jefflebarbu a écrit : 02 oct. 2018, 19:47
quelle idée (de con) ce radiateur… avec un ventilo en plus! il la laisse tourner au ralenti dans son garage ou quoi?
Putain çà fait plus de 70 ans que çà existe le flat. s'il y avait besoin d'un radiateur çà fait longtemps qu' Ural en aurait mis un!
+1
http://ural-france.com/ URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Faut pas pousser non plus, le flat Ural existe depuis 70 ans certes mais il n'a pas évolué contrairement aux autres flats (notamment BMW) qui eux ont bénéficié d'échangeur air/huile pour améliorer le refroidissement!... L'usage de l'Ural n'étant pas le même en Russie (plus utilisé en tant qu'utilitaire qu'en mode de transport pour des trajets longue distance) qu'en Europe il n'y avait pas d’intérêt à faire évoluer la bête, ce sont les ricains qui ont amenés le freinage à disques et l'injection sur les machines récentes sinon on en serait toujours aux tambours et aux carbus (d'origine en plus!...).
Oui c'est très bien : il a hérité de quelques pièces que Irbit a produit à une époque, que j'ai aussi, mais qui fonctionnent mal parce que le circuit d'eau est trop faible. C'est cependant efficace tout de même et c'est à EM toujours dans les cartons ( les gros cylindres taillés dans la masse sont l'intermédiaire). On en reparlera...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Oui c'est très bien : il a hérité de quelques pièces que Irbit a produit à une époque, que j'ai aussi, mais qui fonctionnent mal parce que le circuit d'eau est trop faible. C'est cependant efficace tout de même et c'est à EM toujours dans les cartons ( les gros cylindres taillés dans la masse sont l'intermédiaire). On en reparlera...
Bonjour
Il faut que Ural se dépêche de mettre au point un moteur fiable à refroidissement liquide car avec la nouvelle norme ERO 5 je ne vois pas comment URAL pourrait survivre à ça
Oui c'est très bien : il a hérité de quelques pièces que Irbit a produit à une époque, que j'ai aussi, mais qui fonctionnent mal parce que le circuit d'eau est trop faible. C'est cependant efficace tout de même et c'est à EM toujours dans les cartons ( les gros cylindres taillés dans la masse sont l'intermédiaire). On en reparlera...
Dans le système Ural des 650 refroidies liquide, dont la vocation était militaire, le projet a capoté à cause du mauvais refroidissement : le dessin de la culasse liquide n'avait pas assez de passages d'eau et le sens de circulation d'eau n'allait pas . Comme on le voit sur ce document, le bas des cylindres et des culasses n'étaient pas refroidis, et le circuit allait d'un cylindre à l'autre, n'équilibrant pas le côté thermique.
En bleu : admission d'eau
En rouge : sortie eau
Notre projet sera complètement différent.
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On n'a pas le droit d'en parler...
Ceci dit j'ai pu constater à Irbit en 2006, sur un moteur à eau comme sur ton reportage, que ce système ne fonctionnait pas très bien à cause de problèmes de circulation d'eau naturelle : l'eau n'était pas commandée par une pompe.
Nous sommes entrain d'étudier cela dans une toute autre configuration...
...à suivre...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Sans pompe? Est-ce un thermosiphon? Normallement, il faut de grosses quantités de liquide pour ça (place et poid). Ca ne peut pas être cela quand même.
Mon tracteur (essence latéral ) marche aussi sans pompe mais c'est 9L de liauide de refroidissement pour 1L de cylindrée.
Kreuzhof a écrit : 24 déc. 2021, 07:35
Sans pompe? Est-ce un thermosiphon? Normallement, il faut de grosses quantités de liquide pour ça (place et poid). Ca ne peut pas être cela quand même.
Mon tracteur (essence latéral ) marche aussi sans pompe mais c'est 9L de liauide de refroidissement pour 1L de cylindrée.
Oui, c'est pour ça que ce système ne fonctionne pas ou mal et c'est aussi pour ça qu'il est prévu dans l'assoce du T90 une prise de force pour une pompe à eau (ou pour tout autre chose... )
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Marip, de la fonderie Thor, est venue pour causer de fusions de cylindres à eau pour Ural...
Elle a eu la gentillesse, avec son mari Pierre, de confectionner quelques tests pour le coulage en coquille et les noyaux...
...à suivre...
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