Grosse colère sur la roue arrière. Dérayonnage de l'ancien tambour - tous les rayons et écrous sont HS.
Un travail passionnant m'attendait, ça c'est du vrai boulot :
Les roulements sont morts mais dans le tambour, ça a dû coincer et les cages ont tourné, donc jeu pas possible et la roue qui bringuebale...Il était temps...
Puis montage patient des rayons :
Centrage de la roue au comparateur : on est dingue ou on l'est pas. Trois dixièmes de mm de voile, idem en saut. 4 fois mieux que l'origine sur une jante qui a 33000 kils.
Tous les rayons son "colsonnées".
Pose du disque avec vis inox mécanique, graissées et serrées à 3m.kg, surtout pas collées !
Pose de l'entraîneur de roue qui pour le coup est interchangeable - nouveau montage et qui, une fois qu'il sera usé, pourra être changé indéfiniment sans changer la roue ...
Positionnement de l'étrier Nissin 4 pistons, il passe au poil de c.. :
Demain je trace la patène qui est en alu aviation - j'ai de l'alu qui sert à la fabrication du train d'atterrissage des Airbus. Ca tient !
http://www.est-motorcycles.fr/
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...