Mais, est-ce qu'elle fonctionne maintenant que c'est réamorcé ?Pim a écrit : 11 sept. 2023, 15:01 Hier durant une ballade avec mon fils, perte de puissance puis arrêt complet.
Je pense à une panne sèche (le témoin n'a jamais marché) donc remplit le réservoir avec le jerrycan. Ça démarre au 1/4 de tours, cale si j'accélère.
Je teste l'arrivé d'essence coté injecteur droit=> ca coule.
Je vérifie la bougie (belle couleur chocolat au lait)=>ca fait des étincelles et le moteur démarre sur 1 cylindre(juste 2 secondes).
Je ne comprends pas ma panne. A moins que c'était vraiment une panne sèche et que mon test d'arrivé d'essence a réamorcé le circuit de carburant.
Sinon avec 32° mon huile monte et se stabilise à 72°.
PIM : Poursuite du Voyage... disque panier
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Re: PIM : Poursuite du Voyage
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: PIM : Poursuite du Voyage
Oui après les verifs ca tourne nickel. Donc soit:Est-Motorcycles a écrit : 11 sept. 2023, 18:01Mais, est-ce qu'elle fonctionne maintenant que c'est réamorcé ?Pim a écrit : 11 sept. 2023, 15:01 Hier durant une ballade avec mon fils, perte de puissance puis arrêt complet.
Je pense à une panne sèche (le témoin n'a jamais marché) donc remplit le réservoir avec le jerrycan. Ça démarre au 1/4 de tours, cale si j'accélère.
Je teste l'arrivé d'essence coté injecteur droit=> ca coule.
Je vérifie la bougie (belle couleur chocolat au lait)=>ca fait des étincelles et le moteur démarre sur 1 cylindre(juste 2 secondes).
Je ne comprends pas ma panne. A moins que c'était vraiment une panne sèche et que mon test d'arrivé d'essence a réamorcé le circuit de carburant.
Sinon avec 32° mon huile monte et se stabilise à 72°.
- c est la démonstration de la capacité d autoréparation de nos machines, ou théorie du gentil troll
- c était juste la pompe qui a désamorcé et que le contrôle sur la durite d injecteurs a réamorcé le circuit,
- soit il y a une panne transitoire qui risque de me sauter dessus lorsque que je serait a plus de 100km de la maison, de nuit sous la pluie avec le fiston ravi dans le panier.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... panne sèche
Adaptabilités des roues.
je dois prochainement travailler sur la roue de mon panier.
Quelles sont les adaptabilités des roues suivants les années?
Dois-je cherche une roue de panier 2015 ou d'autres passent, roue de secours roue, d'autres millésime,... (modulo l'accrochage du disque)?
je dois prochainement travailler sur la roue de mon panier.
Quelles sont les adaptabilités des roues suivants les années?
Dois-je cherche une roue de panier 2015 ou d'autres passent, roue de secours roue, d'autres millésime,... (modulo l'accrochage du disque)?
Re: PIM : Poursuite du Voyage... question de roues
Bonjour,
Mes problèmes de frein reviennent. pédale arrière dur et frein arrière bloqué en fin de balade à 30km de la maison...
Je vais commencer à refaire l'étrier arrière, mais je pense à un maitre cylindre hs ou bouché. D'où mes problèmes fréquent de purge. Pour ceux qui on déjà fait le remplacement la pièce est-elle standard ou spécifique Ural? Est-ce que vous auriez des références?
Mes problèmes de frein reviennent. pédale arrière dur et frein arrière bloqué en fin de balade à 30km de la maison...
Je vais commencer à refaire l'étrier arrière, mais je pense à un maitre cylindre hs ou bouché. D'où mes problèmes fréquent de purge. Pour ceux qui on déjà fait le remplacement la pièce est-elle standard ou spécifique Ural? Est-ce que vous auriez des références?
Re: PIM : Poursuite du Voyage... question de roues
Je m'auto répond. Le MC est un FS11B brembo classique.Pim a écrit : 24 mars 2025, 09:40 Bonjour,
Mes problèmes de frein reviennent. pédale arrière dur et frein arrière bloqué en fin de balade à 30km de la maison...
Je vais commencer à refaire l'étrier arrière, mais je pense à un maitre cylindre hs ou bouché. D'où mes problèmes fréquent de purge. Pour ceux qui on déjà fait le remplacement la pièce est-elle standard ou spécifique Ural? Est-ce que vous auriez des références?
J'avais de graisser l'actionneur des maitres cylindres en particulier sous le par-poussière. Mon erreur fut de ne pas démonter ce par-poussière pensant que vu que c'est du Brembo c'est du bon matos. Plein de rouille était ainsi planqué. Hop on change les 2 maitres cylindres + la durite avia (74cm banjo M10 plat et 70°) qui fuit. Là je pense avoir fait la peau au migou.
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... question de roues
Bravo...Pim a écrit : 27 mars 2025, 15:51Je m'auto répond. Le MC est un FS11B brembo classique.Pim a écrit : 24 mars 2025, 09:40 Bonjour,
Mes problèmes de frein reviennent. pédale arrière dur et frein arrière bloqué en fin de balade à 30km de la maison...
Je vais commencer à refaire l'étrier arrière, mais je pense à un maitre cylindre hs ou bouché. D'où mes problèmes fréquent de purge. Pour ceux qui on déjà fait le remplacement la pièce est-elle standard ou spécifique Ural? Est-ce que vous auriez des références?
J'avais de graisser l'actionneur des maitres cylindres en particulier sous le par-poussière. Mon erreur fut de ne pas démonter ce par-poussière pensant que vu que c'est du Brembo c'est du bon matos. Plein de rouille était ainsi planqué. Hop on change les 2 maitres cylindres + la durite avia (74cm banjo M10 plat et 70°) qui fuit. Là je pense avoir fait la peau au migou.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... maitre cylindre arrière
Les maîtres cylindre arriere et panier étaient bien cramé et ne revenaient pas au point neutre. Je comprends ma galère à régler quelque-chose inréglable. J'ai identifié ce qui a provoqué la panne. Les tiges de maitre cylindre ural n'ont pas la gorge qui permet d'atacher le par-poussière du maître cylindre. La jonction n'étant pas étanche, ca flingue le mc. Les tiges Brembo (de meilleur qualité) possèdent la gorge mais sont trop long. Après une découpe et tournage c'est parfait!
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... maitre cylindre arrière
Re-barvo !Pim a écrit : 11 avr. 2025, 23:31 Les maîtres cylindre arriere et panier étaient bien cramé et ne revenaient pas au point neutre. Je comprends ma galère à régler quelque-chose inréglable. J'ai identifié ce qui a provoqué la panne. Les tiges de maitre cylindre ural n'ont pas la gorge qui permet d'atacher le par-poussière du maître cylindre. La jonction n'étant pas étanche, ca flingue le mc. Les tiges Brembo (de meilleur qualité) possèdent la gorge mais sont trop long. Après une découpe et tournage c'est parfait!
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... disque panier
J'ai refais la roue du panier, les fissures n'étaient plus acceptables.
J'ai mis un cerceau Morad en remplacement.
Lors du démontage des vis du disque, gros malheur. J'ai du les sacrifier afin de poursuivre.
Je dois dorénavant les remplacer visiblement c'est du ISO 7380- 1 M8 x 55 en 10.9. Petite question quel type de matériaux dois-je utiliser acier/zingué/inox? Je n'ai que du 7380 sous la mains, ca passe?
J'ai mis un cerceau Morad en remplacement.
Lors du démontage des vis du disque, gros malheur. J'ai du les sacrifier afin de poursuivre.
Je dois dorénavant les remplacer visiblement c'est du ISO 7380- 1 M8 x 55 en 10.9. Petite question quel type de matériaux dois-je utiliser acier/zingué/inox? Je n'ai que du 7380 sous la mains, ca passe?
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... disque panier
Ach pour la visserie à ce niveau de disque, j'ai toujours mis de l'acier en 10.9, surtout pas d'inox...Pim a écrit : 02 juin 2025, 11:53 J'ai refais la roue du panier, les fissures n'étaient plus acceptables.
J'ai mis un cerceau Morad en remplacement.
Lors du démontage des vis du disque, gros malheur. J'ai du les sacrifier afin de poursuivre.
Je dois dorénavant les remplacer visiblement c'est du ISO 7380- 1 M8 x 55 en 10.9. Petite question quel type de matériaux dois-je utiliser acier/zingué/inox? Je n'ai que du 7380 sous la mains, ca passe?

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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... disque panier
Super merci!Est-Motorcycles a écrit : 02 juin 2025, 18:15Ach pour la visserie à ce niveau de disque, j'ai toujours mis de l'acier en 10.9, surtout pas d'inox...Pim a écrit : 02 juin 2025, 11:53 J'ai refais la roue du panier, les fissures n'étaient plus acceptables.
J'ai mis un cerceau Morad en remplacement.
Lors du démontage des vis du disque, gros malheur. J'ai du les sacrifier afin de poursuivre.
Je dois dorénavant les remplacer visiblement c'est du ISO 7380- 1 M8 x 55 en 10.9. Petite question quel type de matériaux dois-je utiliser acier/zingué/inox? Je n'ai que du 7380 sous la mains, ca passe?![]()
Re: PIM : Poursuite du Voyage... disque panier
Lors du remontage de l'étrier du panier, une des vis de fixation au chassis est introuvable. Est-ce quelqu'un a les dimensions? Celle qui me reste n'est pas d'origine (vis+ecrou car filetage hs)
Re: PIM : Poursuite du Voyage... disque panier
Je m'auto répond m10x20 1.25 8.8Pim a écrit : 27 sept. 2025, 19:07 Lors du remontage de l'étrier du panier, une des vis de fixation au chassis est introuvable. Est-ce quelqu'un a les dimensions? Celle qui me reste n'est pas d'origine (vis+ecrou car filetage hs)