cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 11 mai 2021, 19:48 salut Dan , j'ai commandé des soupapes en queue de 8 mm

2 admissions: une en 43.5 et une en 45 mm ,
à voir quand elles seront arrivées pour choisir l' une d'entre elle ..

1 echap en 39 mm

elles sont en sur longueur pour pouvoir les adapter à mon moteur.

tu a eu un peu de temps pour regarder si tu avais des sieges ? :wink:
Pas trop mais pour ce que j'ai fait déjà je ne les trouve pas...je les avais commandé à Aprotec mais c'était pas simple. Je vais encore chercher dans mon bordel car je suis certain qu'ils sont quelque part... :evil: :?:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit : 11 mai 2021, 20:03
ledoume a écrit : 11 mai 2021, 19:48 salut Dan , j'ai commandé des soupapes en queue de 8 mm

2 admissions: une en 43.5 et une en 45 mm ,
à voir quand elles seront arrivées pour choisir l' une d'entre elle ..

1 echap en 39 mm

elles sont en sur longueur pour pouvoir les adapter à mon moteur.

tu a eu un peu de temps pour regarder si tu avais des sieges ? :wink:
Pas trop mais pour ce que j'ai fait déjà je ne les trouve pas...je les avais commandé à Aprotec mais c'était pas simple. Je vais encore chercher dans mon bordel car je suis certain qu'ils sont quelque part... :evil: :?:
Ok , merci Dan
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 12 mai 2021, 06:39
Est-Motorcycles a écrit : 11 mai 2021, 20:03
ledoume a écrit : 11 mai 2021, 19:48 salut Dan , j'ai commandé des soupapes en queue de 8 mm

2 admissions: une en 43.5 et une en 45 mm ,
à voir quand elles seront arrivées pour choisir l' une d'entre elle ..

1 echap en 39 mm

elles sont en sur longueur pour pouvoir les adapter à mon moteur.

tu a eu un peu de temps pour regarder si tu avais des sieges ? :wink:
Pas trop mais pour ce que j'ai fait déjà je ne les trouve pas...je les avais commandé à Aprotec mais c'était pas simple. Je vais encore chercher dans mon bordel car je suis certain qu'ils sont quelque part... :evil: :?:
Ok , merci Dan
Il y en a aussi chez les ricains pour les anciennes HD, c'est du sérieux. Le catalogue W&W cycles en cause...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit : 12 mai 2021, 09:06
ledoume a écrit : 12 mai 2021, 06:39
Est-Motorcycles a écrit : 11 mai 2021, 20:03
Pas trop mais pour ce que j'ai fait déjà je ne les trouve pas...je les avais commandé à Aprotec mais c'était pas simple. Je vais encore chercher dans mon bordel car je suis certain qu'ils sont quelque part... :evil: :?:
Ok , merci Dan
Il y en a aussi chez les ricains pour les anciennes HD, c'est du sérieux. Le catalogue W&W cycles en cause...
Super 😊 merci Dan 👍

Peut être que les tiens sont avec les Neway ....
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

je me suis fabriqué un outil pour former les extrémités des tringles ...

Image

la plus en arrière, sera en fait plus longue, et formera une poignée qui passera au dessus du garde boue ...

Image

Dan, j'ai regardé chez W&W pour les sièges , pour les dimensions je me suis basé sur ceux des momos Xt

j'ai trouvé un siège idéal pour l'admission, dia int nickel , à usiner en extérieur

https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... ilSearch#0

pour l'echap ... l'XT est en 33 mm pour une soupape en 39 , là j'ai trouvé 34.93 mm

https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... tailSearch

Tu en pense quoi ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 16 mai 2021, 19:18 je me suis fabriqué un outil pour former les extrémités des tringles ...

Image

la plus en arrière, sera en fait plus longue, et formera une poignée qui passera au dessus du garde boue ...

Image

Dan, j'ai regardé chez W&W pour les sièges , pour les dimensions je me suis basé sur ceux des momos Xt

j'ai trouvé un siège idéal pour l'admission, dia int nickel , à usiner en extérieur

https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... ilSearch#0

pour l'echap ... l'XT est en 33 mm pour une soupape en 39 , là j'ai trouvé 34.93 mm

https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... tailSearch

Tu en pense quoi ?
Bravo. En continuant de fouiller je n'ai pas trouvé. Je me demande si je ne les ai pas filé à un guzziste...
Pour tes sièges cela ne m'étonne pas, ils ont de bons trucs, je regarde mieux demain... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

j'ai reçu mes soupapes
de gauche à droite :
adm 45 / 43.5 et la 39 echap

Image


question :mrgreen: :roll:
comme tu vois la tête est plate ... c'est possible de les creuser un peu ???
et de diminuer l'epaisseur de la tete de la soupape d’échappement ?

Image
Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

le gars de w&w m'a donné une adresse terrible en Allemagne ... terrible 8)

https://www.enginedynamics.de/shop/fr/p ... -rohlinge/
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 17 mai 2021, 18:52 j'ai reçu mes soupapes
de gauche à droite :
adm 45 / 43.5 et la 39 echap

Image


question :mrgreen: :roll:
comme tu vois la tête est plate ... c'est possible de les creuser un peu ???
et de diminuer l'epaisseur de la tete de la soupape d’échappement ?

Image
Image
Sans problème.
Tu peux tomber presque un mille en hauteur et creuser un peu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 17 mai 2021, 18:58 le gars de w&w m'a donné une adresse terrible en Allemagne ... terrible 8)

https://www.enginedynamics.de/shop/fr/p ... -rohlinge/
He oui, les temps changent : ton site est mieux - et moins cher - qu'Aprotec. Super.
Une fois que tu auras tes sièges, on causera de la manière de les tailler et de les poser, c'est très important.
Tu peux déjà préparer un mandrin de retouche...car là, on va donner dans le poil de cul de blonde...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

Youpi !!!
Ils ont aussi des guides en ébauche . Trop bon !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 18 mai 2021, 06:49 Youpi !!!
Ils ont aussi des guides en ébauche . Trop bon !
Davaï ! Quand tu donnes ta culasse à usiner à ton pote, dis-le moi avant pour donner des consignes importantes d'usinage de la femelle du guide.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit : 18 mai 2021, 08:01
ledoume a écrit : 18 mai 2021, 06:49 Youpi !!!
Ils ont aussi des guides en ébauche . Trop bon !
Davaï ! Quand tu donnes ta culasse à usiner à ton pote, dis-le moi avant pour donner des consignes importantes d'usinage de la femelle du guide.
ça marche :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

ils ont des ébauches de guides avec soit :

Matériau: laiton spécial CW713R (CuZn37Mn3Al2PbSi / anciennement CuZn40Al2 / matériau n ° 2.0550)

Le matériau se caractérise par une résistance élevée à l'usure et les meilleures propriétés physiques. Par exemple, conductivité thermique à 20 °: 63W / (m * K); haute résistance à la traction et haute résistance aux chocs.

Les Laitons Haute Résistance contiennent du manganèse et, selon les nuances, des additions de nickel ou de silicium améliorant ainsi leurs propriétés.
Ces alliages ont des caractéristiques mécaniques élevées. Ils ont une bonne tenue aux variations climatiques, et sont performants à l'usinage. Résistants à l'usure et à la corrosion, ils ont une bonne tenue sous fortes charges.
Ils sont utilisés dans la fabrication de pièces automobiles (guides de soupape, éléments de pompe hydraulique, coussinets, écrous, bagues) de pièces dans l’aéronautique (douilles, bagues de guidage...). On les retrouve également dans la robinetterie.

ou

Matière: fonte grise

Alliage moulé gris avec une très bonne résistance à l'usure.
La fonte avec graphite lamellaire (similaire au GG25) est idéale pour les guides de soupapes en raison de sa bonne conductivité thermique et de ses propriétés autolubrifiantes avantageuses. Un eutectique au phosphure finement divisé (steadite) augmente la résistance à l'usure.

quel serait le meilleur choix dans une culasse alu ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 18 mai 2021, 12:25 ils ont des ébauches de guides avec soit :

Matériau: laiton spécial CW713R (CuZn37Mn3Al2PbSi / anciennement CuZn40Al2 / matériau n ° 2.0550)

Le matériau se caractérise par une résistance élevée à l'usure et les meilleures propriétés physiques. Par exemple, conductivité thermique à 20 °: 63W / (m * K); haute résistance à la traction et haute résistance aux chocs.

Les Laitons Haute Résistance contiennent du manganèse et, selon les nuances, des additions de nickel ou de silicium améliorant ainsi leurs propriétés.
Ces alliages ont des caractéristiques mécaniques élevées. Ils ont une bonne tenue aux variations climatiques, et sont performants à l'usinage. Résistants à l'usure et à la corrosion, ils ont une bonne tenue sous fortes charges.
Ils sont utilisés dans la fabrication de pièces automobiles (guides de soupape, éléments de pompe hydraulique, coussinets, écrous, bagues) de pièces dans l’aéronautique (douilles, bagues de guidage...). On les retrouve également dans la robinetterie.

ou

Matière: fonte grise

Alliage moulé gris avec une très bonne résistance à l'usure.
La fonte avec graphite lamellaire (similaire au GG25) est idéale pour les guides de soupapes en raison de sa bonne conductivité thermique et de ses propriétés autolubrifiantes avantageuses. Un eutectique au phosphure finement divisé (steadite) augmente la résistance à l'usure.

quel serait le meilleur choix dans une culasse alu ?
Incontestablement fonte grise Doumé : j'ai eu des problèmes avec les dilatations de composés de cuivre qui arrivaient à serrer les queues de soupapes à chaud :( , jamais avec la fonte grise : les coeff de dilatation sont trop forts avec fonte sur composés cuivre et ils se répercutent sur le diamètre intérieur du guide, serrant la soupape ! :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre