très en arrière et que la remorque lève du nez et tire sur l'attache de la voiture au lieu d'appuyer.pierreadventure a écrit :bon là y'a plus photo , c'est de l'officiel de chez officiel
j'ai également complété le post pour ceux qui seraient tentés par la solution de remorque que j'ai adoptée
voici le raccourci direct
http://fotonet.fr/photo/1269068140.jpg
Quant est-t-il de ton assemblage ?
une fois tout en place , et malgré les apparences , le poids sur l'attache est positif , et de l'ordre de 10-15 kg , la remorque se déplace facilement chargée et sans roue jockey .Il y a moyen d'alourdir encore un peu en vidant ou en retirant le jerrycan placé à l'arrière du panier Roulage sur Ineuil et Linz sans aucun soucisLandais a écrit :J'ai essayé ce type de montage sur une remorque. J'ai trouvé que le centre de gravité est très en arrière et que la remorque lève du nez et tire sur l'attache de la voiture au lieu d'appuyer.pierreadventure a écrit :bon là y'a plus photo , c'est de l'officiel de chez officiel
j'ai également complété le post pour ceux qui seraient tentés par la solution de remorque que j'ai adoptée
voici le raccourci direct
http://fotonet.fr/photo/1269068140.jpg
Quant est-t-il de ton assemblage ?
Je connais quelqu'un qui utilise une remorque 3 motos de marque Satellite vm033s qui s'avère être une excellente solution .
http://www.rsa-fr.fr/Images/Diaporama/VM033S.jpg
un peu plus large ,de 29cm que la mienne qui est une deux motos , on peut charger le side plus vers la droite sans forcément devoir ramener le rail à l'aplomb du timon pour éviter la torsion sur le chassis .
Dernière modification par pierreadventure le 12 août 2010, 10:06, modifié 1 fois.
J'ai loué une remorque chez un "professionnel", on ne m'y reprendra plus.
La rampe fournie s'est pliée comme un bout de carton. Manifestement elle n'était pas adaptée au poids d'une moto standard.:fou:
Il a fallu adapter une rampe porte engin. De plus les rails étaient trop étroits pour mes pneus.
Résultat une de mes motos est tombée sur sa voisin au bout de 10 km alors qu'il en restait 830 à faire.
Je pense que je vais investir dans une remorque fonctionnelle et pas dans du bricolage à deux euros.

La rampe fournie s'est pliée comme un bout de carton. Manifestement elle n'était pas adaptée au poids d'une moto standard.:fou:
Il a fallu adapter une rampe porte engin. De plus les rails étaient trop étroits pour mes pneus.
Résultat une de mes motos est tombée sur sa voisin au bout de 10 km alors qu'il en restait 830 à faire.
Je pense que je vais investir dans une remorque fonctionnelle et pas dans du bricolage à deux euros.
c'était la journée de tous les dangers , si je comprends bien , après celle du retour de Maîche en UralDAWID a écrit :J'ai loué une remorque chez un "professionnel", on ne m'y reprendra plus.

pas de dégats j'espère sur tes motos . :/