Fantastique et fantastiquement étonnant : chapeau à ton ami Jean-Christophe pour son travail et sa compétence car on voit de suite que ce n'est pas de la tarte du tout...l'ensemble est pointu !marcc a écrit : 22 juil. 2024, 19:44 Bon la semaine dernière je suis descendu en Charente récupérée ma boite de vitesses entièrement refaite !
Magnifique travail ! un grand merci à Jean Christophe (JCPEPS un professionnel des réfections de BV de traction, 11cv et 15cv ainsi que ID/DS que j'ai connu il y a presque 20 ans grâce au forum GMT), un grand merci pour son travail très professionnel mais aussi pour son accueil très chaleureux![]()
Tout à été revu à l’intérieur, roulements, calage du couple conique, tous les jeux et réusinage des cales aux bonnes côtes, synchro changé, tous les joints d'étanchéité et joints spi de sortie d'arbre, changement du nez de pont qui était fêlé et butée d'embrayage neuve plus silentbloc de support de boite neuf.
Avec cela j'ai eu droit à une petite formation sur la méthode de réglage de la garde d'embrayage (toujours délicat sur une traction) et réglage du verrouillage des vitesses (explications absentes de la RTA et pas toujours bien maitrisées par les "collectionneurs")
Il ne me reste plus qu'à m’activer 'fissa" pour finir tout le reste des travaux et remonter cette superbe boite.... et enfin pouvoir rouler![]()
Merci de passer ces docs pour moi très intéressants à plus d'un titre. Car lorsqu'on voit ce que les hommes étaient capables de réaliser à cette époque, on constate qu'aujourd'hui on peut se couvrir de cendre !
Bon, ce n'est pas monté...

Bravo, j'admire.