SamFz a écrit : 29 janv. 2023, 15:44
Pas de problème Philippe
J'ai terminé la préparation des carbus : perçages et taraudages M5 x 0.8.
Les côtes ont été prises, demain j'ajuste les plans et j'irai chez Aumelec pour le devis.
ça avance bien ave le temps et de la patience
tout vient à point qui sait attendre
Exactement JP !
"Un travail opiniâtre vient à bout de tout !"
J'ai déposé les plans à la société ce matin, devis sous 2 semaines.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz a écrit : 21 févr. 2023, 19:21
Après quelques déboires postales, j'ai reçu les joints de Wolf.
J'ai également récupéré les équerres vendredi dernier.
Bref, ça se remonte tranquillement !
Encore un peu de boulot pour finaliser 2, 3 trucs mais j'espère rouler ce week-end.
Suis en manque !
Super ! Je suis avancé comme toi dans le montage des filtres à air...bientôt on the road !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz a écrit : 21 févr. 2023, 19:21
Après quelques déboires postales, j'ai reçu les joints de Wolf.
J'ai également récupéré les équerres vendredi dernier.
Bref, ça se remonte tranquillement !
Encore un peu de boulot pour finaliser 2, 3 trucs mais j'espère rouler ce week-end.
Suis en manque !
Salut Sam,
On dirait que ton équerre n'a pas un angle de 90°.... ou je me trompe !!??
SamFz a écrit : 21 févr. 2023, 19:21
Après quelques déboires postales, j'ai reçu les joints de Wolf.
J'ai également récupéré les équerres vendredi dernier.
Bref, ça se remonte tranquillement !
Encore un peu de boulot pour finaliser 2, 3 trucs mais j'espère rouler ce week-end.
Suis en manque !
Super ! Je suis avancé comme toi dans le montage des filtres à air...bientôt on the road !
Je suis moyennement convaincu par ce montage... je verrai à l'usage
Je pensais également mettre une protection de ce type :
SamFz a écrit : 21 févr. 2023, 19:21
Après quelques déboires postales, j'ai reçu les joints de Wolf.
J'ai également récupéré les équerres vendredi dernier.
Bref, ça se remonte tranquillement !
Encore un peu de boulot pour finaliser 2, 3 trucs mais j'espère rouler ce week-end.
Suis en manque !
Salut Sam,
On dirait que ton équerre n'a pas un angle de 90°.... ou je me trompe !!??
Salut Philippe
Tu as tout à fait raison, l'angle est de 100°
Cela fait tout de même des différences entre les Tm33 de ce jour et ceux de 2010, les diamètres sur culasses, les brides, et tout ce qui s'en suit pour adapter sur les années modèles, du Matos pour exclusivement des Mikuni de maintenant
SamFz a écrit : 21 févr. 2023, 19:21
Après quelques déboires postales, j'ai reçu les joints de Wolf.
J'ai également récupéré les équerres vendredi dernier.
Bref, ça se remonte tranquillement !
Encore un peu de boulot pour finaliser 2, 3 trucs mais j'espère rouler ce week-end.
Suis en manque !
Super ! Je suis avancé comme toi dans le montage des filtres à air...bientôt on the road !
Je suis moyennement convaincu par ce montage... je verrai à l'usage
Je pensais également mettre une protection de ce type :
...si tu regardes bien les coudes en c/c, ils ne sont pas à 90° pour deux d'entre eux, ceux qui vont des carbus aux tubes en ferrailles. Ils sont plus ouvert. Donc il rattrapent l'équerrage. Les deux coudes en c/c ne sont pas les mêmes et il ne faut pas les intervertir.
Perso j'ai mes gros reniflards des culasses qui passent juste aux filtres à air et ils sont rigides. Je vais assurer une sécurité de fixation du système par ces reniflards, en fixant les filtres à air dessus...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural a écrit : 22 févr. 2023, 08:37
Cela fait tout de même des différences entre les Tm33 de ce jour et ceux de 2010, les diamètres sur culasses, les brides, et tout ce qui s'en suit pour adapter sur les années modèles, du Matos pour exclusivement des Mikuni de maintenant
Tout à fait JP !
Les différences notables sont l'angle de 10° pour la fixation et le diamètre de 38mm sur la pipe d'admission de la culasse.
Le diamètre d'admission de l'air n'a pas changé ni les composants internes.
Est-Motorcycles a écrit : 22 févr. 2023, 08:50
...si tu regardes bien les coudes en c/c, ils ne sont pas à 90° pour deux d'entre eux, ceux qui vont des carbus aux tubes en ferrailles. Ils sont plus ouvert. Donc il rattrapent l'équerrage. Les deux coudes en c/c ne sont pas les mêmes et il ne faut pas les intervertir.
Perso j'ai mes gros reniflards des culasses qui passent juste aux filtres à air et ils sont rigides. Je vais assurer une sécurité de fixation du système par ces reniflards, en fixant les filtres à air dessus...
J'avais constaté cette différence au démontage de la boite à air et avait gardé la photo pour éviter de me tromper si j'avais besoin un jour de les réutiliser.
Ton idée me plait bien de les fixer sur les reniflard du côté gauche et sur le cadre côte droit !
SamFz a écrit : 23 févr. 2023, 08:56
Brides récupérées ce matin.
J'ai eu de ces plaques qui se perçaient au bout de deux ans....bine graisser les vis à la graisse au cuivre...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.