Association des Paralysés de france

Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Association des Paralysés de france

Message par Est-Motorcycles »

liem a écrit : 04 nov. 2024, 19:46
...

Cher Dan,

Tu restes pour moi un ami et je comprends ta déception quand plusieurs de tes amis te tournent le dos quand tu as des problèmes ou que tu n'as plus pour eux d'intérêts financiers ou matériels.

Il n'y a pas plus vrai que ce vieil adage :
c'est quand on est dans la merde que l'on voit ses vrais amis

Je ne change pas d'un iota mon respect et amitié pour toi et Valérie. Pour des raisons familiales, je n'ai pas où me libérer pour vous rendre visite mais je suis sûr de passer vous voir dans les prochains mois

,,,@Sam, selon ma dispo et mes moyens je suis interressé à participer à ton projet au printemps prochain

Amitiés .
et un grand bonjour à tous

Cher Liem, tu m'as plusieurs fois témoigné ton amitié sur laquelle j'ai toujours pu compter. Ce n'est pas fini, nous nous croiserons encore..mais différemment.
Une bise à vous...Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Marip a écrit : 04 nov. 2024, 19:57 ...

Oui, on n'y croit pas, dans la tête on a environ....40 balais en gros, prête à toutes les cabrioles et les conneries joyeuses,. Mais ça coince, ça veut pas, la machine renâcle. Pour certains trucs ils ont des pièces de rechange (1ère main!)mais pour le reste faut reconnaître que c'est moins drôle !
Alors ça devient un autre chalenge : arriver à faire quand même, se mettre des défis quotidiens en gardant le sourire !...
C'est le moment où on voit les vraies choses importantes. Les vraies personnes qui ont de l'importance dans la vie.

Merci pour ce témoignage qui me touche profondément
Oui, surtout pour un baroudeur, surtout pour un baroudeur con : on aborde tous ce genre de virage gogo, on ne sait pas, on est surpris, étonné, mêlé de volonté et de gonades coupées. Et c'est normal. Le coït s'interrompt sans nous demander notre avis ! :lol:
On a pas mal d'aide d'état, je ne suis pas pessimiste, en France on est pas si mal par rapport à d'autres pays. On est moins bien aussi par rapport aux nordiques mais bon, quand on veut on peut trouver des trucs : justement c'est l'objet de cette discussion intéressante, merci Sam de l'avoir initié, je n'osais pas.
Car il ne s'agit pas de parler de soi, c'est inutile et idiot. Il s'agit de dire les choses telles qu'elles sont, comment elles arrivent et comment on les gère...
Merci.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

SamFz a écrit : 04 nov. 2024, 20:59 Rah la la,
Dan, je pense bien à toi et valérie même si les dernières semaines sont bien trop remplies pour mon p'tit cerveau ...

Je comprends ta déception face à ces "amitiés", nous avions déjà parlé à la concess. Quelle tristesse ...

Ornette, Liem, et les autres, je ne manquerai pas de communiquer sur ce projet même s'il risque d'être reporté pour 2026 pour raison personnelle.
Merci Sam, je pense que c'est important pour tous, de dire les choses et de donner nos parades car car car...très difficile de trouver un forum handi... :shock: :shock:
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

liem a écrit : 04 nov. 2024, 19:46
Est-Motorcycles a écrit : 04 nov. 2024, 18:58
ornette a écrit : 04 nov. 2024, 15:28 Sam tu peux compter sur moi nonpour faire quelques choses au printemps. Je suis très sensible aux monde du handicape et je rejoins Dan quand il dit qu'il y a énormément de travail à faire tant le sujet est immense.
Merci de vous y intéresser.
Le sujet était comme tout un chacun loin de moi. En dehors des amis de mon Père qui étaient "Gueules Cassées" des deux guerres, et qui m'impressionnaient par leur force incroyable, en dehors d'un grand ami côtoyé quelques dizaines d'années et qui était nain, mon point de vue sur le handicap restait très "intellectuelle" et pour cause : je n'étais pas handicapé.
C'est à la suite d'un de mes derniers voyages dans le Grand Nord que cette nouvelle route de vie se dévoila peu à peu, mais je conduisais encore le side.
Il y avaient des douleurs, des crampes, des vertiges de plus en plus longs à récupérer mais j'y arrivais sans me douter que j'étais à l'entrée du tunnel du handicap...Je ne me rendait pas compte du tout.

Image
Image

C'était au retour de Badjfjord que je me vis être à une limite physique grave. Des signes avaient été présents ça et là auparavant, comme par exemple lors de notre sortie de groupe au Monastère bouddhiste de l'Allier ou j'eus un mal de chien à changer un simple capteur d'allumage. Heureusement que mes potes étaient là à ce moment...
Je dus changer ma bête butée d'embrayage au bord de la route et là, je crus ne pas y arriver. Pour un geste qui normalement me prenait une demi-heure tout compris, cette fois au bout de trois heures j'y suis parvenu en pleurant ma mère.
Je n'arrivais plus, au retour, à manier normalement l'attelage side+Laponette. Le moindre virage me demandait un effort de dingue et je croyais que j'avais mes axes de roues qui se barraient !
Une fois rentré, je restai couché trois jours et rien n'était plus comme avant.
Bon, dont acte.
Examens médicaux, toubibs, kinés et compagnie, rien n'y faisait jusqu'au jour ou mon super toubib généraliste m'envoya chez le neurologue : les radios n'étaient pas terribles mais enfin elles ne justifiaient pas ce que je ressentais.

Image

Je cogitais le plus souvent en solo, avec mon loup et aidé par une canne pendant les premières semaines.
Je dis les premières semaines car nous entrons là dans le circuit incroyablement fou des manques médicaux français, mais on ne s'en rend pas compte.
Le moindre rendez-vous avec scanner, radiologue et autres, c'était plus de six mois !!
...et la situation s'empirait de jour en jours...alors les mois !! :shock: :roll:
Du coup mon toubib s'est énervé, il a téléphoné partout et en deux mois les résultats tombaient sur la table.
Pendant ce temps je fermais Est-Motorcycles et pas mal de personnes que je prenaient pour des "ami(es) me laissèrent carrément tomber comme une vieille merde.
Y'en a pour qui ça fait drôle...
Bref j'entrais rapido dans le tunnel du handicap sérieux.

Image

La photo est volontairement coupée, j'ai de mauvais souvenirs avec des pourris que je considérais comme des ami(es) et qui ont bien abusé de mon caractère candide.
A partir de ce moment, tu entres dans le tunnel du handicap, personne ne comprend ce que tu deviens et toi tu ne comprends pas ce qui t'arrive. Toi, tu regardes devant et tu vois ce tunnel dans lequel tu ne vois rien, mais rien du tout, tu regardes derrière et tu vois ton passé qui s'éloigne et qui devient inaccessible, comme un écran qui se barre de l'arrière.
On te téléphone et tu ne peux pas répondre (comment choper ce téléphone sans coucher avec, tu ne peux pas te lever ?), pour écrire tu chausses des lunettes spéciales car là dessus se greffe une DMLA canon. Mais tu mets une demi heure pour aller sur l'ordi...
Tous les mois :

Image

Tu as quelques très rares amis, un bout de famille, une femme qui t'aime vraiment et ton loup qui n'en a rien à foutre que tu aies une paire de couilles bleues ou 7 doigts de pieds de travers...lui il t'aime.
C'est déjà pas si mal...

...à suivre...
Cher Dan,

Tu restes pour moi un ami et je comprends ta déception quand plusieurs de tes amis te tournent le dos quand tu as des problèmes ou que tu n'as plus pour eux d'intérêts financiers ou matériels.

Il n'y a pas plus vrai que ce vieil adage :
c'est quand on est dans la merde que l'on voit ses vrais amis

Je ne change pas d'un iota mon respect et amitié pour toi et Valérie. Pour des raisons familiales, je n'ai pas où me libérer pour vous rendre visite mais je suis sûr de passer vous voir dans les prochains mois

,,,@Sam, selon ma dispo et mes moyens je suis interressé à participer à ton projet au printemps prochain

Amitiés .
et un grand bonjour à tous
+1! Il y a des choses qui vont sans dire, mais c'est encore plus clair lorsqu'elles sont dites; Dan, Valérie je bénis le jour où je vous ai rencontrés - j'étais accompagné de ma fille et de sa meilleure amie - et quelque soit notre évolution physique à tous, l'amitié que je vous porte grandit avec le temps et les rencontres.
A bientôt,

Pierre
Christ'yam
Membre

Message par Christ'yam »

Salut Dan e t. SOURIE

Je suis désolé d'apprendre ce qui t'arrive
je ne sais pas trop quoi dire si ce n' est que te souhaiter beaucoup de courage
ainsi qu'a Valérie, mais ça je sais que vus en avez prenez soin de vous; je vous ambrasse. CA.
Simone
Modo

Message par Simone »

Est-Motorcycles a écrit : 05 nov. 2024, 09:11
SamFz a écrit : 04 nov. 2024, 20:59 Rah la la,
Dan, je pense bien à toi et valérie même si les dernières semaines sont bien trop remplies pour mon p'tit cerveau ...

Je comprends ta déception face à ces "amitiés", nous avions déjà parlé à la concess. Quelle tristesse ...

Ornette, Liem, et les autres, je ne manquerai pas de communiquer sur ce projet même s'il risque d'être reporté pour 2026 pour raison personnelle.
Merci Sam, je pense que c'est important pour tous, de dire les choses et de donner nos parades car car car...très difficile de trouver un forum handi... :shock: :shock:
Cette discussion et votre témoignage me touchent profondément. Je ne savais pas comment intervenir sachant les bouleversements que le handicap entraîne dans notre vie,. C'est comme un tsunami qui nous tombe dessus. C'est là que l'entourage, l'amour de nos proches, famille et amis aident énormément à refaire surface pour vivre autrement et retrouver du bonheur.
Avec tout mon soutien et mon affection. Merci
Est-Motorcycles
Site Admin

Vraiment merci à tous.
Si on comprenait en effet la cause, le point de départ, la vitesse d'évolution, serions-nous plus avancés ?
Je ne le crois pas, et pourquoi ?
Je crois pour le découvrir que la fin de quelqu'un lui est tellement personnelle, unique, qu'il n'y a pas de chemin tracé, de voie toute faite, de méthode "assimile" dans laquelle tout serait pénard.
Les conseils sont inutiles et tu te démerdes seul. Ca c'est nouveau.
Rien n'est plus du tout pénard parce que tout est nouveau.

Image

Les résultats d'analyses indiquent qu'il y a un rapport étroit avec la génétique. Un diabète sévère de plus de 30 années : le sucre dans le sang a "brûlé" des connections entre le cerveau et le cervelet. Coup de bol si l'on peut dire : le cerveau va très bien - je réfléchis et vis toutes les connections centrales comme l'intuition, la réflexion, l'analyse etc... d'une manière encore plus nette qu'auparavant mais c'est la motricité du cervelet qui va moins bien. Cela a été parfaitement mis en évidence dans les scanners et IRM. Bouger, me lever, marcher etc...demande un effort très fort entre le moment de la décision du cerveau et le début effectif de l'acte. En gros, c'est comme lorsqu'on soulève un poids de 20 kg qui en fait 50 et que le début de l'action est retardé par rapport à sa décision. Je veux mais ne peux pas, je dois attendre et me concentrer très fort pour dans le fil laissant passer le 220 il y passe le 380.
Pour tout, tout le temps. Même pour pisser et chier.
Pas de soucis, il suffit d'accorder le temps, mais le temps social de ce monde n'est plus "mon" temps. Les actes qui paraissent simples à tout le monde demandent un effort incroyable et je fuis donc cette folie du temps dans lequel j'ai l'impression que tout le monde cavale.
Tu ne fuis pas, tu ne veux pas déranger la vie des autres. C'est même des relations impossibles car les autres, peu à peu, retombent très vite dans leurs rythmes et ils oublient. Bilan, avec les autres tu es sans cesse largué. C'est comme si tu essayais de faire courir ensemble un lévrier et une tortue...à un moment donné, le lévrier, même s'il fait gaffe, reprendra se habitudes de lévrier...
"je viens te chercher", "je t'amène" ce n'est pas possible.
Quand tu vas aux rythmes des autres, même pour les suivre gentiment, c'est comme si tu sortais d'un grand 8 de fête foraine : tu dégueules, tout va trop vite et tu as ensuite des vertiges pendant 8 jours...

Image

Le loup le sait, il est d'une incroyable patience.
Il m'aime quoi. Il marche au même rythme que moi et cela m'émeut, lui qui court comme un loup ! :shock:
Mais le social ne s'en rend pas compte et je suis là comme dans un univers qui va trop vite avec des membres entourés de béton.

Une fois les résultats avérés, le généraliste a ouvert toutes les portes tout de suite. Il n'y croyait pas et moi non plus.
Si vous avez donc des doutes sur vos pathologies, ne tardez pas aux analyses car ces pertes de temps, souvent involontaires, sont assez catastrophiques.
Bilan : la moto est terminée pour moi, définitivement.
Il m'a fallu plusieurs bouteilles de blanc d'Alsace et quelques coups de pieds dans les pierres pour l'accepter... :mrgreen:
C'est là que tu vois également tes vrais amis. Et tu découvres que certains d'entre eux sont tellement centrés sur eux-même qu'ils ne peuvent pas se rendre compte qu'ils t'emmerdent.

Image

Tu pleures souvent en silence mais dans ce refus d'acceptation se cache un orgueil. He oui, un bel orgueil bien vilain qui est celui de refuser de voir sa fin.
Vous verrez, chacun de nous voit sa fin un jour où l'autre. Ca peut durer des mois, voire des années, mais un jour cela t'attrape et plus tu le rejettes, plus c'est douloureux et plus tu tombes de haut au moment où ça t'arrive.
Le "destin" (ou appelons cela comme on veut), te choppe la tignasse, te tourne la tête vers ta fin en hurlant "regarde, connard!", il te place des allumettes sur tes paupières pour t'obliger à voir.
Croyant ou pas, athée ou ce que tu veux, c'est le même régime pour tous.
Désespoir ?
Tu choisis...
Non, tu peux penser que ce que tu vois est ce que tu croyais être ta fin, mais ce n'est qu'une facette de ta réalité !
Comme tu es aveugle, c'est noir, tout noir, mais c'est comme dans une pièce qui a sa lumière éteinte : tu vois noir mais quand tu allumes tu découvres...
Et si tu allumais ? :P

Image

...à suivre...
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Courage mon Dan !!
J'espère que ton handicape et la douleur te laisse quand même profiter de ta retraite tant méritée .
J'ai dans l'idée de passer vous faire la bise et boire un p'tit coup d'Alsace avec toi et Valérie maintenant que j'ai une "autre vie" et donc plus de temps ...!

Bises à vous 2

Miko !
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Est-Motorcycles a écrit : 05 nov. 2024, 18:25 Vraiment merci à tous.
Si on comprenait en effet la cause, le point de départ, la vitesse d'évolution, serions-nous plus avancés ?
Je ne le crois pas, et pourquoi ?
Je crois pour le découvrir que la fin de quelqu'un lui est tellement personnelle, unique, qu'il n'y a pas de chemin tracé, de voie toute faite, de méthode "assimile" dans laquelle tout serait pénard.
Les conseils sont inutiles et tu te démerdes seul. Ca c'est nouveau.
Rien n'est plus du tout pénard parce que tout est nouveau.

Image

Les résultats d'analyses indiquent qu'il y a un rapport étroit avec la génétique. Un diabète sévère de plus de 30 années : le sucre dans le sang a "brûlé" des connections entre le cerveau et le cervelet. Coup de bol si l'on peut dire : le cerveau va très bien - je réfléchis et vis toutes les connections centrales comme l'intuition, la réflexion, l'analyse etc... d'une manière encore plus nette qu'auparavant mais c'est la motricité du cervelet qui va moins bien. Cela a été parfaitement mis en évidence dans les scanners et IRM. Bouger, me lever, marcher etc...demande un effort très fort entre le moment de la décision du cerveau et le début effectif de l'acte. En gros, c'est comme lorsqu'on soulève un poids de 20 kg qui en fait 50 et que le début de l'action est retardé par rapport à sa décision. Je veux mais ne peux pas, je dois attendre et me concentrer très fort pour dans le fil laissant passer le 220 il y passe le 380.
Pour tout, tout le temps. Même pour pisser et chier.
Pas de soucis, il suffit d'accorder le temps, mais le temps social de ce monde n'est plus "mon" temps. Les actes qui paraissent simples à tout le monde demandent un effort incroyable et je fuis donc cette folie du temps dans lequel j'ai l'impression que tout le monde cavale.
Tu ne fuis pas, tu ne veux pas déranger la vie des autres. C'est même des relations impossibles car les autres, peu à peu, retombent très vite dans leurs rythmes et ils oublient. Bilan, avec les autres tu es sans cesse largué. C'est comme si tu essayais de faire courir ensemble un lévrier et une tortue...à un moment donné, le lévrier, même s'il fait gaffe, reprendra se habitudes de lévrier...
"je viens te chercher", "je t'amène" ce n'est pas possible.
Quand tu vas aux rythmes des autres, même pour les suivre gentiment, c'est comme si tu sortais d'un grand 8 de fête foraine : tu dégueules, tout va trop vite et tu as ensuite des vertiges pendant 8 jours...

Image

Le loup le sait, il est d'une incroyable patience.
Il m'aime quoi. Il marche au même rythme que moi et cela m'émeut, lui qui court comme un loup ! :shock:
Mais le social ne s'en rend pas compte et je suis là comme dans un univers qui va trop vite avec des membres entourés de béton.

Une fois les résultats avérés, le généraliste a ouvert toutes les portes tout de suite. Il n'y croyait pas et moi non plus.
Si vous avez donc des doutes sur vos pathologies, ne tardez pas aux analyses car ces pertes de temps, souvent involontaires, sont assez catastrophiques.
Bilan : la moto est terminée pour moi, définitivement.
Il m'a fallu plusieurs bouteilles de blanc d'Alsace et quelques coups de pieds dans les pierres pour l'accepter... :mrgreen:
C'est là que tu vois également tes vrais amis. Et tu découvres que certains d'entre eux sont tellement centrés sur eux-même qu'ils ne peuvent pas se rendre compte qu'ils t'emmerdent.

Image

Tu pleures souvent en silence mais dans ce refus d'acceptation se cache un orgueil. He oui, un bel orgueil bien vilain qui est celui de refuser de voir sa fin.
Vous verrez, chacun de nous voit sa fin un jour où l'autre. Ca peut durer des mois, voire des années, mais un jour cela t'attrape et plus tu le rejettes, plus c'est douloureux et plus tu tombes de haut au moment où ça t'arrive.
Le "destin" (ou appelons cela comme on veut), te choppe la tignasse, te tourne la tête vers ta fin en hurlant "regarde, connard!", il te place des allumettes sur tes paupières pour t'obliger à voir.
Croyant ou pas, athée ou ce que tu veux, c'est le même régime pour tous.
Désespoir ?
Tu choisis...
Non, tu peux penser que ce que tu vois est ce que tu croyais être ta fin, mais ce n'est qu'une facette de ta réalité !
Comme tu es aveugle, c'est noir, tout noir, mais c'est comme dans une pièce qui a sa lumière éteinte : tu vois noir mais quand tu allumes tu découvres...
Et si tu allumais ? :P

Image

...à suivre...
Un grand merci pour ce témoignage très émouvant et ces conseils précieux pour bien vivre sa vieillesse et dépasser sa souffrance ...
ogone63
Modo

Message par ogone63 »

Oulala il est temps de prévoir un casse dale pour regonfler les batteries du Boss...je me penche sur la question et appel téléphonique sous peu à souris. Là il faut intervenir......
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Très souvent j'entends les gens injurier : “Espece d’handicapé”, espèce d'autiste”!
Il est temps pour nous de comprendre que le handicap n'est pas une injure !
Il y a beaucoup de personnes handicapées depuis le 7 octobre, des personnes sacrées qui ont sacrifié leur vie.
Autiste non plus, n'est pas une injure. Une personne autiste, c'est une âme supérieure.
Tous les enfants qui naissent avec un autisme, avec différents types de paralysies cérébrales ou autres, sont juste des âmes élevées qui sont arrivées dans ce monde pour faire leur voyage de cette façon-là,
moins de choses corporelles, plus de choses relatives à l'âme.
NOUS DEVONS RESPECTER CHAQUE PERSONNE POUR CE QU'ELLE EST.
Est-Motorcycles
Site Admin

Cathy a écrit : 06 nov. 2024, 17:18 https://youtu.be/e1BG_7xlvU4?si=WC8fu6CYDPndpKbp

Très souvent j'entends les gens injurier : “Espece d’handicapé”, espèce d'autiste”!
Il est temps pour nous de comprendre que le handicap n'est pas une injure !
Il y a beaucoup de personnes handicapées depuis le 7 octobre, des personnes sacrées qui ont sacrifié leur vie.
Autiste non plus, n'est pas une injure. Une personne autiste, c'est une âme supérieure.
Tous les enfants qui naissent avec un autisme, avec différents types de paralysies cérébrales ou autres, sont juste des âmes élevées qui sont arrivées dans ce monde pour faire leur voyage de cette façon-là,
moins de choses corporelles, plus de choses relatives à l'âme.
NOUS DEVONS RESPECTER CHAQUE PERSONNE POUR CE QU'ELLE EST.
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Avec ce type de handicap forcément on marche peu et les exercices des kinés sont proscrits...Conclusion tu grossis à vue d'oeil, tu t'ankyloses, tu digères moins bien, ton transit est complètement perturbé, et comme tu es assis la prostate déconne aussi...etc...
C'est compliqué. Le registre des supplémentations et autres médocs doit être remis à jour...
Tu dois changer de régime, de qualité de nourriture, de rythme de vie et tu dois adapter ta psycho sans concession ni aménagement pour toi.
J'ai donc pris 15 kilos en 4 mois... :shock: et si l'épisode Alsace fut une courte parenthèse, le quotidien ressemble plus aux biscottes, à l'eau et aux protéines bien dosées... :|

Image

Tu regardes ton chien courir et tu ne cours plus avec lui...mais il comprend, il change de jeu. Il s'adapte et ne demande pas que tu t'adaptes...c'est rare, il est moins con que beaucoup d'humains.
La nuit, pendant que ton aimée dort, c'est un genre de moulinette nouveau qui s'active...Tes pensées sont heureusement bercées par le doux ronron régulier et discret de ta compagne qui, la pauvre, récupère de sa journée harassante avec ses parents dont elle doit s'occuper aussi...Car même si le but est de la solliciter le moins possible, voir de l'aider comme tu peux en claudiquant, sa tâche est difficile et c'est là que tu bénis le Grand Sachem de pouvoir vivre avec une femme qui a plus de 12 ans de moins que toi... :mrgreen:
...et surtout qui ne rechigne pas, qui se souvient...

Image

Mais revenons à la moulinette nocturne...
Et tu penses à quoi ? Evidemment à ta fin, à ton "avenir" que tu as tort d'analyser avec ta psycho du moment qui est tarée par ce handicap. Tu dois penser à ton avenir avec ce handicap !
Facile à dire, ou à imaginer... :shock:
Mais en vrai, tout seul, quand tout est coincé et que tu sais que fatalement et avec le sourire ta place est réservée au cimetière - pour ne pas emmerder en plus les autres un fois l'affaire classée -
Trois routes et je les prends en même temps, obligé :
1- régler le futur social et là je te dis pas, tu n'es pas préparé et, fais confiance aux tordus de l'administration, la merde continue de plus belle avec ces merdeux...gaffe de ne pas courir après eux : mieux vaut s'en passer.
2 - comment t'occuper de ceux que tu aimes sans devenir une sombre tare ou sans devenir un hystérique con qui se fourvoie dans une sorte d'optimisme mensonger...ni sombrer dans une tronche d'idiot à laquelle personne ne s'intéressera. Ne plus perdre de temps avec ceux qui te volent tes dernières pulsions d'être. Et là c'est rare, une main suffit pour compter.
3 - te lancer dans ce que tu veux faire à ton rythme, quitte à te traîner comme un vieux chien galeux et en oubliant les autres qui ne sont pas tes boys. Sculpture sur pierre, céramiques de Grand Feu (les dernières), étude, ballades, trouver et exercer ta pratique religieuse...
On croit tout savoir sur cette dernière question, on croit qu'on a fait le tour "de notre vivant" mais on ne sait pas qu'on se goure complètement : avec la mort qui t'attend au coin du bois en vrai, tu n'a plus envie de philosopher et tes croyances sont totalement remaniées...

Image

Elle est sympa, la faucheuse qui se cache derrière le bois, elle ne triche pas, elle se montre discrètement non pas pour te faire peur, mais simplement pour te dire qu'il est temps de penser à tes fins dernières...
Y'a pas de "il débloque", de "meueueu non" ou autre : c'est comme ça et chacun verra.
Alors le p'tit vélo y pense une partie de la nuit et la journée, tu partages la joie de vivre avec tes aimés.

Image

...à suivre...
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Est-Motorcycles a écrit : 07 nov. 2024, 19:09 Avec ce type de handicap forcément on marche peu et les exercices des kinés sont proscrits...Conclusion tu grossis à vue d'oeil, tu t'ankyloses, tu digères moins bien, ton transit est complètement perturbé, et comme tu es assis la prostate déconne aussi...etc...
C'est compliqué. Le registre des supplémentations et autres médocs doit être remis à jour...
Tu dois changer de régime, de qualité de nourriture, de rythme de vie et tu dois adapter ta psycho sans concession ni aménagement pour toi.
J'ai donc pris 15 kilos en 4 mois... :shock: et si l'épisode Alsace fut une courte parenthèse, le quotidien ressemble plus aux biscottes, à l'eau et aux protéines bien dosées... :|

Image

Tu regardes ton chien courir et tu ne cours plus avec lui...mais il comprend, il change de jeu. Il s'adapte et ne demande pas que tu t'adaptes...c'est rare, il est moins con que beaucoup d'humains.
La nuit, pendant que ton aimée dort, c'est un genre de moulinette nouveau qui s'active...Tes pensées sont heureusement bercées par le doux ronron régulier et discret de ta compagne qui, la pauvre, récupère de sa journée harassante avec ses parents dont elle doit s'occuper aussi...Car même si le but est de la solliciter le moins possible, voir de l'aider comme tu peux en claudiquant, sa tâche est difficile et c'est là que tu bénis le Grand Sachem de pouvoir vivre avec une femme qui a plus de 12 ans de moins que toi... :mrgreen:
...et surtout qui ne rechigne pas, qui se souvient...

Image

Mais revenons à la moulinette nocturne...
Et tu penses à quoi ? Evidemment à ta fin, à ton "avenir" que tu as tort d'analyser avec ta psycho du moment qui est tarée par ce handicap. Tu dois penser à ton avenir avec ce handicap !
Facile à dire, ou à imaginer... :shock:
Mais en vrai, tout seul, quand tout est coincé et que tu sais que fatalement et avec le sourire ta place est réservée au cimetière - pour ne pas emmerder en plus les autres un fois l'affaire classée -
Trois routes et je les prends en même temps, obligé :
1- régler le futur social et là je te dis pas, tu n'es pas préparé et, fais confiance aux tordus de l'administration, la merde continue de plus belle avec ces merdeux...gaffe de ne pas courir après eux : mieux vaut s'en passer.
2 - comment t'occuper de ceux que tu aimes sans devenir une sombre tare ou sans devenir un hystérique con qui se fourvoie dans une sorte d'optimisme mensonger...ni sombrer dans une tronche d'idiot à laquelle personne ne s'intéressera. Ne plus perdre de temps avec ceux qui te volent tes dernières pulsions d'être. Et là c'est rare, une main suffit pour compter.
3 - te lancer dans ce que tu veux faire à ton rythme, quitte à te traîner comme un vieux chien galeux et en oubliant les autres qui ne sont pas tes boys. Sculpture sur pierre, céramiques de Grand Feu (les dernières), étude, ballades, trouver et exercer ta pratique religieuse...
On croit tout savoir sur cette dernière question, on croit qu'on a fait le tour "de notre vivant" mais on ne sait pas qu'on se goure complètement : avec la mort qui t'attend au coin du bois en vrai, tu n'a plus envie de philosopher et tes croyances sont totalement remaniées...

Image

Elle est sympa, la faucheuse qui se cache derrière le bois, elle ne triche pas, elle se montre discrètement non pas pour te faire peur, mais simplement pour te dire qu'il est temps de penser à tes fins dernières...
Y'a pas de "il débloque", de "meueueu non" ou autre : c'est comme ça et chacun verra.
Alors le p'tit vélo y pense une partie de la nuit et la journée, tu partages la joie de vivre avec tes aimés.

Image

...à suivre...

Est-Motorcycles
Site Admin

Répondre