Grosse colère sur la roue arrière. Dérayonnage de l'ancien tambour - tous les rayons et écrous sont HS.
Un travail passionnant m'attendait, ça c'est du vrai boulot :
Les roulements sont morts mais dans le tambour, ça a dû coincer et les cages ont tourné, donc jeu pas possible et la roue qui bringuebale...Il était temps...
Puis montage patient des rayons :
Centrage de la roue au comparateur : on est dingue ou on l'est pas. Trois dixièmes de mm de voile, idem en saut. 4 fois mieux que l'origine sur une jante qui a 33000 kils.
Tous les rayons son "colsonnées".
Pose du disque avec vis inox mécanique, graissées et serrées à 3m.kg, surtout pas collées !
Pose de l'entraîneur de roue qui pour le coup est interchangeable - nouveau montage et qui, une fois qu'il sera usé, pourra être changé indéfiniment sans changer la roue ...
Positionnement de l'étrier Nissin 4 pistons, il passe au poil de c.. :
Demain je trace la patène qui est en alu aviation - j'ai de l'alu qui sert à la fabrication du train d'atterrissage des Airbus. Ca tient !