Ural a vendu son âme aux chinois

Répondre
Higgins
Membre

Ural a vendu son âme aux chinois

Message par Higgins »

Aussi incroyable que cela puisse paraître voici ce qu'on peut lire outre atlantique à propos d'un nouveau modèle Ural.
https://www.cycleworld.com/motorcycle-n ... oming-usa/

On en débat sur le forum américain Soviet steeds.
https://www.sovietsteeds.com/forums/vie ... hp?t=64327
Beaucoup d'américains n'y sont pas hostiles voire même enthousiastes.
A leur décharge, les sides chinois classiques Chang Jiang et Mash ne sont pas à ma connaissance disponibles en Amérique du nord.
Cela me fend le cœur 🙈
ouralman
Membre

Re: Ural a vendu son âme aux chinois

Message par ouralman »

Meme si je parle comme un vieux con, je suis content d'avoir vécu mon époque. Ce qui arrive ne me convient pas du tout. Mes deux vrais side m'ont apporte plein de petits et grands bonheurs. Mon ural actuel, avec carbu, m'a emmené sans problème dans sa mère patrie. Il me balade toujours sur mes routes et pistes de montagne. Je ne l'échangerai jamais contre ce gros insecte bleu.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

J'ai vu passer ça sur soviet...

J'ai regardé à 2 fois la date de parution car ça ressemblait à un (mauvais) poisson d'avril.

Le boss prend une (nouvelle) direction commerciale pour Ural dont lui seul connaît la finalité.

Reste à voir comment cette chinoiserie va être annoncée et badgée ural ... :?

J'ai vraiment le sentiment qu'une ère s'achève pour ural... :cry:
Higgins
Membre

Message par Higgins »

https://www.facebook.com/share/p/18x6FmnUyk/

Pour ceux qui ont facebook, récapitulatif de tous les articles à ce sujet.
liem
Membre

Message par liem »

J'ai vu ça aussi après avoir reçu une news letter d'Ural ce matin.

J'ai cru à fake news mais apparemment non.

Le choix de diversifier et délocaliser sa production ne m'étonne pas de la part d'une entreprise americaine.

Mais qu'ils passent par les chinois en modifiant quasiment toute la conception des moteurs et autres parties du side-car Ural est un abandon du modèle Ural historique.
Je suis curieux de voir ces modeles chinois en TT

Bref on se retrouve si j'ai bien compris avec la Direction d'Ural USA qui alignera prochainement en 2026:

01 ligne de produits made in Russie/Kazakhstan qui a fait ses preuves et toute l'histoire de la marque mais avec des modèles neufs bien améliorés mais qui coûtent une blinde à partir de 20000€

01 nouvelle ligne de produits made in China qui sera < 15000$ avec beaucoup d'incertitudes sur la qualité et fiabilité de ce modele

Personnellement je ne changerai en aucun cas mon Ural Ranger russe pour un modèle chinois. Trop attaché at la marque et son histoire mais aussi par la machine elle-même

J'ose croire aussi que c'est certainement issu d'une décision d'orientation purement commerciale
Car si c'est aussi d'ordre politique, aller vers les chinois serait d'une bêtise phénoménale mais bon au regard de la politique américaine, rien ne doit nous étonner.

Je sais,je déborde et suis subjectif... Déçu Et triste
Dernière modification par liem le 13 juin 2025, 22:23, modifié 1 fois.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

De ce que j'ai compris de l'intervention du Boss, il y a la ural "historique" et ce modèle plus "abordable".
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

ouralman a écrit : 13 juin 2025, 13:29 Meme si je parle comme un vieux con, je suis content d'avoir vécu mon époque. Ce qui arrive ne me convient pas du tout. Mes deux vrais side m'ont apporte plein de petits et grands bonheurs. Mon ural actuel, avec carbu, m'a emmené sans problème dans sa mère patrie. Il me balade toujours sur mes routes et pistes de montagne. Je ne l'échangerai jamais contre ce gros insecte bleu.
La fidélité est rare mon vieux pote, on n'est plus du tout dans le coup...et on s'en fout ! :lol:
Lorsque j'ai pris le nom de Est-Motorcycles il y a plus de 18 ans, les chinois m'avaient écrit en me disant qu'ils squateraient le nom et qu'il n'en avaient rien à battre...
C'était dans les tuyaux cette affaire chinoise. Et les Boss de Ural US vendent des Ural comme des machines à laver. Le mythe est mort, comme sa beauté russe depuis que Vladimir caresse les mollahs...
Du grand guignol tout ça, qui touche l'émotion de nos coeurs français qui n'en ont pas encore assez pris dans le cul avec les financiers...
Heureux d'avoir quitté ce guêpier !
Gardez vos vieilles Ural, elles sont collector !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
liem
Membre

Message par liem »

Bonjour,

Pour info, quelques liens supplémentaires de ces modèles chinois (déjà sur le marché chinois). Triste que de constater cette nouvelle stratégie commerciale de Ural:
je crois que le modèle chinois SUV500 se vendait en Chine (2024) aux alentours de 39/40 000 yuans soit moins de 5 000 € !
Bon, après la déprime, on se remonte le moral avec nos Ural:

le petit rouleur (c'est moi, donc avec mon égo surdimensionné, je me cite en premier) :-): Et les grands rouleurs, par ex.:
  • Et bien d'autres ...
Dernière modification par liem le 17 juin 2025, 16:41, modifié 17 fois.
liem
Membre

Message par liem »

liem a écrit : 17 juin 2025, 11:32
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

liem a écrit : 17 juin 2025, 11:32 Bonjour,

Pour info, quelques liens supplémentaires de ces modèles chinois (déjà sur le marché chinois). Triste que de constater cette nouvelle stratégie commerciale de Ural:
je crois que le modèle chinois SUV500 se vendait en Chine (2024) aux alentours de 39/40 000 yuans soit moins de 5 000 € !

le petit rouleur (c'est moi, donc avec mon égo surdimensionné, je me cite en premier) :-): Et les grands rouleurs, par ex.:
  • Et bien d'autres ...
Bon post cher Liem, comme tu le dis si bien : "et bien d'autres"...
on a roulé en effet et nous étions nombreux.
Mais je suis sûr, comme dans toute son histoire, que Ural reprendra ses billes une fois que les guerres seront réglées. Ural a toujours fait cela et durant ma vie avec Ural, trois fois la marque disparaissait quelques temps, tout semblait fichu. Bon, là c'est sérieux mais il faut faire confiance à la grandeur de la Russie, qui sait renaitre de ses cendres...
Il faudrait que cette fichue guerre en Ukraine cesse et que Monsieur Poutine revienne à des positions plus "normales"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
liem
Membre

Message par liem »

Est-Motorcycles a écrit : 17 juin 2025, 16:35
liem a écrit : 17 juin 2025, 11:32 Bonjour,

• Et bien d'autres ...
Bon post cher Liem, comme tu le dis si bien : "et bien d'autres"...
on a roulé en effet et nous étions nombreux.
Mais je suis sûr, comme dans toute son histoire, que Ural reprendra ses billes une fois que les guerres seront réglées. Ural a toujours fait cela et durant ma vie avec Ural, trois fois la marque disparaissait quelques temps, tout semblait fichu. Bon, là c'est sérieux mais il faut faire confiance à la grandeur de la Russie, qui sait renaitre de ses cendres...
Il faudrait que cette fichue guerre en Ukraine cesse et que Monsieur Poutine revienne à des positions plus "normales"...
+1 :-)
Sergio07
Membre

Message par Sergio07 »

Pour ma part, ces motos avec des phares qui font penser à des gros insectes...pouah ! Idem pour moi pas un gros rouleur mais des virées sympas avec nos sides...avec ma Ural quelques souvenirs de virées qui remontent le moral :
https://youtu.be/uJyizj_vV7E?si=oGsh4LJQQlU-b41_

https://youtu.be/R-K5D4a415A?si=YR-D7QA20eFP7E6H
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
Répondre