Marip a écrit : 06 avr. 2021, 13:02
Polyglot a écrit : 06 avr. 2021, 11:45
Oh là-là !...
C'est ce genre de dessin qui me fait réaliser combien je ne suis plus " dans le coup " !...
Je n'avais jamais entendu parler de GAFA, ni de HORECA, et j'ai donc cherché sur Internet.
Pour ceux qui comme moi vivent en dehors de l'actualité, - s'il y en a encore sur ce Forum ? - le premier sigle désigne les 4 énormes entreprises Google, Amazon, Facebook et Apple. Quand à HORECA, c'est l'abbréviation de HOtels, REstaurants, CAfés...Me voilà un peu plus savant, enfin...plutôt un peu moins c...
Tous ces sigles me font monter la tension et c'est pas bon. C'est une façon de montrer sa supériorité : y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ! Ça m'éneeeeerve !
Une autre tension, c'est la russophobie qui règne en Occident.
Pourtant, la Russie est davantage un pays allié et ami, tant géographiquement qu'économiquement. Un des principaux clients de l'UE, un fournisseur quasi exclusif pour l'énergie... et à cause d'un diktat imposé par les yankees, voilà qu'un marché essentiel pour les producteurs exportateurs Français est rompu.
Je persiste et je répète que chaque pays devrait se libérer de la tutelle des USA et que la tutelle des gnomes de Bruxelles est, elle aussi, un dégueulasse fardeau imposé de force aux populations.
Rien que le passage du FF à l'Euro a engendré pauvreté, précarité et faillites.
On comprend très bien le sournois mécanisme de la Finance internationale dans cette vidéo que j'avais déjà citée, et dont le contenu devient aujourd'hui encore plus actuel que jamais (cf les bruits de bottes de l'OTAN en Ukraine et surtout dans les régions à majorité russophones, souvent qualifiées à juste titre de séparatistes au vu de ce qui leur est infligé par le gouvernement central du président Zelensky ; ce pays est exsangue !
https://www.dailymotion.com/embed/video/x21e7af
* * *
Des publicités dans les rues de Kiev tentent d'accrocher les ukrainiennes en âge de procréer afin de servir de mères porteuses pour des "acheteurs d'enfants étrangers".
Affiche en Ukraine pour encourager les femmes ukrainiennes à faire GPA pour gagner de l'argent. Voici ce qu'ont amené les USA et l'UE en Ukraine en faisant le coup d'état
nazi de 2014, ils ont amené pauvreté, destruction du pays, les femmes servent d'esclaves pour occidentaux.
" Cela fait une décennie qu’en Ukraine des femmes se font remettre une modeste somme d'argent pour mettre au monde des bébés.
Pour un certain nombre de couples sans enfant d’Europe, ces mères porteuses représentent l’ultime espoir. Quelles sont les règles de ce nouveau business ?
En quête de réponses, nous partons en Ukraine visiter un centre de fertilité et rencontrer des mères porteuses, qui racontent avec lucidité pourquoi elles louent leur corps.
Le reportage suit par ailleurs un couple allemand qui se rend en Ukraine pour récupérer son enfant, et donne la parole à des opposants à la GPA. "
https://m.youtube.com/watch?v=iIGmW0vr2yI
Ce monde est malsain.