Projet Mono ...

Répondre
Arvella
Membre

Re: Projet Mono ...

Message par Arvella »

Image

A que voilà quelqu'un qui tient haut le flambeau du Gromono par YAMAHA' ha ha... un travail qui donne confiance, faut quand même du temps pour l' roder .. en forme vers 8000 ou 10.000 km... t'as mis combien de jeu pistard/cylindre?
Bonne route !
Arv'

Image
ledoume
Membre

Message par ledoume »

je me rappelle de la discussion avec Dan quand au choix du jeu ....
c'était à coté de sa perceuse à colonne ....
sur un moteur standard la RTM parle de 5 à 5.5 /100
perso j'avais opté pour 6/100 vu qu'on est en 90 mm de pistard et le rodage qui va avec !

il m'a dit : si tu veux tirer dedans plus vite , sans te taper un long rodage , on mets plus de jeu .... mais du coup l'ensemble cylindre sera plus vite hors cote ... :mrgreen:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
Membre

Message par ledoume »

petite ballade cet aprés midi dans la vallée de l'enfer , un virolo sur l'autre , du sinueux étroit et dangereux , d'un coté la falaise et de l'autre, les gorges en bas :twisted: sans oublier les feuilles de l'automne .
tu sais Dan on avait mangé ensemble avec Roger's au resto au départ de la vallée ...

et alors ?????
pouaf , ce moteur je l'adore , les big boules comme dit le Dan :mrgreen:
ca tracte dés 2500 tours et ça allonge , c'est comme ça que j'imaginais son caractère :!:

un homme heureux :!:

Image

Image

Image

en arrivant , petit check du mono et ..... soudure tig pour réparer une fissure sur la patte du silencieux ... the good vibration du mono :roll:

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 19 oct. 2024, 19:18 petite ballade cet aprés midi dans la vallée de l'enfer , un virolo sur l'autre , du sinueux étroit et dangereux , d'un coté la falaise et de l'autre, les gorges en bas :twisted: sans oublier les feuilles de l'automne .
tu sais Dan on avait mangé ensemble avec Roger's au resto au départ de la vallée ...

et alors ?????
pouaf , ce moteur je l'adore , les big boules comme dit le Dan :mrgreen:
ca tracte dés 2500 tours et ça allonge , c'est comme ça que j'imaginais son caractère :!:

un homme heureux :!:

Image

Image

Image

en arrivant , petit check du mono et ..... soudure tig pour réparer une fissure sur la patte du silencieux ... the good vibration du mono :roll:

Image
Top moumoute !!
La poule ! :wink: :lol:

ImageImageImage
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella
Membre

Message par Arvella »

ledoume a écrit : 19 oct. 2024, 19:18
Oui.. ça vibre et la fréquence du pot/cadre n'est pas en amour avec celle du moteur, même très bien monté... c'est un Monocylindre point barre ... Pour le pot faut tout attacher sur du souple. Sur mon Café Racer lors d'un voyage vers le Cercle Polaire Arctique, j'ai passé beaucoup de temps à faire ressouder les attaches dans les grands garages à bateaux !!!! ... faut dire qu'en Mégaton bien vide le redémarrage tonnait fort, l'acoustique était formidable ! Depuis, j'ai ajouté sur la ligne un tronçon annelé/articulé plus du "mou" à chaque point de fixation. Tout est absorbé même quand ça chauffe fort en plus sur des p'tites routes bien pourries... plus d' soucis !

Pour le jeu... tu sentiras bien à un moment donné qu'il en veut ... quand il veut !
Arv'
Est-Motorcycles
Site Admin

Arvella a écrit : 20 oct. 2024, 12:18
Oui.. ça vibre et la fréquence du pot/cadre n'est pas en amour avec celle du moteur, même très bien monté... c'est un Monocylindre point barre ... Pour le pot faut tout attacher sur du souple. Sur mon Café Racer lors d'un voyage vers le Cercle Polaire Arctique, j'ai passé beaucoup de temps à faire ressouder les attaches dans les grands garages à bateaux !!!! ... faut dire qu'en Mégaton bien vide le redémarrage tonnait fort, l'acoustique était formidable ! Depuis, j'ai ajouté sur la ligne un tronçon annelé/articulé plus du "mou" à chaque point de fixation. Tout est absorbé même quand ça chauffe fort en plus sur des p'tites routes bien pourries... plus d' soucis !

Pour le jeu... tu sentiras bien à un moment donné qu'il en veut ... quand il veut !
Arv'
Moi c'était 0,06 sur piston forgé, finition grain 400...et rodage nazi. :lol: :lol:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit : 20 oct. 2024, 18:55
Arvella a écrit : 20 oct. 2024, 12:18

Arv'
Moi c'était 0,06 sur piston forgé, finition grain 400...et rodage nazi. :lol: :lol:
et pourtant j'avais mis des silentblocs sur les 2 fixations des pattes qui tiennent le silencieux :roll:
un mono ça vit !!!

j'ai respecté à la lettre le rodage dicté par Dan , par tranche de 500 km et de 500 tours :mrgreen:
ledoume
Membre

Message par ledoume »

ce matin , je suis monté au boulot avec ... 40 km au nord
bon ca caille et en plus il fait encore nuit quand je suis parti ,
du coup je me suis cru accompagné de Lucas: prince of darkness :lol: tellement ça éclaire bien les Watts du XT :roll: :mrgreen:
heureusement mon mono est équipé avec un gros phare en H4 ! mais ça reste très limite quand même

Image

bon , le bilan est bon après les 100 km de la journée ! j'ai rien perdu et elle marche d'enfer :!:

vidange en arrivant et démontage des filtres : cadre et le carter dans bas
inutile de dire que c'est à faire rapidement après la réfection totale d'un moteur

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

ledoume a écrit : 21 oct. 2024, 18:56 ce matin , je suis monté au boulot avec ... 40 km au nord
bon ca caille et en plus il fait encore nuit quand je suis parti ,
du coup je me suis cru accompagné de Lucas: prince of darkness :lol: tellement ça éclaire bien les Watts du XT :roll: :mrgreen:
heureusement mon mono est équipé avec un gros phare en H4 ! mais ça reste très limite quand même

Image

bon , le bilan est bon après les 100 km de la journée ! j'ai rien perdu et elle marche d'enfer :!:

vidange en arrivant et démontage des filtres : cadre et le carter dans bas
inutile de dire que c'est à faire rapidement après la réfection totale d'un moteur

Image
Bon ben là tu as tout gagné. Bravo.
Répondre