Problème pollution contrôle technique
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Problème pollution contrôle technique
Bonjour,
Mon side car revient du contrôle technique avec malheureusement un contre visite pour %CO trop élevé... (6,5 au lieu de 4,5)
Savez vous ce que je peux faire pour améliorer ça ? Resserer un peu la vis de richesse ?
Merci de votre retour
Arnaud
Mon side car revient du contrôle technique avec malheureusement un contre visite pour %CO trop élevé... (6,5 au lieu de 4,5)
Savez vous ce que je peux faire pour améliorer ça ? Resserer un peu la vis de richesse ?
Merci de votre retour
Arnaud
Re: Problème pollution contrôle technique
Quelle moto, quelle année ?
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Re: Problème pollution contrôle technique
Bonjour
C est un modèle carbu de 2014.
En dehors de ce défaut pollution, elle tourne bien.
Le filtre à air est récent. Les bougies aussi.
C est un modèle carbu de 2014.
En dehors de ce défaut pollution, elle tourne bien.
Le filtre à air est récent. Les bougies aussi.
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Problème pollution contrôle technique
Elle a combien de kils ? Essaie de vérifier tes compressions...Est-ce qu'elle consomme de l'huile ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Re: Problème pollution contrôle technique
Elle a 24000 kms et ne consomme pas D huile
Je peux me faire prêter un compressiometre je dois avoir combien ?
Merci
Je peux me faire prêter un compressiometre je dois avoir combien ?
Merci
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Problème pollution contrôle technique
Tu dois avoir au minimum 8 kg/cm2, entre 8 et 10. Ce sur 5 secondes de démarreur.Sergentpepin a écrit : 29 mars 2025, 00:16 Elle a 24000 kms et ne consomme pas D huile
Je peux me faire prêter un compressiometre je dois avoir combien ?
Merci![]()
A 24000 kils normalement tout va bien. Est-ce que tes bougies sont noires ? Tu as quelles valeurs en gicleur principal et ralenti ? Ta vis de richesse est dévissée de combien ?

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Re: Problème pollution contrôle technique
Bonjour
Alors pour les compressions je suis plus vers 7,5 (sur le coup de démarreur l'aiguille monte à 8 puis redescend à 7)


pour les bougies je vous joins la photos

et les gicleurs 125 en principal
85 starter et 42 en ralenti
et pour la richesse 2,75 tours des 2 cotés
Alors pour les compressions je suis plus vers 7,5 (sur le coup de démarreur l'aiguille monte à 8 puis redescend à 7)


pour les bougies je vous joins la photos

et les gicleurs 125 en principal
85 starter et 42 en ralenti
et pour la richesse 2,75 tours des 2 cotés
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Problème pollution contrôle technique
Bravo, beau travail. Un peu limite sur les compressions mais il n'y a pas mort de moteur...Sergentpepin a écrit : 29 mars 2025, 09:53 Bonjour
Alors pour les compressions je suis plus vers 7,5 (sur le coup de démarreur l'aiguille monte à 8 puis redescend à 7)
pour les bougies je vous joins la photos
et les gicleurs 125 en principal
85 starter et 42 en ralenti
et pour la richesse 2,75 tours des 2 cotés
Essayez 40 en ralenti avec vis de richesses dévissées de 2,5 tours...en plaçant une rondelle large de 3 mm intérieur épaisseur 0,35 environ sous chaque aiguille :

Percer un trou exactement en face dans le plastique du boisseau, diamètre 1,5 mm :

Attention, en replaçant les membrane, mettre un peu de graisse dans les rainures circulaires qui reçoivent le plus grand diamètre des membranes, pour y immobiliser ce grand diamètre. Gaffe de ne pas perdre le grand ressort qui est une pièce introuvable...
Tenez-moi au courant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Re: Problème pollution contrôle technique
Super !! Merci !!
Les gicleurs sont commandés
Est ce que une rondelle "Rondelle de Calage 3X6X0.3 Acier Brut DIN 988" est ok je ne trouve rien en 0,35mm
Dés que reçu, je m'y mets et vous tiens au courant
Les gicleurs sont commandés
Est ce que une rondelle "Rondelle de Calage 3X6X0.3 Acier Brut DIN 988" est ok je ne trouve rien en 0,35mm
Dés que reçu, je m'y mets et vous tiens au courant

-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Problème pollution contrôle technique
Pour moi elle serait OK...Sergentpepin a écrit : 29 mars 2025, 21:48 Super !! Merci !!
Les gicleurs sont commandés
Est ce que une rondelle "Rondelle de Calage 3X6X0.3 Acier Brut DIN 988" est ok je ne trouve rien en 0,35mm
Dés que reçu, je m'y mets et vous tiens au courant![]()

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Re: Problème pollution contrôle technique
En attendant les pièces, j'ai changé le flector qui était aussi en contre visite sur le CT.
Sur le coup, je n'ai pas tiqué mais après l'avoir démonté, je trouve absurde de mettre en contre visite un flector dans cet état !!!
Qu'en pensez vous ?

Sur le coup, je n'ai pas tiqué mais après l'avoir démonté, je trouve absurde de mettre en contre visite un flector dans cet état !!!

Qu'en pensez vous ?

Re: Problème pollution contrôle technique
Je ne savais pas que cela rentrais dans la grille de contrôle!
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Problème pollution contrôle technique
Si si, ça je trouve logique car tu es près de la rupture de la partie caoutchouc, ce qui bloquerait les fourchettes de l'arbre sur les fourchettes correspondantes de la sortie de boite et là : blocage net ! A 90 km/h pour l'avoir vécu une fois, c'est très chaud...d'autant que le pont en prend plein la g.....Sergentpepin a écrit : 31 mars 2025, 15:03 En attendant les pièces, j'ai changé le flector qui était aussi en contre visite sur le CT.
Sur le coup, je n'ai pas tiqué mais après l'avoir démonté, je trouve absurde de mettre en contre visite un flector dans cet état !!!![]()
Qu'en pensez vous ?
![]()
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Re: Problème pollution contrôle technique
C est sur que ça doit faire bizarre
Tant mieux je n ai pas travaillé pour rien alors

Tant mieux je n ai pas travaillé pour rien alors

Re: Problème pollution contrôle technique
Ah oui, pour le flector il était temps 
Concernant tes bougies je les trouve franchement pas mal.
As tu bien pris tes compressions en mettant plein gaz ? C'est très important.
A suivre.
Concernant tes bougies je les trouve franchement pas mal.
As tu bien pris tes compressions en mettant plein gaz ? C'est très important.
A suivre.