merciHelga a écrit : 07 juil. 2020, 10:02Essaie de voir cela en relation avec JP qui est le champion du truc.FisH06 a écrit : 06 juil. 2020, 21:54 je m'apprete a commandé des capteurs d'allumage , qui est partant pour un achat groupé .
il faut 10 allumages mini ! (en remplacement de l'allumage Ducati)
installation est très simple (je ne retrouve pas la vidéo de l’installation mais elle est plus haut)
ALLUMAGE TCIP4
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
FisH06
Re: ALLUMAGE TCIP4
-
FisH06
je fait remonté le sujet .
a première vu , il y a une préparation de commande groupé (c'est mieux que tous passe par ici
)
a première vu , il y a une préparation de commande groupé (c'est mieux que tous passe par ici
BonjourFisH06 a écrit : 20 sept. 2021, 14:49 je fait remonté le sujet .
a première vu , il y a une préparation de commande groupé (c'est mieux que tous passe par ici)
est ce possible que tu donnes plus de precisions
Est ce pour des capteurs
j'avoue que depuis le début de cette discussion je m'y perds un Pneu
cela fait pas mal de temps que 2 personnes ont eu relation avec Thomas pour mettre au point ces allumages de remplacement oeil de Moscou ou Ducati Energia apres que YVON ait fait le necessaire
il ne faut pas s'offusquer
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
+1 non, d'autant plus qu'il rappellent l'histoire et ici, on y tient, à l'histoire: ceux qui ont bossé et donné sont respectés...jpoural a écrit : 21 sept. 2021, 12:22BonjourFisH06 a écrit : 20 sept. 2021, 14:49 je fait remonté le sujet .
a première vu , il y a une préparation de commande groupé (c'est mieux que tous passe par ici)
est ce possible que tu donnes plus de precisions![]()
Est ce pour des capteurs![]()
des allumages complets
![]()
j'avoue que depuis le début de cette discussion je m'y perds un Pneu![]()
![]()
cela fait pas mal de temps que 2 personnes ont eu relation avec Thomas pour mettre au point ces allumages de remplacement oeil de Moscou ou Ducati Energia apres que YVON ait fait le necessairebien avant
il ne faut pas s'offusquerde mes propos
![]()
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
FisH06
bonjour a vous ,
c'est pour une commande groupé de boitier d'allumage qui intéresserait des personnes ( je ne fais partie de ce groupe)
c’était juste pour qu'ils retrouve le sujet
c'est pour une commande groupé de boitier d'allumage qui intéresserait des personnes ( je ne fais partie de ce groupe)
c’était juste pour qu'ils retrouve le sujet
Salut à tous et en particulier aux anciens qui ont connu ce boîtier TCI-P4.
J'ai monté le boitier Ignitech ex JPA (merci à lui pour ses travaux de recherche fondamentale) sur ma Dnepr et bien que la moto fonctionne correctement j'ai une question.
Avez vous eu des problèmes de retour de kick et/ou de démarrage au kick plus délicats qu'avec l'allumage d'origine ?
En fait ce boîtier est destiné à un moteur Ural que j'ai sur l'établi mais comme je suis curieux j'ai voulu le tester avant sur ma Dnepr et j'ai ces deux soucis.
Sur Dnepr il n'y a pas de démarreur électrique.
1) la moto démarrait bien mieux avec l'allumage à rupteurs qu'avec le boitier Ignitech il faut vraiment un bon coup de jarret alors qu'avec les rupteurs c'est du beurre.
2) j'ai un retour de kick systématique surtout à froid. J'ai essayé de mettre le moins d'avance possible sur la platine et même si je décale jusqu'à voir le repère du PMH à la lampe stroboscopique donc avance à zéro j'ai toujours un retour de kick.
Je viens d'envoyer un message à Thomas de Devmoto mais j'aurais aimé avoir vos expériences.
Merci.
Laurent
J'ai monté le boitier Ignitech ex JPA (merci à lui pour ses travaux de recherche fondamentale) sur ma Dnepr et bien que la moto fonctionne correctement j'ai une question.
Avez vous eu des problèmes de retour de kick et/ou de démarrage au kick plus délicats qu'avec l'allumage d'origine ?
En fait ce boîtier est destiné à un moteur Ural que j'ai sur l'établi mais comme je suis curieux j'ai voulu le tester avant sur ma Dnepr et j'ai ces deux soucis.
Sur Dnepr il n'y a pas de démarreur électrique.
1) la moto démarrait bien mieux avec l'allumage à rupteurs qu'avec le boitier Ignitech il faut vraiment un bon coup de jarret alors qu'avec les rupteurs c'est du beurre.
2) j'ai un retour de kick systématique surtout à froid. J'ai essayé de mettre le moins d'avance possible sur la platine et même si je décale jusqu'à voir le repère du PMH à la lampe stroboscopique donc avance à zéro j'ai toujours un retour de kick.
Je viens d'envoyer un message à Thomas de Devmoto mais j'aurais aimé avoir vos expériences.
Merci.
Laurent