Je mesurerai demain...Sergentpepin a écrit : 14 mars 2021, 16:18 Bonjour,
Aujourd'hui j 'ai pris le temps de mesurer la bobine pour m'assurer que c 'est bien le capteur hall qui est hs,
je trouve au primaire 0,5ohms et 12,7kohms au secondaire ça vous parait correct ?
Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Je mesure comme toi bobine démontée j ai la bobine ducati
entre les fils blanc et noir pour le primaire 0,5ohm calibre 200
entre les deux fils bougie haute tension pour le secondaire 12,61 calibre 20k
Super dan !!
il n'existe pas une fiche technique ural qui donne des valeurs standards ? j'ai trouvé pour d'autre véhicules mais pas pour ural


entre les fils blanc et noir pour le primaire 0,5ohm calibre 200
entre les deux fils bougie haute tension pour le secondaire 12,61 calibre 20k
Super dan !!
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
On a des valeurs, il faut lire les docs techniques : dès que j'ai un moment.Sergentpepin a écrit : 14 mars 2021, 19:51 Je mesure comme toi bobine démontée j ai la bobine ducati
entre les fils blanc et noir pour le primaire 0,5ohm calibre 200
entre les deux fils bougie haute tension pour le secondaire 12,61 calibre 20k
Super dan !!
il n'existe pas une fiche technique ural qui donne des valeurs standards ? j'ai trouvé pour d'autre véhicules mais pas pour ural
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
test fait comme toi en 20k sur bobines présentées plus haut :Sergentpepin a écrit : 14 mars 2021, 19:51 Je mesure comme toi bobine démontée j ai la bobine ducati
entre les fils blanc et noir pour le primaire 0,5ohm calibre 200
entre les deux fils bougie haute tension pour le secondaire 12,61 calibre 20k
Super dan !!
il n'existe pas une fiche technique ural qui donne des valeurs standards ? j'ai trouvé pour d'autre véhicules mais pas pour ural
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-la noire electronique =8.68
-la rouge tradi =8.90
peut pas tester ducati energia :j'en ai pas

ces test sans cable H.T sur les bobines
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Merci pour ces valeurs
Les ordres de grandeurs semblent ok c est déjà ça
Après c est vrai que 0,5 au primaire ça me parait vraiment pas beaucoup ...
Les ordres de grandeurs semblent ok c est déjà ça

Après c est vrai que 0,5 au primaire ça me parait vraiment pas beaucoup ...
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
+1 car je lis sur le primaire d'une bobine neuve environ 2 ohm calibre 1 (j'ai revérifié trois fois, en première lecture j'ai eu 5 ohms mais les deux fois suivantes 2). Je n'ai pas pu regarder sur les docs techniques, problème de connexion...Sergentpepin a écrit : 15 mars 2021, 15:00 Merci pour ces valeurs
Les ordres de grandeurs semblent ok c est déjà ça![]()
Après c est vrai que 0,5 au primaire ça me parait vraiment pas beaucoup ...

Comme toi pour le secondaire...
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Bonne nouvelle.
Suite à l'envoi ultra efficace par Zorgol d'un nouveau capteur effet hall, montage ce soir. J'ai un peu pinaillé pour avoir un entre fer correct j'ai du limer un peu le plastique. Premier coup de démarreur elle craque !!!
Suite à l'envoi ultra efficace par Zorgol d'un nouveau capteur effet hall, montage ce soir. J'ai un peu pinaillé pour avoir un entre fer correct j'ai du limer un peu le plastique. Premier coup de démarreur elle craque !!!

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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Dans 90% des cas c'est en effet le capteur. Impec !Sergentpepin a écrit : 15 mars 2021, 21:49 Bonne nouvelle.
Suite à l'envoi ultra efficace par Zorgol d'un nouveau capteur effet hall, montage ce soir. J'ai un peu pinaillé pour avoir un entre fer correct j'ai du limer un peu le plastique. Premier coup de démarreur elle craque !!!![]()
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
SuperEst-Motorcycles a écrit : 15 mars 2021, 23:09Dans 90% des cas c'est en effet le capteur. Impec !Sergentpepin a écrit : 15 mars 2021, 21:49 Bonne nouvelle.
Suite à l'envoi ultra efficace par Zorgol d'un nouveau capteur effet hall, montage ce soir. J'ai un peu pinaillé pour avoir un entre fer correct j'ai du limer un peu le plastique. Premier coup de démarreur elle craque !!!![]()



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J'allais le dire !jpoural a écrit : 16 mars 2021, 07:00SuperEst-Motorcycles a écrit : 15 mars 2021, 23:09Dans 90% des cas c'est en effet le capteur. Impec !Sergentpepin a écrit : 15 mars 2021, 21:49 Bonne nouvelle.
Suite à l'envoi ultra efficace par Zorgol d'un nouveau capteur effet hall, montage ce soir. J'ai un peu pinaillé pour avoir un entre fer correct j'ai du limer un peu le plastique. Premier coup de démarreur elle craque !!!![]()
d'ou l'interet d'en avoir un d'avance dans les sacoches
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C'est même une obligation car c'est LA pièce qu'il faut avoir bien au chaud dans son coffre sur la route. Car ces coupures intempestives d'allumage arrivent n'importe où et n'importe quand ! C'est l'électronique...
Alors si c'est dans ton garage tout baigne, mais si c'est en rentrant d'une ballade à 22h sous la flotte avec Maman, là tu pleures.
En général - et on ne cesse de le dire : prends l'habitude de couper tes accessoires (phare aussi) AVANT ton moteur et inversement ne met tes accessoires (phare) qu'après avoir démarré. Pas le temps de t'expliquer pourquoi ce matin, je te le dirai quand nous nous verrons.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
je rajouterais à ce que dit DanEst-Motorcycles a écrit : 16 mars 2021, 08:20J'allais le dire !
C'est même une obligation car c'est LA pièce qu'il faut avoir bien au chaud dans son coffre sur la route. Car ces coupures intempestives d'allumage arrivent n'importe où et n'importe quand ! C'est l'électronique...
Alors si c'est dans ton garage tout baigne, mais si c'est en rentrant d'une ballade à 22h sous la flotte avec Maman, là tu pleures.
En général - et on ne cesse de le dire : prends l'habitude de couper tes accessoires (phare aussi) AVANT ton moteur et inversement ne met tes accessoires (phare) qu'après avoir démarré. Pas le temps de t'expliquer pourquoi ce matin, je te le dirai quand nous nous verrons.



a l'arret ,au point mort , au ralenti,on coupe les alimentations des consommables origine ou accessoires et ensuite avec la clef origine du contacteur ,


j'ai vécu ça avec d'autres en Allemagne et des becanes super sophistiquées et bourrées d'electronique (pas Oural ) arret pour casser la croute au pied d'un relais de téléphonie et tout un binz's pour demarrer normalement et ben la hd veut rien savoir




ces constatations sont applicables sur Ural que ce soit allumage Ducati ou oeil de Moscou ce sont les memes capteurs et meme sur ceux que l'on trouve autres modeles pour remplacer les rupteurs origine sur Ural 650 ou
Dnepr d'avant l'arrivée des années 2000

ceci n'engage que moi

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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Ouai, ben moi aussi alors...jpoural a écrit : 16 mars 2021, 12:07je rajouterais à ce que dit DanEst-Motorcycles a écrit : 16 mars 2021, 08:20J'allais le dire !
C'est même une obligation car c'est LA pièce qu'il faut avoir bien au chaud dans son coffre sur la route. Car ces coupures intempestives d'allumage arrivent n'importe où et n'importe quand ! C'est l'électronique...
Alors si c'est dans ton garage tout baigne, mais si c'est en rentrant d'une ballade à 22h sous la flotte avec Maman, là tu pleures.
En général - et on ne cesse de le dire : prends l'habitude de couper tes accessoires (phare aussi) AVANT ton moteur et inversement ne met tes accessoires (phare) qu'après avoir démarré. Pas le temps de t'expliquer pourquoi ce matin, je te le dirai quand nous nous verrons.NE PAS SE SERVIR DU BOUTON ROUGE À DROITE AVEC TOUS LES ACCES.et les phares origine pour arreter le moteur
il porte bien son nom ARRET D'URGENCE, de meme si vous avez monté un coupe batterie
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a l'arret ,au point mort , au ralenti,on coupe les alimentations des consommables origine ou accessoires et ensuite avec la clef origine du contacteur ,on éteint le moteur
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j'ai vécu ça avec d'autres en Allemagne et des becanes super sophistiquées et bourrées d'electronique (pas Oural ) arret pour casser la croute au pied d'un relais de téléphonie et tout un binz's pour demarrer normalement et ben la hd veut rien savoirapres depannage le mec aurait fait 100metres et il serait reparti
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ces constatations sont applicables sur Ural que ce soit allumage Ducati ou oeil de Moscou ce sont les memes capteurs et meme sur ceux que l'on trouve autres modeles pour remplacer les rupteurs origine sur Ural 650 ou
Dnepr d'avant l'arrivée des années 2000
ceci n'engage que moi![]()



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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
C'est bien noté !! merci pour les infos !!
Par hasard Dan as tu un capteur hall en stock que je m'en procure un d'avance ?
Par hasard Dan as tu un capteur hall en stock que je m'en procure un d'avance ?
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Ça me fait penser : est ce que certains d entre vous seraient ok de publier une liste de pièces détachées essentielles à emmener quand on part un peu loin de chez soi ? Il ne me semble pas en avoir déjà vu ?
Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
faut lire de temps en temps la rubrique "pieces détachées"Sergentpepin a écrit : 16 mars 2021, 14:13 C'est bien noté !! merci pour les infos !!
Par hasard Dan as tu un capteur hall en stock que je m'en procure un d'avance ?


