Projet Mono ...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Projet Mono ...
je me rappelle de la discussion avec Dan quand au choix du jeu ....
c'était à coté de sa perceuse à colonne ....
sur un moteur standard la RTM parle de 5 à 5.5 /100
perso j'avais opté pour 6/100 vu qu'on est en 90 mm de pistard et le rodage qui va avec !
il m'a dit : si tu veux tirer dedans plus vite , sans te taper un long rodage , on mets plus de jeu .... mais du coup l'ensemble cylindre sera plus vite hors cote ...
c'était à coté de sa perceuse à colonne ....
sur un moteur standard la RTM parle de 5 à 5.5 /100
perso j'avais opté pour 6/100 vu qu'on est en 90 mm de pistard et le rodage qui va avec !
il m'a dit : si tu veux tirer dedans plus vite , sans te taper un long rodage , on mets plus de jeu .... mais du coup l'ensemble cylindre sera plus vite hors cote ...

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: Projet Mono ...
petite ballade cet aprés midi dans la vallée de l'enfer , un virolo sur l'autre , du sinueux étroit et dangereux , d'un coté la falaise et de l'autre, les gorges en bas
sans oublier les feuilles de l'automne .
tu sais Dan on avait mangé ensemble avec Roger's au resto au départ de la vallée ...
et alors ?????
pouaf , ce moteur je l'adore , les big boules comme dit le Dan
ca tracte dés 2500 tours et ça allonge , c'est comme ça que j'imaginais son caractère
un homme heureux



en arrivant , petit check du mono et ..... soudure tig pour réparer une fissure sur la patte du silencieux ... the good vibration du mono


tu sais Dan on avait mangé ensemble avec Roger's au resto au départ de la vallée ...
et alors ?????
pouaf , ce moteur je l'adore , les big boules comme dit le Dan

ca tracte dés 2500 tours et ça allonge , c'est comme ça que j'imaginais son caractère

un homme heureux




en arrivant , petit check du mono et ..... soudure tig pour réparer une fissure sur la patte du silencieux ... the good vibration du mono


Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Projet Mono ...
Top moumoute !!ledoume a écrit : 19 oct. 2024, 19:18 petite ballade cet aprés midi dans la vallée de l'enfer , un virolo sur l'autre , du sinueux étroit et dangereux , d'un coté la falaise et de l'autre, les gorges en bassans oublier les feuilles de l'automne .
tu sais Dan on avait mangé ensemble avec Roger's au resto au départ de la vallée ...
et alors ?????
pouaf , ce moteur je l'adore , les big boules comme dit le Dan![]()
ca tracte dés 2500 tours et ça allonge , c'est comme ça que j'imaginais son caractère![]()
un homme heureux![]()
en arrivant , petit check du mono et ..... soudure tig pour réparer une fissure sur la patte du silencieux ... the good vibration du mono![]()
![]()
La poule !





http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Projet Mono ...
Oui.. ça vibre et la fréquence du pot/cadre n'est pas en amour avec celle du moteur, même très bien monté... c'est un Monocylindre point barre ... Pour le pot faut tout attacher sur du souple. Sur mon Café Racer lors d'un voyage vers le Cercle Polaire Arctique, j'ai passé beaucoup de temps à faire ressouder les attaches dans les grands garages à bateaux !!!! ... faut dire qu'en Mégaton bien vide le redémarrage tonnait fort, l'acoustique était formidable ! Depuis, j'ai ajouté sur la ligne un tronçon annelé/articulé plus du "mou" à chaque point de fixation. Tout est absorbé même quand ça chauffe fort en plus sur des p'tites routes bien pourries... plus d' soucis !ledoume a écrit : 19 oct. 2024, 19:18
en arrivant , petit check du mono et ..... soudure tig pour réparer une fissure sur la patte du silencieux ... the good vibration du mono![]()
Pour le jeu... tu sentiras bien à un moment donné qu'il en veut ... quand il veut !
Arv'
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Projet Mono ...
Moi c'était 0,06 sur piston forgé, finition grain 400...et rodage nazi.Arvella a écrit : 20 oct. 2024, 12:18Oui.. ça vibre et la fréquence du pot/cadre n'est pas en amour avec celle du moteur, même très bien monté... c'est un Monocylindre point barre ... Pour le pot faut tout attacher sur du souple. Sur mon Café Racer lors d'un voyage vers le Cercle Polaire Arctique, j'ai passé beaucoup de temps à faire ressouder les attaches dans les grands garages à bateaux !!!! ... faut dire qu'en Mégaton bien vide le redémarrage tonnait fort, l'acoustique était formidable ! Depuis, j'ai ajouté sur la ligne un tronçon annelé/articulé plus du "mou" à chaque point de fixation. Tout est absorbé même quand ça chauffe fort en plus sur des p'tites routes bien pourries... plus d' soucis !ledoume a écrit : 19 oct. 2024, 19:18
en arrivant , petit check du mono et ..... soudure tig pour réparer une fissure sur la patte du silencieux ... the good vibration du mono![]()
Pour le jeu... tu sentiras bien à un moment donné qu'il en veut ... quand il veut !
Arv'


http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Projet Mono ...
et pourtant j'avais mis des silentblocs sur les 2 fixations des pattes qui tiennent le silencieuxEst-Motorcycles a écrit : 20 oct. 2024, 18:55Moi c'était 0,06 sur piston forgé, finition grain 400...et rodage nazi.Arvella a écrit : 20 oct. 2024, 12:18Oui.. ça vibre et la fréquence du pot/cadre n'est pas en amour avec celle du moteur, même très bien monté... c'est un Monocylindre point barre ... Pour le pot faut tout attacher sur du souple. Sur mon Café Racer lors d'un voyage vers le Cercle Polaire Arctique, j'ai passé beaucoup de temps à faire ressouder les attaches dans les grands garages à bateaux !!!! ... faut dire qu'en Mégaton bien vide le redémarrage tonnait fort, l'acoustique était formidable ! Depuis, j'ai ajouté sur la ligne un tronçon annelé/articulé plus du "mou" à chaque point de fixation. Tout est absorbé même quand ça chauffe fort en plus sur des p'tites routes bien pourries... plus d' soucis !ledoume a écrit : 19 oct. 2024, 19:18
en arrivant , petit check du mono et ..... soudure tig pour réparer une fissure sur la patte du silencieux ... the good vibration du mono![]()
Pour le jeu... tu sentiras bien à un moment donné qu'il en veut ... quand il veut !
Arv'![]()
![]()

un mono ça vit !!!
j'ai respecté à la lettre le rodage dicté par Dan , par tranche de 500 km et de 500 tours

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: Projet Mono ...
ce matin , je suis monté au boulot avec ... 40 km au nord
bon ca caille et en plus il fait encore nuit quand je suis parti ,
du coup je me suis cru accompagné de Lucas: prince of darkness
tellement ça éclaire bien les Watts du XT

heureusement mon mono est équipé avec un gros phare en H4 ! mais ça reste très limite quand même

bon , le bilan est bon après les 100 km de la journée ! j'ai rien perdu et elle marche d'enfer
vidange en arrivant et démontage des filtres : cadre et le carter dans bas
inutile de dire que c'est à faire rapidement après la réfection totale d'un moteur

bon ca caille et en plus il fait encore nuit quand je suis parti ,
du coup je me suis cru accompagné de Lucas: prince of darkness



heureusement mon mono est équipé avec un gros phare en H4 ! mais ça reste très limite quand même

bon , le bilan est bon après les 100 km de la journée ! j'ai rien perdu et elle marche d'enfer

vidange en arrivant et démontage des filtres : cadre et le carter dans bas
inutile de dire que c'est à faire rapidement après la réfection totale d'un moteur

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Projet Mono ...
Bon ben là tu as tout gagné. Bravo.ledoume a écrit : 21 oct. 2024, 18:56 ce matin , je suis monté au boulot avec ... 40 km au nord
bon ca caille et en plus il fait encore nuit quand je suis parti ,
du coup je me suis cru accompagné de Lucas: prince of darknesstellement ça éclaire bien les Watts du XT
![]()
heureusement mon mono est équipé avec un gros phare en H4 ! mais ça reste très limite quand même
bon , le bilan est bon après les 100 km de la journée ! j'ai rien perdu et elle marche d'enfer![]()
vidange en arrivant et démontage des filtres : cadre et le carter dans bas
inutile de dire que c'est à faire rapidement après la réfection totale d'un moteur
![]()
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.