Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour se présenter...
Je roule sur une Africa de 1993. Avec tous les kilomètres parcourus,pays traversés et sa présence sur beaucoup de photo elle fait partie intégrante de la famille. Hors de question de mettre Mamie Honda (Twinette de son petit nom) à la retraite mais pour poursuivre le voyage je suis donc à la recherche d'une autre machine et l'Ural me semble un bon support.
Pourquoi? Les mauvaises langues diront que j'en ai marre de voyager avec une machine fiable, solide et avec des performances routières actuelles (j'imagine plusieurs qui commencent à grogner).
Les raisons sont en faites très simples:
-Un mini sac de sable est arrivé et impossible de le mettre dans une valise ou le top case (ça passe certes mais...) donc une troisième roue est nécessaire vu qu'il est quasi impossible de mettre un attelage sur une Africa.
-Un véhicule mécanisable partout.
-un capital sympathie indispensable (lors des voyage la moto fait partie du paysage et est le vecteur de rencontre).
-une capacité de franchissement (pour moi voyage et quotidien ne rime pas forcément avec bitume).
En fait un land à 3 roues.
Concernant nous: Nous sommes en Bourgogne, on voyage pas mal (Écosse/Irlande/Chili/Norvège/Europe centrale/Espagne/...) à Vibram, 2 ou 4 roues, toujours en contact local et souvent l'instinct (pas ou peu de programme), on évite la foule et les grosses villes. Le "trésor" est toujours au coin d'un virage d'une ville qui n'est pas sur un guide.
L'Europe (la vrai, pas celle de Bruxelles) ont la vie quotidiennement ; 2 nationalité à la maison (on peut dire 3 vu que je suis breton

Tout les ans on passe à coté d'EM, mais jamais eu l'occasion de s’arrêter (c'est souvent le WE).
Pour l'instant je cherche, me renseigne et lit beaucoup. Objectif regarder ce qu'il est possible de faire, d'améliorer et d'acheter.
Merci de votre accueil.
Twinette en config raid-autonomie, avec en prime un amorto hs sur le pare-carter gauche (tente a droite) changé sur un trottoir de Dublin); dernière photo d'Irlande avant le Ferry.