Pas trop mais pour ce que j'ai fait déjà je ne les trouve pas...je les avais commandé à Aprotec mais c'était pas simple. Je vais encore chercher dans mon bordel car je suis certain qu'ils sont quelque part...ledoume a écrit : 11 mai 2021, 19:48 salut Dan , j'ai commandé des soupapes en queue de 8 mm
2 admissions: une en 43.5 et une en 45 mm ,
à voir quand elles seront arrivées pour choisir l' une d'entre elle ..
1 echap en 39 mm
elles sont en sur longueur pour pouvoir les adapter à mon moteur.
tu a eu un peu de temps pour regarder si tu avais des sieges ?![]()
cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36600
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Ok , merci DanEst-Motorcycles a écrit : 11 mai 2021, 20:03Pas trop mais pour ce que j'ai fait déjà je ne les trouve pas...je les avais commandé à Aprotec mais c'était pas simple. Je vais encore chercher dans mon bordel car je suis certain qu'ils sont quelque part...ledoume a écrit : 11 mai 2021, 19:48 salut Dan , j'ai commandé des soupapes en queue de 8 mm
2 admissions: une en 43.5 et une en 45 mm ,
à voir quand elles seront arrivées pour choisir l' une d'entre elle ..
1 echap en 39 mm
elles sont en sur longueur pour pouvoir les adapter à mon moteur.
tu a eu un peu de temps pour regarder si tu avais des sieges ?![]()
![]()
![]()
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36600
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Il y en a aussi chez les ricains pour les anciennes HD, c'est du sérieux. Le catalogue W&W cycles en cause...ledoume a écrit : 12 mai 2021, 06:39Ok , merci DanEst-Motorcycles a écrit : 11 mai 2021, 20:03Pas trop mais pour ce que j'ai fait déjà je ne les trouve pas...je les avais commandé à Aprotec mais c'était pas simple. Je vais encore chercher dans mon bordel car je suis certain qu'ils sont quelque part...ledoume a écrit : 11 mai 2021, 19:48 salut Dan , j'ai commandé des soupapes en queue de 8 mm
2 admissions: une en 43.5 et une en 45 mm ,
à voir quand elles seront arrivées pour choisir l' une d'entre elle ..
1 echap en 39 mm
elles sont en sur longueur pour pouvoir les adapter à mon moteur.
tu a eu un peu de temps pour regarder si tu avais des sieges ?![]()
![]()
![]()
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
SuperEst-Motorcycles a écrit : 12 mai 2021, 09:06Il y en a aussi chez les ricains pour les anciennes HD, c'est du sérieux. Le catalogue W&W cycles en cause...ledoume a écrit : 12 mai 2021, 06:39Ok , merci DanEst-Motorcycles a écrit : 11 mai 2021, 20:03
Pas trop mais pour ce que j'ai fait déjà je ne les trouve pas...je les avais commandé à Aprotec mais c'était pas simple. Je vais encore chercher dans mon bordel car je suis certain qu'ils sont quelque part...![]()
![]()
Peut être que les tiens sont avec les Neway ....
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
je me suis fabriqué un outil pour former les extrémités des tringles ...

la plus en arrière, sera en fait plus longue, et formera une poignée qui passera au dessus du garde boue ...

Dan, j'ai regardé chez W&W pour les sièges , pour les dimensions je me suis basé sur ceux des momos Xt
j'ai trouvé un siège idéal pour l'admission, dia int nickel , à usiner en extérieur
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... ilSearch#0
pour l'echap ... l'XT est en 33 mm pour une soupape en 39 , là j'ai trouvé 34.93 mm
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... tailSearch
Tu en pense quoi ?

la plus en arrière, sera en fait plus longue, et formera une poignée qui passera au dessus du garde boue ...

Dan, j'ai regardé chez W&W pour les sièges , pour les dimensions je me suis basé sur ceux des momos Xt
j'ai trouvé un siège idéal pour l'admission, dia int nickel , à usiner en extérieur
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... ilSearch#0
pour l'echap ... l'XT est en 33 mm pour une soupape en 39 , là j'ai trouvé 34.93 mm
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... tailSearch
Tu en pense quoi ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36600
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Bravo. En continuant de fouiller je n'ai pas trouvé. Je me demande si je ne les ai pas filé à un guzziste...ledoume a écrit : 16 mai 2021, 19:18 je me suis fabriqué un outil pour former les extrémités des tringles ...
la plus en arrière, sera en fait plus longue, et formera une poignée qui passera au dessus du garde boue ...
Dan, j'ai regardé chez W&W pour les sièges , pour les dimensions je me suis basé sur ceux des momos Xt
j'ai trouvé un siège idéal pour l'admission, dia int nickel , à usiner en extérieur
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... ilSearch#0
pour l'echap ... l'XT est en 33 mm pour une soupape en 39 , là j'ai trouvé 34.93 mm
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... tailSearch
Tu en pense quoi ?
Pour tes sièges cela ne m'étonne pas, ils ont de bons trucs, je regarde mieux demain...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
j'ai reçu mes soupapes
de gauche à droite :
adm 45 / 43.5 et la 39 echap

question
comme tu vois la tête est plate ... c'est possible de les creuser un peu ???
et de diminuer l'epaisseur de la tete de la soupape d’échappement ?


de gauche à droite :
adm 45 / 43.5 et la 39 echap

question
comme tu vois la tête est plate ... c'est possible de les creuser un peu ???
et de diminuer l'epaisseur de la tete de la soupape d’échappement ?


Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
le gars de w&w m'a donné une adresse terrible en Allemagne ... terrible
https://www.enginedynamics.de/shop/fr/p ... -rohlinge/
https://www.enginedynamics.de/shop/fr/p ... -rohlinge/
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36600
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Sans problème.ledoume a écrit : 17 mai 2021, 18:52 j'ai reçu mes soupapes
de gauche à droite :
adm 45 / 43.5 et la 39 echap
question![]()
![]()
comme tu vois la tête est plate ... c'est possible de les creuser un peu ???
et de diminuer l'epaisseur de la tete de la soupape d’échappement ?
![]()
Tu peux tomber presque un mille en hauteur et creuser un peu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36600
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
He oui, les temps changent : ton site est mieux - et moins cher - qu'Aprotec. Super.ledoume a écrit : 17 mai 2021, 18:58 le gars de w&w m'a donné une adresse terrible en Allemagne ... terrible![]()
https://www.enginedynamics.de/shop/fr/p ... -rohlinge/
Une fois que tu auras tes sièges, on causera de la manière de les tailler et de les poser, c'est très important.
Tu peux déjà préparer un mandrin de retouche...car là, on va donner dans le poil de cul de blonde...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Youpi !!!
Ils ont aussi des guides en ébauche . Trop bon !
Ils ont aussi des guides en ébauche . Trop bon !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36600
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Davaï ! Quand tu donnes ta culasse à usiner à ton pote, dis-le moi avant pour donner des consignes importantes d'usinage de la femelle du guide.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
ça marcheEst-Motorcycles a écrit : 18 mai 2021, 08:01Davaï ! Quand tu donnes ta culasse à usiner à ton pote, dis-le moi avant pour donner des consignes importantes d'usinage de la femelle du guide.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
ils ont des ébauches de guides avec soit :
Matériau: laiton spécial CW713R (CuZn37Mn3Al2PbSi / anciennement CuZn40Al2 / matériau n ° 2.0550)
Le matériau se caractérise par une résistance élevée à l'usure et les meilleures propriétés physiques. Par exemple, conductivité thermique à 20 °: 63W / (m * K); haute résistance à la traction et haute résistance aux chocs.
Les Laitons Haute Résistance contiennent du manganèse et, selon les nuances, des additions de nickel ou de silicium améliorant ainsi leurs propriétés.
Ces alliages ont des caractéristiques mécaniques élevées. Ils ont une bonne tenue aux variations climatiques, et sont performants à l'usinage. Résistants à l'usure et à la corrosion, ils ont une bonne tenue sous fortes charges.
Ils sont utilisés dans la fabrication de pièces automobiles (guides de soupape, éléments de pompe hydraulique, coussinets, écrous, bagues) de pièces dans l’aéronautique (douilles, bagues de guidage...). On les retrouve également dans la robinetterie.
ou
Matière: fonte grise
Alliage moulé gris avec une très bonne résistance à l'usure.
La fonte avec graphite lamellaire (similaire au GG25) est idéale pour les guides de soupapes en raison de sa bonne conductivité thermique et de ses propriétés autolubrifiantes avantageuses. Un eutectique au phosphure finement divisé (steadite) augmente la résistance à l'usure.
quel serait le meilleur choix dans une culasse alu ?
Matériau: laiton spécial CW713R (CuZn37Mn3Al2PbSi / anciennement CuZn40Al2 / matériau n ° 2.0550)
Le matériau se caractérise par une résistance élevée à l'usure et les meilleures propriétés physiques. Par exemple, conductivité thermique à 20 °: 63W / (m * K); haute résistance à la traction et haute résistance aux chocs.
Les Laitons Haute Résistance contiennent du manganèse et, selon les nuances, des additions de nickel ou de silicium améliorant ainsi leurs propriétés.
Ces alliages ont des caractéristiques mécaniques élevées. Ils ont une bonne tenue aux variations climatiques, et sont performants à l'usinage. Résistants à l'usure et à la corrosion, ils ont une bonne tenue sous fortes charges.
Ils sont utilisés dans la fabrication de pièces automobiles (guides de soupape, éléments de pompe hydraulique, coussinets, écrous, bagues) de pièces dans l’aéronautique (douilles, bagues de guidage...). On les retrouve également dans la robinetterie.
ou
Matière: fonte grise
Alliage moulé gris avec une très bonne résistance à l'usure.
La fonte avec graphite lamellaire (similaire au GG25) est idéale pour les guides de soupapes en raison de sa bonne conductivité thermique et de ses propriétés autolubrifiantes avantageuses. Un eutectique au phosphure finement divisé (steadite) augmente la résistance à l'usure.
quel serait le meilleur choix dans une culasse alu ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36600
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Incontestablement fonte grise Doumé : j'ai eu des problèmes avec les dilatations de composés de cuivre qui arrivaient à serrer les queues de soupapes à chaudledoume a écrit : 18 mai 2021, 12:25 ils ont des ébauches de guides avec soit :
Matériau: laiton spécial CW713R (CuZn37Mn3Al2PbSi / anciennement CuZn40Al2 / matériau n ° 2.0550)
Le matériau se caractérise par une résistance élevée à l'usure et les meilleures propriétés physiques. Par exemple, conductivité thermique à 20 °: 63W / (m * K); haute résistance à la traction et haute résistance aux chocs.
Les Laitons Haute Résistance contiennent du manganèse et, selon les nuances, des additions de nickel ou de silicium améliorant ainsi leurs propriétés.
Ces alliages ont des caractéristiques mécaniques élevées. Ils ont une bonne tenue aux variations climatiques, et sont performants à l'usinage. Résistants à l'usure et à la corrosion, ils ont une bonne tenue sous fortes charges.
Ils sont utilisés dans la fabrication de pièces automobiles (guides de soupape, éléments de pompe hydraulique, coussinets, écrous, bagues) de pièces dans l’aéronautique (douilles, bagues de guidage...). On les retrouve également dans la robinetterie.
ou
Matière: fonte grise
Alliage moulé gris avec une très bonne résistance à l'usure.
La fonte avec graphite lamellaire (similaire au GG25) est idéale pour les guides de soupapes en raison de sa bonne conductivité thermique et de ses propriétés autolubrifiantes avantageuses. Un eutectique au phosphure finement divisé (steadite) augmente la résistance à l'usure.
quel serait le meilleur choix dans une culasse alu ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.