Je vais donc vérifier cela sur le mien. C'est quoi la procédure pour l extraire?Est-Motorcycles a écrit : 31 mars 2025, 17:49Si si, ça je trouve logique car tu es près de la rupture de la partie caoutchouc, ce qui bloquerait les fourchettes de l'arbre sur les fourchettes correspondantes de la sortie de boite et là : blocage net ! A 90 km/h pour l'avoir vécu une fois, c'est très chaud...d'autant que le pont en prend plein la g.....Sergentpepin a écrit : 31 mars 2025, 15:03 En attendant les pièces, j'ai changé le flector qui était aussi en contre visite sur le CT.
Sur le coup, je n'ai pas tiqué mais après l'avoir démonté, je trouve absurde de mettre en contre visite un flector dans cet état !!!![]()
Qu'en pensez vous ?
![]()
Problème pollution contrôle technique
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Problème pollution contrôle technique
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Problème pollution contrôle technique
C'est pour ça que j'étais passé à ça :Sergentpepin a écrit : 31 mars 2025, 22:13 C est sur que ça doit faire bizarre![]()
Tant mieux je n ai pas travaillé pour rien alors![]()

Tripode Land Rover...indestructible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Problème pollution contrôle technique
Je m'auto-répond: lien officiel UralPim a écrit : 31 mars 2025, 23:17
Je vais donc vérifier cela sur le mien. C'est quoi la procédure pour l extraire?
https://youtu.be/kuHVs1cpEDo?si=mqELIFBGbweGFKf3
Y'a du taff donc mieux vaut le faire en préventif que sur le bord de la route.
Re: Problème pollution contrôle technique
Exactement, comme tout le reste (embrayage, entraînement d'alternateur, roulements de direction, cannelures d'entraînement de roue arrière etc..).
Re: Problème pollution contrôle technique
En fait je lisais de gauche et droite que certains mettait la pièce dans les bagages pour le changer en 10/20mn sur le bord de route, comme changer les bougies; Ca reste faisable, certains change un vilo en Ecosses, mais plus sympa de le faire avant le voyage.Higgins a écrit : 01 avr. 2025, 12:20 Exactement, comme tout le reste (embrayage, entraînement d'alternateur, roulements de direction, cannelures d'entraînement de roue arrière etc..).
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Re: Problème pollution contrôle technique
Perso j'ai mis 1h30. La ou j'ai bataillé c'est pour trouver la bonne manière de remettre le nouveau en place
Et j'étais content d'être confort, à plat et avec tous les outils qu'il faut dans le garage
Effectivement merci pour cette précision !! Gaz ouvert j'ai 8,5 bars mais à chaque coup de piston le joint torique qui fait l'étanchéité entre le mano et le puit de bougie se barre et l'air fuit ...

Et j'étais content d'être confort, à plat et avec tous les outils qu'il faut dans le garage

Effectivement merci pour cette précision !! Gaz ouvert j'ai 8,5 bars mais à chaque coup de piston le joint torique qui fait l'étanchéité entre le mano et le puit de bougie se barre et l'air fuit ...

-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Problème pollution contrôle technique
+1.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Re: Problème pollution contrôle technique
Surprise !
En demontant les carbus les membranes sont déjà percées et les aiguilles ont déjà une rondelle


Dan, est ce toi qui l'a fait d'origine en montant le side car ? Tu me confirmes que je laisse en l'état (1 seule rondelle) ?
Du coup j'ai juste changé le gicleur de ralenti et fermé a 2,5 trs la richesse, vous pensez que ce sera ok pour le contrôle technique ?
Merci
En demontant les carbus les membranes sont déjà percées et les aiguilles ont déjà une rondelle


Dan, est ce toi qui l'a fait d'origine en montant le side car ? Tu me confirmes que je laisse en l'état (1 seule rondelle) ?
Du coup j'ai juste changé le gicleur de ralenti et fermé a 2,5 trs la richesse, vous pensez que ce sera ok pour le contrôle technique ?
Merci

-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Re: Problème pollution contrôle technique
je viens de mesurer la rondelle en place elle fait 0,55mm. Est ce que je la remplace par la mienne qui fait 0,3 mm ?
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Problème pollution contrôle technique
C'est ce que je ferais...Sergentpepin a écrit : 08 avr. 2025, 10:48 je viens de mesurer la rondelle en place elle fait 0,55mm. Est ce que je la remplace par la mienne qui fait 0,3 mm ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Re: Problème pollution contrôle technique
D ac c est fait
Je vous tiendrais au courant
Je vous tiendrais au courant

-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Re: Problème pollution contrôle technique
Bonne nouvelle le CT est validé !
Par sécurité 50m avant le centre j'ai refermé d'un tour les vis de richesse
0,59%C0 au lieu de 6,5 lors du précédent... Comme quoi un ural même à carbu ca ne pollue pas
Merci beaucoup à tous de votre aide
Par sécurité 50m avant le centre j'ai refermé d'un tour les vis de richesse

0,59%C0 au lieu de 6,5 lors du précédent... Comme quoi un ural même à carbu ca ne pollue pas

Merci beaucoup à tous de votre aide
