Présentation Bruno de Dordogne
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- papycoz
- Membre
- Messages : 1218
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: Présentation Bruno de Dordogne
Bienvenue sur le forum.
Je suis du Tarn et Garonne entre Moissac et Valence d'Agen.
Si tu as prévu de passer vers chez moi envoi un mp à l'avance que je sois prêt pour le café ou autre.
Si tu ne roules pas en regardant la montre et les kms qu'ils te restent à faire ta monture t'amènera loin ...
Je suis du Tarn et Garonne entre Moissac et Valence d'Agen.
Si tu as prévu de passer vers chez moi envoi un mp à l'avance que je sois prêt pour le café ou autre.
Si tu ne roules pas en regardant la montre et les kms qu'ils te restent à faire ta monture t'amènera loin ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation Bruno de Dordogne
papycoz a écrit : ↑31 mai 2023, 21:39Bienvenue sur le forum.
Je suis du Tarn et Garonne entre Moissac et Valence d'Agen.
Si tu as prévu de passer vers chez moi envoi un mp à l'avance que je sois prêt pour le café ou autre.
Si tu ne roules pas en regardant la montre et les kms qu'ils te restent à faire ta monture t'amènera loin ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation Bruno de Dordogne
Salut Bruno du 24 , bienvenu dans ce petit monde que je découvre comme toi, pour ma plus grande joie....sur Limoges il y a des passionnés aussi. Au plaisir
Suppression catalyseurs sur URAL EFI 2018
Bonjour, à tous, j'ai supprimé les catalyseurs, non pas dans un but de performance, mais pour retrouver, un plus joli bruit moteur . Celui ci chauffe moins, rien qu'à voir la couleur de l'échappement. Par contre en décélération , j'ai des retours de bruits d'explosion dans les silencieux, de gâzs brulés, et je ne sais pas si cela est néfaste pour le moteur, au niveau des soupapes; Là ou je suis , aucune possibilité de reprogrammer l'ECU, si c'est cela qui vas résoudre mon problème; J'aimerais avoir quelques conseils, quitte à remettre les catalyseurs; Tant pis, pour le beau bruit du vieux flat
Re: Suppression catalyseurs sur URAL EFI 2018
Salut, sur notre Sportsman 2015, j'ai également remplacé les catalyseurs par des tubes inox, j'en suis content et je n'ai pas de retour à l'échappement.
Si tu n'as pas encore la cartographie "offroad" c'est effectivement la première chose à faire installer
Si tu n'as pas encore la cartographie "offroad" c'est effectivement la première chose à faire installer
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Suppression catalyseurs sur URAL EFI 2018
+1.
Il est très important que l'ensemble de la ligne d'échappement soit étanche, de la sortie de la culasse au cul du pot, et de respecter l'ordre de serrage qui va toujours de la culasse au cul du pot, jamais du milieu de la ligne ou n'importe comment. Bien étancher aussi le tube qui relie les deux lignes, il ne doit pas bouger.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Suppression catalyseurs sur URAL EFI 2018
Merci, je vais revoir l étanchéité, j’avais mis de la pâte Blanche Holts d échappement . Qu est ce que la cartographie « off Road » ?Est-Motorcycles a écrit : ↑19 août 2023, 23:12+1.
Il est très important que l'ensemble de la ligne d'échappement soit étanche, de la sortie de la culasse au cul du pot, et de respecter l'ordre de serrage qui va toujours de la culasse au cul du pot, jamais du milieu de la ligne ou n'importe comment. Bien étancher aussi le tube qui relie les deux lignes, il ne doit pas bouger.
Re: Présentation Bruno de Dordogne
*** Edit modération ***
Bruno, j'ai déplacé ton message de catalyseur sur ton sujet principal.
Il faut bien utiliser ton sujet pour poser les questions.
Bruno, j'ai déplacé ton message de catalyseur sur ton sujet principal.
Il faut bien utiliser ton sujet pour poser les questions.
Re: Suppression catalyseurs sur URAL EFI 2018
Ton concessionnaire te l'expliquera mieux que moi.Grisohm a écrit : ↑ Qu est ce que la cartographie « off Road » ?
Les systèmes d'injection fonctionnent généralement suivant une cartographie basée sur le nombre de tours du moteur et l'angle d'ouverture du papillon des gaz (TPS ou capteur de position de papillon). C'est très précis et la réponse est immédiate.
C'est la combinaison de ces deux valeurs qui donne un temps d'ouverture des injecteurs en millisecondes.
Sur la première génération EFI (Electronic fuel injection) des Ural (2014-2018) de marque Electrojet, ce n'est pas le cas la cartographie est basée sur le nombre de tours moteur et la pression d'admission.
La carto d'origine "on road" donne une carburation très pauvre et généralement des petits à-coups et hoquets à l'accélération assez désagréables.
Conscient du problème, Ural a corrigé ce défaut avec une nouvelle carto "off-road".
Seul un concessionnaire peut faire cette installation il faut connecter un ordi par une prise spéciale sur la sortie OBD de la machine et installer la nouvelle version.
Si tu tapes "Ural off road Map" sur Google tu trouveras pas mal d'explications.
Ça a changé le comportement de notre 2015 du tout au tout, à condition d'avoir toujours une synchro parfaite des deux corps d'injection c'est LE point important sur cette génération
Sur la deuxième génération EFI 2019 et + c'est une nouvelle injection Keihin classique avec un TPS comme sur toutes les motos.