Cathy a écrit : 15 juil. 2021, 10:53
Mauvais signe pour notre " président " deux chevaux ont chuté à la fin du défilé du régiment de cavalerie de la garde républicaine devant la tribune présidentielle, pourtant cavaliers émérites ...
petit HS :
Tu vois, le colonel Khadafi - qu'on a dénigré, et désigné en Occident comme le Diable, l'Axe du Mal et tutti quanti - il avait fait de grands projets pour sa nation et pour le Pan-Africanisme. Il a voulu libérer les peuples du joug des anglo-américains, il a refusé le système SWIFT, il a refusé une banque centrale sous tutelle des USA, Il a voulu instaurer une indépendance basée sur la coopération.
Kadhafi avait le projet imminent de fonder une banque d'investissement africaine et un fond monétaire africain. Ces instances auraient libéré les 55 états africains de la domination financière occidentale.
Terminé les emprunts à des taux d'intérêts exorbitants et les dettes qui asphyxient l'économie ! Les pays africains allaient également être en mesure de contrôler leurs ressources.
Ensuite Kadhafi s'est attaqué au franc CFA avec l'intention de mettre en circulation une nouvelle monnaie africaine à moindre coût. La main mise de la France sur l'économie de 15 pays africains allait cesser brutalement.
C'est le revenu colossal que génère le franc CFA qui maintient la France dans le rang des puissances mondiales et qui lui donnent les moyens de faire partie de l'Europe. Face à une telle menace on comprend que Sarkozy ait tout fait pour le faire assassiner.
Kadhafi a provoqué la fureur des pays occidentaux et ces derniers se sont ligués pour l'anéantir. Ils ont d'abord prétexté des activités terroristes pour placer la Lybie sous embargo, mais comme ça n'a pas arrêté ses projets d'autonomie, ils ont utilisé la bonne vieille méthode de la diabolisation médiatique (dictateur sanguinaire) pour justifier un coup d'état totalement orchestré et mettre en scène son lynchage.
fin du HS
Et ici, on fait le contraire. On vante les mérites d'un jupitérien psychopathe, on arrose les populations avec des émissions TV qui encensent un gigolo, un banquier, un égocentrique narcissique.