Si elles sont bonnes, je pourrai passer à l'étape des équerres

Dany, j'ai pensé au support de maintien des coudes, je t'en parle samedi si nous avons le temps

Why not ? Ca intéressa pas mal de monde...SamFz a écrit : 23 janv. 2023, 09:19 J'ai commandé les nouvelles pipes, je croise les doigts pour que les dimensions soient bonnes (normalement oui ...), au pire, elles feront un retour chez le marchand.
Si elles sont bonnes, je pourrai passer à l'étape des équerres![]()
Dany, j'ai pensé au support de maintien des coudes, je t'en parle samedi si nous avons le temps![]()
On en cause samedi si tu veux et tu as raison de rendre à César ce qui lui appartient - les équerres - qui, curieusement et comme presque tout, avaient changé de créateurs !SamFz a écrit : 26 janv. 2023, 10:25 Bonjour les copains !
Pipes reçues à l'instant![]()
![]()
Pour les dimensions :
- Emmanchement de 40 mm ;
- reduction du passage de mélange à 36 mm ;
- entraxe 60 mm (perçage à 8,5 mm) ;
- épaisseur de 25 mm.
Pour la petite histoire, les anciens TM33 étaient en 38 mm comme les carburateurs d'origine URAL.
(Merci JPoural pour les échanges)
Les nouveaux sont en 40 mm.
J'ai donc trouvé ces pipes qui nécessiteront une légère reprise de l'entraxe (1mm de chaque côté intérieur à la queue de rat).
Lors de la dépose pour les mesures, j'ai découvert de la condensation dans les manchons...
On discute maintenant avec Yvon (Wolf8012) pour les équerres de support. Je lui ai fait ressortir SES plans de conception et je vais les adapter pour les TM33.
Il va également m'envoyer les fameux joints : Merci.
Mais avant toute modification et n'ayant aucune compétence ou connaissance en carburation, y a t'il une contre-indication à monter ces pipes (je pense notamment au passage de 36 mm) ?
cela fait un peu de changement pour les pipes qui ne doivent pas courir les ruesEst-Motorcycles a écrit : 26 janv. 2023, 10:44On en cause samedi si tu veux et tu as raison de rendre à César ce qui lui appartient - les équerres - qui, curieusement et comme presque tout, avaient changé de créateurs !SamFz a écrit : 26 janv. 2023, 10:25 Bonjour les copains !
Pipes reçues à l'instant![]()
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Pour les dimensions :
- Emmanchement de 40 mm ;
- reduction du passage de mélange à 36 mm ;
- entraxe 60 mm (perçage à 8,5 mm) ;
- épaisseur de 25 mm.
Pour la petite histoire, les anciens TM33 étaient en 38 mm comme les carburateurs d'origine URAL.
(Merci JPoural pour les échanges)
Les nouveaux sont en 40 mm.
J'ai donc trouvé ces pipes qui nécessiteront une légère reprise de l'entraxe (1mm de chaque côté intérieur à la queue de rat).
Lors de la dépose pour les mesures, j'ai découvert de la condensation dans les manchons...
On discute maintenant avec Yvon (Wolf8012) pour les équerres de support. Je lui ai fait ressortir SES plans de conception et je vais les adapter pour les TM33.
Il va également m'envoyer les fameux joints : Merci.
Mais avant toute modification et n'ayant aucune compétence ou connaissance en carburation, y a t'il une contre-indication à monter ces pipes (je pense notamment au passage de 36 mm) ?
Oui, c'est du 36 extérieur.jpoural a écrit : 26 janv. 2023, 18:21cela fait un peu de changement pour les pipes qui ne doivent pas courir les ruesEst-Motorcycles a écrit : 26 janv. 2023, 10:44On en cause samedi si tu veux et tu as raison de rendre à César ce qui lui appartient - les équerres - qui, curieusement et comme presque tout, avaient changé de créateurs !SamFz a écrit : 26 janv. 2023, 10:25 Bonjour les copains !
Pipes reçues à l'instant![]()
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Pour les dimensions :
- Emmanchement de 40 mm ;
- reduction du passage de mélange à 36 mm ;
- entraxe 60 mm (perçage à 8,5 mm) ;
- épaisseur de 25 mm.
Pour la petite histoire, les anciens TM33 étaient en 38 mm comme les carburateurs d'origine URAL.
(Merci JPoural pour les échanges)
Les nouveaux sont en 40 mm.
J'ai donc trouvé ces pipes qui nécessiteront une légère reprise de l'entraxe (1mm de chaque côté intérieur à la queue de rat).
Lors de la dépose pour les mesures, j'ai découvert de la condensation dans les manchons...
On discute maintenant avec Yvon (Wolf8012) pour les équerres de support. Je lui ai fait ressortir SES plans de conception et je vais les adapter pour les TM33.
Il va également m'envoyer les fameux joints : Merci.
Mais avant toute modification et n'ayant aucune compétence ou connaissance en carburation, y a t'il une contre-indication à monter ces pipes (je pense notamment au passage de 36 mm) ?![]()
un peu d'huile de coude et une bonne rondelle avant fixation sur culasse
et ça ira
![]()
en souhaitant que les consomables à ENTRETENIR soint les memes qu'en 2010je parle de pointeaux,puits d'aiguilles et aiguilles
je suppose car l'appellation est toujours la meme
de mémoire ceux que je possede doivent etre en 36 mm exterieur![]()
Oui, huile de coude, enfin surtout de la dremel !jpoural a écrit : 26 janv. 2023, 18:21 cela fait un peu de changement pour les pipes qui ne doivent pas courir les rues![]()
un peu d'huile de coude et une bonne rondelle avant fixation sur culasse
et ça ira
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en souhaitant que les consomables à ENTRETENIR soint les memes qu'en 2010je parle de pointeaux,puits d'aiguilles et aiguilles
je suppose car l'appellation est toujours la meme
de mémoire ceux que je possede doivent etre en 36 mm exterieur![]()
Oui Dany, c'est prévuEst-Motorcycles a écrit : 26 janv. 2023, 18:32 Oui, c'est du 36 extérieur.
Perso les équerres montées le sont entre deux gros joints papier car avec les joints peu épais les vibrations cassent les aiguilles. Je change les joints papier tous les deux ans et tvb.
SamFz a écrit : 26 janv. 2023, 19:59Oui, huile de coude, enfin surtout de la dremel !jpoural a écrit : 26 janv. 2023, 18:21 cela fait un peu de changement pour les pipes qui ne doivent pas courir les rues![]()
un peu d'huile de coude et une bonne rondelle avant fixation sur culasse
et ça ira
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en souhaitant que les consomables à ENTRETENIR soint les memes qu'en 2010je parle de pointeaux,puits d'aiguilles et aiguilles
je suppose car l'appellation est toujours la meme
de mémoire ceux que je possede doivent etre en 36 mm exterieur![]()
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La 1ere est présentée et je suis satisfait.
J'ai la référence de ces pipes et elles sont dispos partout !
Par contre, je n'ai pas encore fait mon stock des pièces que tu cites... ça viendra![]()
Oui Dany, c'est prévuEst-Motorcycles a écrit : 26 janv. 2023, 18:32 Oui, c'est du 36 extérieur.
Perso les équerres montées le sont entre deux gros joints papier car avec les joints peu épais les vibrations cassent les aiguilles. Je change les joints papier tous les deux ans et tvb.
Culasse - joint 3mm - équerre- joint 3 mm - pipe - carbu
Excellent.SamFz a écrit : 27 janv. 2023, 14:17 Voilà échanges terminés avec Yvon (Wolf8012)![]()
Il a eu la gentillesse de me transmettre le plan original des équerres que je vais adapter aux mikuni car des modifications sont nécessaires.
Le plan source modifié sauce mikuni :
Test ce soir pour contrôle des côtes !
Il m'a également revendu les fameux joints (envoyé avant le règlement)
Homme de parole ! J'adore !
Les mikuni vont également devoir passer sur la table d'opération pour tarauder.
Ils sont pré-percés d'origine sans filet.
Je vous tiens au jus !
Dany, à demain, j'emmène un carbu avec le montage du filtre pour te parler de la fixation![]()
logiquement c'est de l'inox en 3 mmEst-Motorcycles a écrit : 27 janv. 2023, 18:18Excellent.SamFz a écrit : 27 janv. 2023, 14:17 Voilà échanges terminés avec Yvon (Wolf8012)![]()
Il a eu la gentillesse de me transmettre le plan original des équerres que je vais adapter aux mikuni car des modifications sont nécessaires.
Le plan source modifié sauce mikuni :
Test ce soir pour contrôle des côtes !
Il m'a également revendu les fameux joints (envoyé avant le règlement)
Homme de parole ! J'adore !
Les mikuni vont également devoir passer sur la table d'opération pour tarauder.
Ils sont pré-percés d'origine sans filet.
Je vous tiens au jus !
Dany, à demain, j'emmène un carbu avec le montage du filtre pour te parler de la fixation![]()
Yvon comme JP sont des êtres de valeur. C'est bien de partager, et c'est bien de laisser la signature des créations comme tu le fais : le contraire est pour moi insupportable, raison essentiel de mon désengagement en d'autres lieux, sans évoquer le bruits de couloirs dont le niveau est assourdissant...
Dessins impeccables, mais je ne vois pas l'épaisseur : 3 mm est top, même si 2 est possible, mais les vibrations...
A deux mains !![]()
Aucune côte et c'est volontaire pour des raisons évidentes.Est-Motorcycles a écrit : 27 janv. 2023, 18:18 Excellent.
Yvon comme JP sont des êtres de valeur. C'est bien de partager, et c'est bien de laisser la signature des créations comme tu le fais : le contraire est pour moi insupportable, raison essentiel de mon désengagement en d'autres lieux, sans évoquer le bruits de couloirs dont le niveau est assourdissant...
Dessins impeccables, mais je ne vois pas l'épaisseur : 3 mm est top, même si 2 est possible, mais les vibrations...
A deux mains !![]()
Equerres de 3mm en inox prévues
SamFz a écrit : 27 janv. 2023, 18:52Aucune côte et c'est volontaire pour des raisons évidentes.Est-Motorcycles a écrit : 27 janv. 2023, 18:18 Excellent.
Yvon comme JP sont des êtres de valeur. C'est bien de partager, et c'est bien de laisser la signature des créations comme tu le fais : le contraire est pour moi insupportable, raison essentiel de mon désengagement en d'autres lieux, sans évoquer le bruits de couloirs dont le niveau est assourdissant...
Dessins impeccables, mais je ne vois pas l'épaisseur : 3 mm est top, même si 2 est possible, mais les vibrations...
A deux mains !![]()
Les intéressés se manifesteront si besoin.![]()
Je vais la semaine prochaine chez Aumelec à Clermont-Fd (découpe laser, pliage, ...)
Je les ai eu tel cet après-midi, très pro !
Equerres de 3mm en inox prévues
Merci pour les infos par SMS![]()
Salut Samuel,SamFz a écrit : 26 janv. 2023, 10:25 Bonjour les copains !
Pipes reçues à l'instant![]()
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Pour les dimensions :
- Emmanchement de 40 mm ;
- reduction du passage de mélange à 36 mm ;
- entraxe 60 mm (perçage à 8,5 mm) ;
- épaisseur de 25 mm.
Pour la petite histoire, les anciens TM33 étaient en 38 mm comme les carburateurs d'origine URAL.
(Merci JPoural pour les échanges)
Les nouveaux sont en 40 mm.
J'ai donc trouvé ces pipes qui nécessiteront une légère reprise de l'entraxe (1mm de chaque côté intérieur à la queue de rat).
Lors de la dépose pour les mesures, j'ai découvert de la condensation dans les manchons...
On discute maintenant avec Yvon (Wolf8012) pour les équerres de support. Je lui ai fait ressortir SES plans de conception et je vais les adapter pour les TM33.
Il va également m'envoyer les fameux joints : Merci.
Mais avant toute modification et n'ayant aucune compétence ou connaissance en carburation, y a t'il une contre-indication à monter ces pipes (je pense notamment au passage de 36 mm) ?