Un Dnepr en Baviére
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Un Dnepr en Baviére
Ce matin, vu que ca tombe comme à Gravelotte, petite scéance maintenance du Dnepr.
Contrôle du serrage des culasses et du jeu aux soupapes
Sinon, j'ai remarqué un léger (un soupcon) jeu sur la poignée neuve d'embrayage
https://www.youtube.com/watch?v=GZ0P226Xz-Y
La RDM, c'est du calcul
La rhéologie, c'est une science
La fonderie, un art
La métalographie, une longue experience
Le jmenfoutisme une plaie!
Plus je bricole le Dnepr, plus j'admire Gagarine!
Contrôle du serrage des culasses et du jeu aux soupapes
Sinon, j'ai remarqué un léger (un soupcon) jeu sur la poignée neuve d'embrayage
https://www.youtube.com/watch?v=GZ0P226Xz-Y
La RDM, c'est du calcul
La rhéologie, c'est une science
La fonderie, un art
La métalographie, une longue experience
Le jmenfoutisme une plaie!
Plus je bricole le Dnepr, plus j'admire Gagarine!
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Le métal s'est bouffé depuis la pose ?Kreuzhof a écrit : ↑28 déc. 2021, 12:23Ce matin, vu que ca tombe comme à Gravelotte, petite scéance maintenance du Dnepr.
Contrôle du serrage des culasses et du jeu aux soupapes
Sinon, j'ai remarqué un léger (un soupcon) jeu sur la poignée neuve d'embrayage
https://www.youtube.com/watch?v=GZ0P226Xz-Y
La RDM, c'est du calcul
La rhéologie, c'est une science
La fonderie, un art
La métalographie, une longue experience
Le jmenfoutisme une plaie!
Plus je bricole le Dnepr, plus j'admire Gagarine!
Vu la qualité de l'alliage, tu ne peux pas envisager de resserrer l'écrou, cette fonte est cassante comme du verre (ne me demande pas comment je le sais... ).
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: Un Dnepr en Baviére
Non, là j'avais bien fait gaffe de ne pas mettre la piéce en contrainte. Mais, pour être honnête, je n'ai peut être pas assez laisser de jeu. Donc la contrainte était à chaque mouvement de poignée.
Donc pour être TRÈS honnête, j'ai surement ma part de responsabilité (je vois le boomerang de mes jurons qui me revient plein pot dans la tronche! )
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34577
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Un Dnepr en Baviére
Ouraf, j'ai vu ça sur des 1600 goldwing...Kreuzhof a écrit : ↑28 déc. 2021, 12:23Ce matin, vu que ca tombe comme à Gravelotte, petite scéance maintenance du Dnepr.
Contrôle du serrage des culasses et du jeu aux soupapes
Sinon, j'ai remarqué un léger (un soupcon) jeu sur la poignée neuve d'embrayage
https://www.youtube.com/watch?v=GZ0P226Xz-Y
La RDM, c'est du calcul
La rhéologie, c'est une science
La fonderie, un art
La métalographie, une longue experience
Le jmenfoutisme une plaie!
Plus je bricole le Dnepr, plus j'admire Gagarine!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Un Dnepr en Baviére
Et ben je prefére que ca arrive sur mon Dnepr avec l'embrayage semi-automatique.
J'ai fais 25km sans poignée d'embrayage dans l'Ain en traversant des bleds et tout et tout et heureusement....la nuit. Je n'ai donc pas eu à m'arréter complétement. Ouf!
Va faire ca avec une Goldwing!
Là, je suis le PBISA de la 205.
Reconditioner les carbus, ca me détend.
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34577
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Un Dnepr en Baviére
Toujours intéressant, les carbus...ils font partie d'un héritage qui se fait rare et qui vaut de l'orKreuzhof a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:51
Et ben je prefére que ca arrive sur mon Dnepr avec l'embrayage semi-automatique.
J'ai fais 25km sans poignée d'embrayage dans l'Ain en traversant des bleds et tout et tout et heureusement....la nuit. Je n'ai donc pas eu à m'arréter complétement. Ouf!
Va faire ca avec une Goldwing!
Là, je suis le PBISA de la 205.
Reconditioner les carbus, ca me détend.
Je pense franchement monter sur mon side une box Dnepr. Rien à foutre des Herzog et des vitesses passées au talon aiguille, les box Dnepr militaires sont solides et surtout elle possèdent en effet l'embrayage automatique : juste pour te dire, en retrouvant cette année la vieille Europe de mon retour de Scandinavie, au sortir du bateau à 22h30 tu as le flot de bagnoles qui sort comme un dingue et toi, avec ton side-Laponette, tu fais ce que tu peux...Il fait nuit et il pleut bien sûr, c'est le retour.
A deux bornes des douanes en allant plein pot sur Lubeck, suivit par des camions et une myriade de caisseux énervés, mon câble d'embrayage qui pète !
Le con.
Tu vois le tableau...tout le monde me gueule dessus et c'est LA que j'ai rêvé du système automatique des boîtes Dnepr. C'est idiot, ça t'arrive une fois mais c'est comme quand on est cocu, une fois mais une fois magnifique !
J'ai donc changé le truc avec une loupiote entre les dents sur le bord de la 4 voies à me faire chier dans la gueule par touts les 4-6 roues... Tudju comment ils m'ont pourri, les casques à boulons !
Aller, Beifall !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Philippe_782003
- Membre
- Messages : 320
- Inscription : 19 nov. 2015, 22:53
Re: Un Dnepr en Baviére
Fin du dernier confinement. C’est un lundi. De bon matin Marie-Line et moi partons avec le vieille Bmw R60/5. Poum poum agréable à nos oreilles. Direction forêt de Rambouillet et ses virages. En haut de la côte des 17 tournants, à 3 km de chez nous, le cable d’embrayage décide que c’en est trop. L’assistance ne fonctionne qu’au delà de 50 km. Un copain arrive avec sa voiture. Avec Marie ils poussent la bm, moteur en marche au point mort. Dès que j’ai de la vitesse j’enclenche la 1ere. 1 er rond point ça passe juste, idem le suivant. 1er feu je passe au rouge, personne en vue. Deuxième feu j’arrive à l’orange. Je passe au rouge devant un automobiliste qui doit hurler contre les motards. Le dernier feu se brule sans difficultés. Je finis devant le garage où je cale. C’est qui le patron ?
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
Re: Un Dnepr en Baviére
On ne s'ennuie jamais avec ces machines
En tous cas c'est certain que les boîtes Dnepr semi automatiques en plus d'être vraiment géniales en cas de problème de câble, sont d'une douceur incroyable .
En tous cas c'est certain que les boîtes Dnepr semi automatiques en plus d'être vraiment géniales en cas de problème de câble, sont d'une douceur incroyable .
Re: Un Dnepr en Baviére
J'imagine le grand moment de solitude. Il est vrai que la compréhension outre Rhin que les véhicules motorisés sont au service de l'humain et non le contraire est assez vague.Est-Motorcycles a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:28
Je pense franchement monter sur mon side une box Dnepr. Rien à foutre des Herzog et des vitesses passées au talon aiguille, les box Dnepr militaires sont solides et surtout elle possèdent en effet l'embrayage automatique : juste pour te dire, en retrouvant cette année la vieille Europe de mon retour de Scandinavie, au sortir du bateau à 22h30 tu as le flot de bagnoles qui sort comme un dingue et toi, avec ton side-Laponette, tu fais ce que tu peux...Il fait nuit et il pleut bien sûr, c'est le retour.
A deux bornes des douanes en allant plein pot sur Lubeck, suivit par des camions et une myriade de caisseux énervés, mon câble d'embrayage qui pète !
Le con.
Tu vois le tableau...tout le monde me gueule dessus et c'est LA que j'ai rêvé du système automatique des boîtes Dnepr. C'est idiot, ça t'arrive une fois mais c'est comme quand on est cocu, une fois mais une fois magnifique !
J'ai donc changé le truc avec une loupiote entre les dents sur le bord de la 4 voies à me faire chier dans la gueule par touts les 4-6 roues... Tudju comment ils m'ont pourri, les casques à boulons !
Aller, Beifall !
Trop fort!Philippe_782003 a écrit : ↑28 déc. 2021, 20:06Fin du dernier confinement. C’est un lundi. De bon matin Marie-Line et moi partons avec le vieille Bmw R60/5. Poum poum agréable à nos oreilles. Direction forêt de Rambouillet et ses virages. En haut de la côte des 17 tournants, à 3 km de chez nous, le cable d’embrayage décide que c’en est trop. L’assistance ne fonctionne qu’au delà de 50 km. Un copain arrive avec sa voiture. Avec Marie ils poussent la bm, moteur en marche au point mort. Dès que j’ai de la vitesse j’enclenche la 1ere. 1 er rond point ça passe juste, idem le suivant. 1er feu je passe au rouge, personne en vue. Deuxième feu j’arrive à l’orange. Je passe au rouge devant un automobiliste qui doit hurler contre les motards. Le dernier feu se brule sans difficultés. Je finis devant le garage où je cale. C’est qui le patron ?
Je plussoie
Ca permet aussi de mieux gérer la boite quand tu es "juste" dans un virage en montagne.
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34577
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Un Dnepr en Baviére
Philippe_782003 a écrit : ↑28 déc. 2021, 20:06Fin du dernier confinement. C’est un lundi. De bon matin Marie-Line et moi partons avec le vieille Bmw R60/5. Poum poum agréable à nos oreilles. Direction forêt de Rambouillet et ses virages. En haut de la côte des 17 tournants, à 3 km de chez nous, le cable d’embrayage décide que c’en est trop. L’assistance ne fonctionne qu’au delà de 50 km. Un copain arrive avec sa voiture. Avec Marie ils poussent la bm, moteur en marche au point mort. Dès que j’ai de la vitesse j’enclenche la 1ere. 1 er rond point ça passe juste, idem le suivant. 1er feu je passe au rouge, personne en vue. Deuxième feu j’arrive à l’orange. Je passe au rouge devant un automobiliste qui doit hurler contre les motards. Le dernier feu se brule sans difficultés. Je finis devant le garage où je cale. C’est qui le patron ?
Bienvenue au club...je n'aimais pas quand j'étais obligé de m'arrêter ! Avec la caravane c'était chaud ! Je pense que j'ai sérieusement maté mon axe primaire et mes disques...je vais aussi changer mon embrayage ce printemps : trois aller-retours grand nord avec caravane + pétage de câble, c'est mort. A Lubeck, blindé de feux rouges...tudju je râlais au taquet. Et je vous dis pas pour redémarrer !
En Allemagne c'était velu : les allemands étaient bloqués par un français sur une machine russe... la wouach je crois que j'ai eu chaud.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Un Dnepr en Baviére
Et si en plus, tu jurais en Alsacien, c'etait le pompon!
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34577
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Un Dnepr en Baviére
+1
En alsaco (prononcé (pas écrit...) arcot nom de dieu de nore mole !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Un Dnepr en Baviére
Alors, écrite, l'expression d'origine en Allemand officiel (hochdeutsch) c'est :"Ach! Gott verdammt nochmal!"
Alors grande nouvelle, mon atelier débarras/placard est équipé en air comprimé. Youhou! J'en avais marre d'emmerder le voisin pour la souflette. Un petit compresseur 24L, c'est suffisant et je n'ai pas de place pour plus gros de toute maniére.
Voilà, maintenant je suis indépendant.
Du coup j'ai pu finir mon carbu.
Un peu de planeité
(l'equerre est la meilleure amie du carburatologue )
Voilà, tout beau...
... et en place.
Ca ne pue plus (j'avais de plus en plus de remarque à cause de la membrane de pompe de reprise qui était percée) et la seconde tient en bas régime.
Bon, maintenant on va s'occuper du Dnepr et de la poignée.
Alors grande nouvelle, mon atelier débarras/placard est équipé en air comprimé. Youhou! J'en avais marre d'emmerder le voisin pour la souflette. Un petit compresseur 24L, c'est suffisant et je n'ai pas de place pour plus gros de toute maniére.
Voilà, maintenant je suis indépendant.
Du coup j'ai pu finir mon carbu.
Un peu de planeité
(l'equerre est la meilleure amie du carburatologue )
Voilà, tout beau...
... et en place.
Ca ne pue plus (j'avais de plus en plus de remarque à cause de la membrane de pompe de reprise qui était percée) et la seconde tient en bas régime.
Bon, maintenant on va s'occuper du Dnepr et de la poignée.
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
J'ai toujours trouver ça intéressant les carbus, en fait ça nécessite une vraie approche scientifique, analyse des symptômes, hypothèses, on fait un truc et on essaie , si pas bon on passe à une autre idée... jusqu'à la solution.Est-Motorcycles a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:28Toujours intéressant, les carbus...ils font partie d'un héritage qui se fait rare et qui vaut de l'orKreuzhof a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:51
Et ben je prefére que ca arrive sur mon Dnepr avec l'embrayage semi-automatique.
J'ai fais 25km sans poignée d'embrayage dans l'Ain en traversant des bleds et tout et tout et heureusement....la nuit. Je n'ai donc pas eu à m'arréter complétement. Ouf!
Va faire ca avec une Goldwing!
Là, je suis le PBISA de la 205.
Reconditioner les carbus, ca me détend.
....................
Mais pour avoir de bonnes hypothèses il faut passer par la recherche de doc et comprendre le fonctionnement normal du carbu avant d'attaquer !
C'est un peu un travail d'investigation ! j'aime beaucoup ...... et en plus c'est un boulot assez propre que l'on peut faire sur la table de la cuisine
Et quand le moteur tourne enfin rond , quel plaisir
J'ai le souvenir du carbu d'une Talbot 1924 (d'un copain) pas conventionnel du tout qui m'aura fait ch..r 6 mois !! mais j'ai fini par gagner
Et cet été encore une Bugatti type 37 à compresseur (toujours le même copain Moi je n'ai pas les sous pour ça ) qui refusait obstinément de démarrer...... en une petite heure le moteur ronronnait comme un chat !! je ne vous explique pas le plaisir personnel d'avoir réussi
Dernière modification par marcc le 30 déc. 2021, 02:23, modifié 1 fois.
Re: Un Dnepr en Baviére
J'ai exactement cette approche et je comprends la satisfaction quand ca marche.
Ensuite, c'est un truc de "sorciers" et il faut un sacré bouteille pour trouver le meilleur compromis. J'en suis loin, trééééés loin.
Voici le résultat de mes recherches pour les 32 et 34 PBIC pour le R2087.
La base est un réglage de ID19.
Ensuite, c'est un truc de "sorciers" et il faut un sacré bouteille pour trouver le meilleur compromis. J'en suis loin, trééééés loin.
Voici le résultat de mes recherches pour les 32 et 34 PBIC pour le R2087.
La base est un réglage de ID19.
Faut que ça tourne!