Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Répondre
FRITZ
Membre

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ »

Non ce ne sont pas des pêches mais un gâteau, une spécialité Roumaine apporté par notre voisine.
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Sous l'oeil attentif et protecteur de Bella un berger d'Anatolie qui nous a trouvé cool et c'est installée sur notre terrain.
Toujours assise où couchée près de la clôture à quelques mètres de nous.
Elle s'est appropriée le terrain, avait toujours un oeil ouvert et se manifestait dès que les moutons où quelqu'un venait.
Disparaissait le soir quand on rentrait dans le camion et était présentante tous les matins lorsqu'on sortait du camion.
Je ne sais pas où elle dormait. Heureusement qu'elle est connue dans le village.
J'espère la revoir bientôt, nous avons eu le coeur brisé en partant.
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Voici le dernier travail effectué. Une barrière de soutènement de la plateforme de terre sur laquelle sera posé la dalle bois sur pilotis du chalet. Nous avons nivelé cet espace sur la partie la plus haute du terrain.
Le chalet fera 30m2 avec mezzanine sur pilotis de 40 cm. Nous avons déjà acheté une vieille porte en bois + vitrail d'une maison Lorraine ( le clin d'oeil ) et les fenêtres sur place, ainsi qu'une partie du bois.
Laissons passer l'hiver. Vivement qu'on y retourne.
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Bientôt je vous ferai visiter le monastère de Barsana et un camping tenu par un jeune couple de Hollandais dans la région de Maramures au nord du pays.
Bye Bye les amis.
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Déjà un an d'absence sur le forum, bon sang ça passe si vite !!!

Salutations et Bonne Année à tous les habitués du forum
Particulièrement à vous Dan et Valérie, je vous souhaite que du bon à vous et vos proches.
J'espère toujours venir vous saluer un de ces 4 car je n'ai jamais oublié les bons moments passés en votre compagnie.

Je viens de rentrer de Roumanie après y avoir passé Noël et Nouvel an sous la neige...
Nous y retournerons en Août sans date de retour " enfin " pour accueillir notre bébé car le berceau est prêt !
Je veux parler de notre chalet à la cambrousse.

Ma maman est décédée en juillet dernier à L'âge honorable de 92 ans ma main dans la sienne.
Je remercie Dieu d'avoir été avec elle dans ce moment tellement indescriptible de ma vie

La Roumanie commence ce début d'année avec son lot de doublements de taxes tout azimut, foncier, essence, bois.
Depuis que le guignol placé par l'Europe qui leur sert de président est en place c'est le réveil brutal après 6 mois.
La Roumanie est sous perfusion de chinoiseries jusqu'à la bouffe. J'ai de temps en temps l'impression qu'elle est la poubelle de l'Europe
Heureusement que la majorité des roumains vivent à la campagne et qu'en général 80% des gens sont propriétaires de leur maison ( Merci Ceaucescu ) Là je m'adresse à ceux qui connaissent un peu l'histoire du pays. Pour les autres qui lèvent les bras, prenez vos renseignements sur wiki,
Ceci dit j'aime ce pays.
Pour parler moto, j'ai toujours mon Black-side de Mash depuis 3 ans déjà et mon Hima 450.
Voyage prévu au Maroc à la mi-mars.
Je ne sais pas encore laquelle des 2 motos je vais laisser en Roumanie.
Je penche pour le side, plus pratique pour ramener le cochon où le bois....
Toutes mes salutations les amis.
Répondre