capacitée huile

Répondre
magis

Message par magis »

bonjour
sur la revue fournie avec mon tourist 2 wd les capacitée huile de boite est de 1.2 l et le pont est de 0.130 l est ce correct ? et faut il faire chaffer le moteur voir rouler avant de vidanger
merci
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Prends le temps de lire le forum magis, TOUT est indiqué.
Pont 2WD : 85W140 au molybdène, 115 cc - 120 maxi.
Le reste de la même huile dans la boîte sur un litre. Pas plus : donc 880cc, surtout pas 1,2l.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pierrot

Message par pierrot »

Vous ne lisez pas les énnoncé .
En retenu.
4 H de montage de couple conique à blanc et repose de membrane sans pate de montage, le tout sans une seule binouse.
OUH.
pierrot

Message par pierrot »

Pour part énnoncé sans S...
Euh trop vite trop vite...
magis

Message par magis »

J'ai cherché, j'ai cherché mais je n'ai pas trouver,pour un carter grande capacitée la notice dit +0.60 l soit 2.9 l c'est aussi faut
pierrot

Message par pierrot »

en fait le repère c'est surtout la jauge.
Pour l'huile moteur c'est au repère du haut jauge non vissée.
Pour la boite, le niveau d'huile doit arriver quasiement au bas du tarauge du bouchon.
pour le pont il y a aussi la jauge et la quantité c'est environ 12 Cl (un petit canon).
Bon courage.

Les huiles sont épaisses, prévoit de bons entonnoirs et du sctoch pour les maintenirs.
magis

Message par magis »

Ok pour etre epaisse elle epaisse cette 85/140 une heure pour remplir la boite, j'aurais du la passer au micro onde!!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Le dernier post de Pierrot a 10.
PAS DE PASSAGE D'HUILE MOTEUR AU MICRO ONDES. Il y a dissociation moléculaire. De la patience et un antonnoir sympa...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
brazil155

Message par brazil155 »

c'est vrai que c'est un peu long ....mais une heure ça fait vraiment beaucoup
attendre que les temperatures passent ds les +
moi j'ai opté pour un entonnoir avec un tuyau (mais l'entrée du bouchon de remplissage n'est vraiment pas grosse !!!! )
phil
pierrot

Message par pierrot »

astuce pour la boite:

utiliser d'ancien bidon d'huile de boite dont l'extrémité est formé par une petite durite de 8 environ.
Celle la meme qu'on déplie de 5 cm environ a l'ouverture.
il ne reste qu'à dévisser la base de ce bec verseur et remplir à nouveau le bidon.
Astuce N°2 ils sont souvent gradué et par transparence on peut mettre juste ce qu'il faut.
5 minutes et c'est réglé.
Il siffi de presser à plusieur reprise surl e bidon pour le vider.
N'achète pas une seringue à huile car avec cette huile trés épaisse c'est due comme du béton et variment ç'est infaisable.
cela dit la mienne est munie d'une durite souple, peut etre qu'une équipé d'un bec métalique peut fonctionner.
C'est con ce coup du bidon mais ça va vraiment bien.
Tchao.
pierrot

Message par pierrot »

Dis donc nico, pour ton entonnoir de boite c'est une canule de cartouche de silicone le bec?
yann

Message par yann »

Bonjour à tous,
en ce qui me concerne pour les remplissages un peu pénible ,à l'atelier je me sert d'un ancien extincteur de 2 kg ou 5 kg ,je lui ai collé une valve de pneu tubeless . Tu le rempli de l'huile dont tu as besoin ,un peu d'air sous pression a l'aide du manometre et le tour est joué. Il suffit d'appuyer gentiment sur la gachette en controlant la vitesse de sortie de l'huile.;)
ATTENTION que le tuyau qui vas vous servir a remplir votre boite ne rentre pas à force dedans car la pression exercé ferai sortir vos joints :(
par ailleur ne vider pas complétement votre extincteur car l'huile émultionne avec l'air en fin de réserve.
Amicalement
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

NICO 94 a écrit :Hé les mecs vous charriez quand-même ! La gramoB je veux bien quelle soit un peu épaisse mais ça reste de l'huile quand même . Et puis, qui vous empêche de la mettre à réchauffer une paire d'heures sur le radiateur ? hein qui ?

Remarquez dis ça ! moi j'm'en fout, j'ai l' matos d'usine pour l'faire, alors ça va mieux forcément ;)

[url]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/81/70/dsc03911.jpg[/url]
[url]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/81/70/huile10.jpg[/url]
C'est quoi ton cornet, un porte voix pour parler à la salle des machines?! ;)
magis

Message par magis »

faudra me le changer le vitrage casser mon pti
Ticlaude49

Message par Ticlaude49 »

Bonjours Nico,

Moi, j'aime bien la dernière photo!!!

Claude
Répondre