Rencontre des Angevins !!

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Rencontre des Angevins !!

Message par Est-Motorcycles »

marcc a écrit : 03 août 2024, 13:01 Épisode 3:

En repartant de La Possonière et toujours en longeant la Loire nous passons par Savennières, un joli petit village comme il en existe pas mal par ici et contournons son église.
Celle-ci a cependant une particularité que je n’ai pas pu vous conter en chemin, nos chers Ural étant dépourvus de Bluetooth et moi de smartphone… (les mauvaises langues prétendent que j’ai un téléphone à manivelle dans le panier 😊) Je me rattrape donc ici.

L’église de Savonnières est une des plus anciennes de France voire d’Europe.

Image

Estimée du 10ème siècle par les monuments de France, elle vient de subir, il y a moins de 6 mois, une drastique réévaluation grâce à une technique qui mesure la radioactivité emmagasinée par les quartz du sable ayant servi à faire le mortier de sa construction.
Les chiffres sont tombés au printemps, on estime qu’elle puise ses origines entre les années 362 et 519, soit la limite entre l’antiquité tardive et le haut moyen-âge.

Sa nef intérieure est restée très près de son origine.

Image

Je ne suis pas particulièrement mystique ni croyant mais ces monuments m’impressionnent toujours énormément (un château médiéval me fait le même effet). Je ne peux m’empêcher de penser aux temps qui nous séparent entre eux et nous, ni d’essayer d’imaginer les gens qui y ont vécu, qui les ont construits, 15 siècles ! C’est vertigineux pour moi.

Nos roues nous menèrent ensuite à Béhuard, petit village situé sur une ile de la Loire, nous y faisons une halte agrémentée d’une petite balade dans le village.

Image

Les rues étant étroites, les véhicules ne circulent pas dans le village , sauf pour les habitants. Sur le parking, une rencontre sympa pour l’amateur de véhicules anciens que je suis 😊

Image

Ce village est très inondable lors des nombreuses crues de la Loire, les habitants y sont habitués et composent avec.

Image

Mais la petite église a, elle, trouvé un refuge depuis le début en s’agrippant au rocher qui domine l’ile.

Image

Ainsi que certaines maisons

Image
Photo Françoise F.

Petite balade à pied dans les rues….

Image
Photo Françoise F.

Image
Photo Françoise F.

Image
Photo Françoise F.

Et après cette petite pose il est temps de reprendre la route si l’on veut être à l’heure pour le déjeuner……

….. à suivre 😉

Oups !! je m'aperçois qu'il n'y a aucune photo d'Ural dans ce post :o ça ne va pas du tout ça !!!
Allez hop j'en mets un

Image

ma solution contre les pannes :lol:

RRRaaah magnifique !
Etonnante église en effet entourée d'un passé architectural impressionnant, chargé d'histoire(s) : des morceaux d'âmes tous les mètres qui apportent leur esprit paisible. Merci pour cette belle tranche d'histoire accompagnée d'une des solutions miracles pour les pannes éventuelles !
Excellent :lol: :lol: 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
marcc
Membre

Message par marcc »

Épisode n°4 :

Et nous voilà repartis ! nous continuons de longer la Loire par la rive droite sur les petites routes.

Les petits villages typiques de bords de Loire s’enchainent, Épiré, La pointe, Bouchemaine…. Là de « deuxième de cordée » je passe en tête, on arrive dans le village de mon enfance , je connais donc la route comme ma poche et je guide la troupe vers Port Thibault, Saint Gemmes, les Ponts de Cé où nous traversons la Loire pour passer rive gauche et reprendre la balade dans l’autre sens.

A Saint Jean de la croix, Didier passe en tête et nous quittons le goudron pour suivre la Loire au plus près par des chemins de pêcheurs et d’agriculteurs. Un peu de T.T. léger, histoire de secouer nos passager(e)s et de salir un peu les Ural 😊

Françoise en profite pour filmer les exploits de Didier sur le premier film

https://www.youtube.com/shorts/FE5bKfCTsfU

Un ural ça passe partout

puis son suiveur (moi 😉 ) sur le deuxième….

https://www.youtube.com/shorts/ZUeXFm92aHg

Quand Didier s’éclate, les autres aussi

Nous reprenons ensuite le goudron pour continuer par une route assez sinueuse à flanc de …. disons de colline (montagne serait prétentieux 😊 ) que l’on appelle par chez nous « la corniche angevine »

Au sommet de cette route s’offre à nous un immense panorama qui nous permet une large vue sur la vallée de la Loire. Une pause s’impose !

Image

Image

Dans cette vallée et ses longues et larges prairies, s’élança en 1908 un des pionniers de l’aviation, René Gasnier. Il fut le premier à réaliser un vol complet de 1 km à une altitude de 6 à 8 m.

Une stèle érigée sur notre lieu de stationnement, commémore cet exploit.

Image

« C‘n’est pas l’tout » dirait l’autre, mais l’heure tourne et il commence à faire « faim »

La troupe redémarre et s’empresse d’avaler les quelques kilomètres restants nous séparant d’une chouette Guinguette.
Jean Marie, Didier et moi avons réservé une grande tablée pour tous les participants.

Il faut dire que dans l’abnégation qui nous caractérise, Jean Marie, Didier et moi nous nous étions sacrifiés aux périls de notre santé, que dis-je, de notre vie pour tester ce super repas la semaine précédente :lol: :lol: :lol:

Allez !! c’est l’heure de l’Apéro !!

Image
Photo Françoise F.

Image
Photo Françoise F.

Image
Photo Françoise F.

Image

Image

Image

….. à suivre 😉
jpoural
Membre

Message par jpoural »

....

[
marcc
Membre

Message par marcc »

Oula JP ça a buggé ??? :wink: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

marcc a écrit : 04 août 2024, 11:33 Oula JP ça a buggé ??? :wink: :lol:
??
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

marcc a écrit : 04 août 2024, 01:27 Épisode n°4 :

Et nous voilà repartis ! nous continuons de longer la Loire par la rive droite sur les petites routes.

Les petits villages typiques de bords de Loire s’enchainent, Épiré, La pointe, Bouchemaine…. Là de « deuxième de cordée » je passe en tête, on arrive dans le village de mon enfance , je connais donc la route comme ma poche et je guide la troupe vers Port Thibault, Saint Gemmes, les Ponts de Cé où nous traversons la Loire pour passer rive gauche et reprendre la balade dans l’autre sens.

A Saint Jean de la croix, Didier passe en tête et nous quittons le goudron pour suivre la Loire au plus près par des chemins de pêcheurs et d’agriculteurs. Un peu de T.T. léger, histoire de secouer nos passager(e)s et de salir un peu les Ural 😊

Françoise en profite pour filmer les exploits de Didier sur le premier film

https://www.youtube.com/shorts/FE5bKfCTsfU

Un ural ça passe partout

puis son suiveur (moi 😉 ) sur le deuxième….

https://www.youtube.com/shorts/ZUeXFm92aHg

Quand Didier s’éclate, les autres aussi

Nous reprenons ensuite le goudron pour continuer par une route assez sinueuse à flanc de …. disons de colline (montagne serait prétentieux 😊 ) que l’on appelle par chez nous « la corniche angevine »

Au sommet de cette route s’offre à nous un immense panorama qui nous permet une large vue sur la vallée de la Loire. Une pause s’impose !

Image

Image

Dans cette vallée et ses longues et larges prairies, s’élança en 1908 un des pionniers de l’aviation, René Gasnier. Il fut le premier à réaliser un vol complet de 1 km à une altitude de 6 à 8 m.

Une stèle érigée sur notre lieu de stationnement, commémore cet exploit.

Image

« C‘n’est pas l’tout » dirait l’autre, mais l’heure tourne et il commence à faire « faim »

La troupe redémarre et s’empresse d’avaler les quelques kilomètres restants nous séparant d’une chouette Guinguette.
Jean Marie, Didier et moi avons réservé une grande tablée pour tous les participants.

Il faut dire que dans l’abnégation qui nous caractérise, Jean Marie, Didier et moi nous nous étions sacrifiés aux périls de notre santé, que dis-je, de notre vie pour tester ce super repas la semaine précédente :lol: :lol: :lol:

Allez !! c’est l’heure de l’Apéro !!

Image
Photo Françoise F.

Image
Photo Françoise F.

Image
Photo Françoise F.

Image

Image

Image

….. à suivre 😉
Aaaah je reconnais quelques bonnes têtes...Bonne ambiance donc, comme on les aime, dans la simplicité et la tranquillité, bravo et MERCI.
Je n'ai pas pigé ce qui s'est passé avec JP ?
marcc
Membre

Message par marcc »

Le rassemblement et la connaissance de tous ces gens bien sympas sont à mettre aux crédits de Didier et Jean Marie. C'est grâce à eux que j'ai fait leur connaissance.

Pour jpoural, il a du faire une fausse manip en envoyant sont message, ce qui a du en effacer une partie. çà m'est déjà arrivé aussi
marcc
Membre

Message par marcc »

La suite arrive :wink: je n'oublie pas, suis juste un peu débordé pour 8/15 jours :roll: :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

marcc a écrit : 11 août 2024, 16:38 La suite arrive :wink: je n'oublie pas, suis juste un peu débordé pour 8/15 jours :roll: :mrgreen:
MERCI !
fabenne 35
Membre

Message par fabenne 35 »

top les photos et le résumé on aurais dut étre avec vous mais on avait quelque chose de prévu :) en tous cas la bonne ambiance avait l'air d'être de mise :) bizzzz a ceux que l'on connais et au autre aussi :)
Raoul
Membre

Message par Raoul »

Bonjours les Angevins !
Super CR, ça fait envie.
Réorientant ma carrière professionnelle dès avril 2025, j'aurai (nous aurons) vraiment le temps de vous accompagner si une ballade 2025 est prévue.
A vous lire.
Raoul et la Grande Belette (qui est déjà retraitée ...)
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.
MAÏ
Membre

Message par MAÏ »

Bonjour à tous , bonjour Marc

Déja des inscriptions pour 2025....Marc , on attend la suite avec impatience!!!!!
Répondre