(avec mon Dnepr, ils m'auraient demander de me garer prés des chiottes


Merci grandement, ça détend !Higgins a écrit : 22 oct. 2022, 20:15 Semaine très pluvieuse dans les Cévennes, heureusement ce samedi était le seul jour d'accalmie. On en a profité pour aller au rassemblement de motos anciennes à Sommières.
On a vu des jolies motos avec des restaurations de grande qualité
Hibernatus et sa jeune cousine Igrushka ont été regardées de près.
150 km depuis révision ça tourne![]()
Mon non plus mais alors ....pas du tout!Higgins a écrit : 26 oct. 2022, 20:01 D'origine ma MT n'avait pas de frein prévu pour le panier.
Le système prévu chez Dnepr ne m'a pas convaincu.
C'est pourquoi j'ai mis du 3mm. L'élasticité du 2mm rendait le freinage avant complétement inefficace. Tu passais plus d'effort à tendre le câble qu'à transmettre.Higgins a écrit : 26 oct. 2022, 20:01 Au niveau du freinage, ça fonctionne plutôt bien (en comparaison d'autres MT) pour l'arrière et le side par contre à l'avant c'est vraiment pas terrible, il va falloir améliorer.
Higgins a écrit : 26 oct. 2022, 20:01 Voici le lien pour le câble
En bas de la page "Codica"
https://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.p ... &start=270
Les câbles en 3 mm sont en effet pas très évidents à trouver...j'ai eu ce problème pour mon frein à main, qui est en 4mm...Higgins a écrit : 26 oct. 2022, 21:46 Oui j'étais allé voir ta page et finalement vu le nombre de devis que tu avais demandé je n'avais pas retrouvé ton fournisseur.
Un pote m'a conseillé d'aller voir une boîte de Kart qu'on a dans le coin et qui pourrait me faire ça sur mesure je garde le conseil pour le diamètre 3 mm
Pour le zingage c'est vraiment top, j'apporterai la petite doc fournie avec le kit. Il faut tâtonner, j'ai pas encore le bon résultat à chaque fois.
Les carters poreux ne sont pas nouveaux. J'en ai même eu un sur un Ural de 2021... Si l'epoxy est de cette qualité, il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas : dans le carter à cette hauteur la température ne dépasse jamais 80°C.Higgins a écrit : 02 nov. 2022, 19:38 4mmc'est vrai que pour ton atelage avec la Laponette il faut bien ça !
Depuis les premiers tours de roues, la MT me faisait une goutte (voire plus suivant la durée de l'immobilisation) sous le bouchon de vidange moteur.
J'avais monté un joint cuivre, je vidange, je remonte un joint alu, même petite fuite.
Je revidange (bac propre et remise de l'huile) je rechange le joint pour un joint avec anneau caoutchouc, même fuite.
Je revidange et je mets trois tours de téflon autour du pas de vis, même topo.
J'ai décidé de remettre la brêle sur le pont et de faire des photos toutes les heures pour voir.
Au bout d'une heure
Deux heures
Trois heures
Quatre heures
A la fin de la journée
Ça ne fuit pas par le bouchon on le voit mieux sur la béquille centrale.
Finalement c'est le puisard qui est poreux
Il me restait de la résine haute température spéciale hydrocarbures.
On va voir si ça fonctionne.