Higgins a écrit : 19 sept. 2022, 22:01 Dac, je vais monter un mano sur le moteur bien visible pour pouvoir surveiller la pression en permanence, si ça baisse..... On saura d'où ça vient![]()

Higgins a écrit : 19 sept. 2022, 22:01 Dac, je vais monter un mano sur le moteur bien visible pour pouvoir surveiller la pression en permanence, si ça baisse..... On saura d'où ça vient![]()
Qu'est ce que ca dit d'un point de vue odeur pendant la "cuisson" (et aprés dans le four)?Higgins a écrit : 17 sept. 2022, 19:45 Peinture et passage au four des pièces soumises à haute température.
![]()
Alors pour info, chez moi j'en ai pété une au montage mais le carter reste bien étanche. Même pas un suintement. Dnepr avait prévu de la perte.
Aaah! Tu me rassures. il y'a encore des traditions!Higgins a écrit : 19 sept. 2022, 21:28 De TOUS les goujons du moteur, c'est le seul qui ne s'est pas dévissé à la main.
Hihihi merciKreuzhof a écrit : 20 sept. 2022, 13:28 Salut Higgins,
Super boulot tout ca. Ca avance bieng!
Qu'est ce que ca dit d'un point de vue odeur pendant la "cuisson" (et aprés dans le four)?Higgins a écrit : 17 sept. 2022, 19:45 Peinture et passage au four des pièces soumises à haute température.
![]()
C'est un truc à coucher dans le garage pendant deux semaines.![]()
Alors pour info, chez moi j'en ai pété une au montage mais le carter reste bien étanche. Même pas un suintement. Dnepr avait prévu de la perte.
C'est d'autant plus stupide qu'à chaque fois une petite voix me dit:" arrête, tu vas péter la vis, arrête tu vas péter la vis, arrête...CLAC!...Mais quel con!!!!".(là, le Migou se pisse dessus de rire)
Aaah! Tu me rassures. il y'a encore des traditions!Higgins a écrit : 19 sept. 2022, 21:28 De TOUS les goujons du moteur, c'est le seul qui ne s'est pas dévissé à la main.![]()
Bonne continuation.
Décidement, tu respectes scrupuleusement la tradition !Higgins a écrit : 20 sept. 2022, 20:59
Le chrome des colonnettes d'origine est épluché, j'ai donc acheté des neuves. J'en voit qui rigolent...
Évidemment elles ne vont pas du tout.
Le diamètre est trop fort de 4/10 et elles sont trop courtes de 4mm
C'est carrément un dossier que je vais passer en annonce, pour les "vieilles" parfaitement retapées. J'attends qu'il soit presque terminé...SamFz a écrit : 21 sept. 2022, 07:58 C'est vraiment chouette de partager cette remise en route ! Merci
Superbe! C'est passionnant; merci.Higgins a écrit : 22 sept. 2022, 21:02 Mercion verra déjà si le moteur veut bien démarrer et s'il tourne dans le bon sens...
Les colonnettes sont cuites, je commence à me faire remarquer en cuisine...
Les anciens écrous et rondelles en cochonium vs les nouveaux
A ce propos j'ai cherché le couple de serrage des écrous de culasse Dnepr culbutée.
Certains sites recommandent 42Nm en précisant "M12" or 12 mm c'est la taille de l'écrou, le goujon faisant 8 mm j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs svp merci.
Retouche des tiges de culbuteur brutes de fonderie.
J'attends toujours le joint viton pour terminer le montage de l'embrayage.
En attendant
Pour confirmer ce que nous a précisé l'ami Kreuzhof, rares sont les pièces neuves qu'on
peut monter sans les retoucher.
Les garnitures de frein sont usinées de travers.
C'est déjà mieux
Ça commence à ressembler à une moto
Merci pour vos avis sur le couple des écrous de culasse
A suivre...
J'adore ton moteur, il est beau...Sur Dnepr je serre à 38 Nm sur des surfaces parfaitement planes et écrous + goujons neufs. Je reprends le serrage à cette valeur deux fois tous les 300 kils. Mais ça c'est mon expérience, il en est qui en ont d'autres...Higgins a écrit : 22 sept. 2022, 21:02 Mercion verra déjà si le moteur veut bien démarrer et s'il tourne dans le bon sens...
Les colonnettes sont cuites, je commence à me faire remarquer en cuisine...
Les anciens écrous et rondelles en cochonium vs les nouveaux
A ce propos j'ai cherché le couple de serrage des écrous de culasse Dnepr culbutée.
Certains sites recommandent 42Nm en précisant "M12" or 12 mm c'est la taille de l'écrou, le goujon faisant 8 mm j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs svp merci.
Retouche des tiges de culbuteur brutes de fonderie.
J'attends toujours le joint viton pour terminer le montage de l'embrayage.
En attendant
Pour confirmer ce que nous a précisé l'ami Kreuzhof, rares sont les pièces neuves qu'on
peut monter sans les retoucher.
Les garnitures de frein sont usinées de travers.
C'est déjà mieux
Ça commence à ressembler à une moto
Merci pour vos avis sur le couple des écrous de culasse
A suivre...
Je t'aiderais bien mais....Higgins a écrit : 22 sept. 2022, 21:02 A ce propos j'ai cherché le couple de serrage des écrous de culasse Dnepr culbutée.
Carrément Rhââââh Lovely! (petit pensée à Gotlib au passage)
Merci Dan, si je compile toutes les informations on est dans la bonne plage, j'aurais pas osé tirer autant mais les goujons sont quasi neufs et bien collés dans les cartersEst-Motorcycles a écrit : 22 sept. 2022, 22:38J'adore ton moteur, il est beau...Sur Dnepr je serre à 38 Nm sur des surfaces parfaitement planes et écrous + goujons neufs. Je reprends le serrage à cette valeur deux fois tous les 300 kils. Mais ça c'est mon expérience, il en est qui en ont d'autres...
C'est beauHiggins a écrit : 23 sept. 2022, 20:58 Merci Kreuzhof la doc Dnepr n'est pas mal il manque juste les couples de serrage on peut lire : "procéder à l'inverse du démontage"
Pour Gotlib je vois qu'on a eu les mêmes livres de chevet
Quant à l'atelier, c'est le cadeau que je me suis offert pour la retraite,
Ça m'a pris un peu de temps mais après des années à changer des roulements de roues dans la cour de l'immeuble où refaire un moteur en appuyant toute les deux minutes sur le bouton de la minuterie de l'éclairage de la cave, à 62 balais c'est la première fois de ma vie que je peux enfin bosser au propre et c'est vraiment le pied.
J'apprécie tous les jours la chance que j'ai.
Aujourd'hui c'était séance d'ajustage des garnitures, c'est long et fastidieux.
La roue avant freine,.
Pas encore terminé la roue arrière...
Les tambours ne sont pas ronds, si j'avais su je les aurais fait rectifier...
A suivre...
Ton atelier est magnifique! Bravo.Higgins a écrit : 23 sept. 2022, 20:58 Merci Kreuzhof la doc Dnepr n'est pas mal il manque juste les couples de serrage on peut lire : "procéder à l'inverse du démontage"
Ça m'a pris un peu de temps mais après des années à changer des roulements de roues dans la cour de l'immeuble où refaire un moteur en appuyant toute les deux minutes sur le bouton de la minuterie de l'éclairage de la cave, à 62 balais c'est la première fois de ma vie que je peux enfin bosser au propre et c'est vraiment le pied.
+1, on sent bien que le mec, il veut !...Une grosse colère là...JLS78 a écrit : 24 sept. 2022, 02:25Ton atelier est magnifique! Bravo.Higgins a écrit : 23 sept. 2022, 20:58 Merci Kreuzhof la doc Dnepr n'est pas mal il manque juste les couples de serrage on peut lire : "procéder à l'inverse du démontage"