Slt Pim
Un peu de retard dans cette réponse suite à des problèmes de réseau internet.
.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
mifink a écrit : 05 avr. 2022, 20:31
Slt Pim
Un peu de retard dans cette réponse suite à des problèmes de réseau internet.
.
Mifink
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
et ça peut se monter sur tous les millésimes ?
par exemple sur un 2010 ?
Cordialement
Jean
KMZ K750 1969 (vendue), BMW R1100R 2001(vendue), IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
Faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
westy64 a écrit : 05 avr. 2022, 22:46
et ça peut se monter sur tous les millésimes ?
par exemple sur un 2010 ?
En principe oui de préférence sur les 2wd.
+1
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Cordialement
Jean
KMZ K750 1969 (vendue), BMW R1100R 2001(vendue), IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
Faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Est-Motorcycles a écrit : 29 mars 2022, 19:17
En effet Pim, je me souviens très bien de ce travail effectué sur le side à Mifink, pas évident : il faut de la précision et du matos (dont fraise-forêt à étages de manière à bien respecter les entr'axes et la rondeur des trous).
Le bas est tout aussi important - là où se rattache le pare-choc : il est impératif de placer en fixation du bas des rondelles larges épaisse en acier 10.9 et en vis de fixation des vis hexagonales en acier 12.10 : si ça tape, ça doit résister.
Bien trop souvent je vois des pares-chocs de sides avec de la vis de quincaillerie, complètement inutile ou juste pour la déco. Quand un pare-choc est posé il doit résister.
J'avais en stock des m10x30 en 10.9 qui servaient (quand je demonte je garde toujours la visserie) a la fixation de par choc d'un ww639(viano). Tu pense que c'est trop léger?
Pour la fixation sur la cloison impossible de trouver plus que du 10.9 en tête plate m8x40. Mais là vu que c'est sur de la tole fine je pense que monter plus haut n a pas d intérêt, non?
Est-Motorcycles a écrit : 29 mars 2022, 19:17
En effet Pim, je me souviens très bien de ce travail effectué sur le side à Mifink, pas évident : il faut de la précision et du matos (dont fraise-forêt à étages de manière à bien respecter les entr'axes et la rondeur des trous).
Le bas est tout aussi important - là où se rattache le pare-choc : il est impératif de placer en fixation du bas des rondelles larges épaisse en acier 10.9 et en vis de fixation des vis hexagonales en acier 12.10 : si ça tape, ça doit résister.
Bien trop souvent je vois des pares-chocs de sides avec de la vis de quincaillerie, complètement inutile ou juste pour la déco. Quand un pare-choc est posé il doit résister.
J'avais en stock des m10x30 en 10.9 qui servaient (quand je demonte je garde toujours la visserie) a la fixation de par choc d'un ww639(viano). Tu pense que c'est trop léger?
Pour la fixation sur la cloison impossible de trouver plus que du 10.9 en tête plate m8x40. Mais là vu que c'est sur de la tole fine je pense que monter plus haut n a pas d intérêt, non?
Bien, ce serait bien. Perso je place sous la tôle fine un fer plat de 5 x 20 afin de procurer une assise au serrage.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit : 06 avr. 2022, 22:53
Bien, ce serait bien. Perso je place sous la tôle fine un fer plat de 5 x 20 afin de procurer une assise au serrage.
En plus le fer plat ajustera l'alignement avec la cloison. Ok je monte de classe!
Concernant le récupérateur d'huile, je pense mettre le montage "Denis".
Mais est-ce que le montage d'un filtre a air comprimé n'est pas possible en supprimant la partie filtrante?
Ok le réceptacle n'est pas grand mais il est transparent et les connecteurs sont nickel pour les diamètres de durite et sa coute 10€ max.
Pim a écrit : 13 avr. 2022, 22:06
Hop un reniflard:
Super, mais comment se comporte-il à l'usage stp ?
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
De mon coté, je parlais de conduire les vapeurs dans le pot d'échappement. Je viens de voir qu'il s'agit d'un câble pour la sonde.
Je résonne trop en Dnepr Euro 0.