Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par Est-Motorcycles »

Sergentpepin a écrit : 14 mars 2021, 16:18 Bonjour,

Aujourd'hui j 'ai pris le temps de mesurer la bobine pour m'assurer que c 'est bien le capteur hall qui est hs,
je trouve au primaire 0,5ohms et 12,7kohms au secondaire ça vous parait correct ?
Je mesurerai demain...
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par Sergentpepin »

Je mesure comme toi bobine démontée j ai la bobine ducati

entre les fils blanc et noir pour le primaire 0,5ohm calibre 200

entre les deux fils bougie haute tension pour le secondaire 12,61 calibre 20k

Super dan !!
il n'existe pas une fiche technique ural qui donne des valeurs standards ? j'ai trouvé pour d'autre véhicules mais pas pour ural

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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par Est-Motorcycles »

Sergentpepin a écrit : 14 mars 2021, 19:51 Je mesure comme toi bobine démontée j ai la bobine ducati

entre les fils blanc et noir pour le primaire 0,5ohm calibre 200

entre les deux fils bougie haute tension pour le secondaire 12,61 calibre 20k

Super dan !!
il n'existe pas une fiche technique ural qui donne des valeurs standards ? j'ai trouvé pour d'autre véhicules mais pas pour ural

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On a des valeurs, il faut lire les docs techniques : dès que j'ai un moment.
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par jpoural »

Sergentpepin a écrit : 14 mars 2021, 19:51 Je mesure comme toi bobine démontée j ai la bobine ducati

entre les fils blanc et noir pour le primaire 0,5ohm calibre 200

entre les deux fils bougie haute tension pour le secondaire 12,61 calibre 20k

Super dan !!
il n'existe pas une fiche technique ural qui donne des valeurs standards ? j'ai trouvé pour d'autre véhicules mais pas pour ural

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test fait comme toi en 20k sur bobines présentées plus haut :
-la noire electronique =8.68
-la rouge tradi =8.90
peut pas tester ducati energia :j'en ai pas :o
ces test sans cable H.T sur les bobines
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par Sergentpepin »

Merci pour ces valeurs
Les ordres de grandeurs semblent ok c est déjà ça :)
Après c est vrai que 0,5 au primaire ça me parait vraiment pas beaucoup ...
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par Est-Motorcycles »

Sergentpepin a écrit : 15 mars 2021, 15:00 Merci pour ces valeurs
Les ordres de grandeurs semblent ok c est déjà ça :)
Après c est vrai que 0,5 au primaire ça me parait vraiment pas beaucoup ...
+1 car je lis sur le primaire d'une bobine neuve environ 2 ohm calibre 1 (j'ai revérifié trois fois, en première lecture j'ai eu 5 ohms mais les deux fois suivantes 2). Je n'ai pas pu regarder sur les docs techniques, problème de connexion... :mrgreen:
Comme toi pour le secondaire...
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par Sergentpepin »

Bonne nouvelle.

Suite à l'envoi ultra efficace par Zorgol d'un nouveau capteur effet hall, montage ce soir. J'ai un peu pinaillé pour avoir un entre fer correct j'ai du limer un peu le plastique. Premier coup de démarreur elle craque !!! :D
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par Est-Motorcycles »

Sergentpepin a écrit : 15 mars 2021, 21:49 Bonne nouvelle.

Suite à l'envoi ultra efficace par Zorgol d'un nouveau capteur effet hall, montage ce soir. J'ai un peu pinaillé pour avoir un entre fer correct j'ai du limer un peu le plastique. Premier coup de démarreur elle craque !!! :D
Dans 90% des cas c'est en effet le capteur. Impec !
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par jpoural »

Est-Motorcycles a écrit : 15 mars 2021, 23:09
Sergentpepin a écrit : 15 mars 2021, 21:49 Bonne nouvelle.

Suite à l'envoi ultra efficace par Zorgol d'un nouveau capteur effet hall, montage ce soir. J'ai un peu pinaillé pour avoir un entre fer correct j'ai du limer un peu le plastique. Premier coup de démarreur elle craque !!! :D
Dans 90% des cas c'est en effet le capteur. Impec !
Super 8) d'ou l'interet d'en avoir un d'avance dans les sacoches :) :)
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Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit : 16 mars 2021, 07:00
Est-Motorcycles a écrit : 15 mars 2021, 23:09
Sergentpepin a écrit : 15 mars 2021, 21:49 Bonne nouvelle.

Suite à l'envoi ultra efficace par Zorgol d'un nouveau capteur effet hall, montage ce soir. J'ai un peu pinaillé pour avoir un entre fer correct j'ai du limer un peu le plastique. Premier coup de démarreur elle craque !!! :D
Dans 90% des cas c'est en effet le capteur. Impec !
Super 8) d'ou l'interet d'en avoir un d'avance dans les sacoches :) :)
J'allais le dire !
C'est même une obligation car c'est LA pièce qu'il faut avoir bien au chaud dans son coffre sur la route. Car ces coupures intempestives d'allumage arrivent n'importe où et n'importe quand ! C'est l'électronique...
Alors si c'est dans ton garage tout baigne, mais si c'est en rentrant d'une ballade à 22h sous la flotte avec Maman, là tu pleures.
En général - et on ne cesse de le dire : prends l'habitude de couper tes accessoires (phare aussi) AVANT ton moteur et inversement ne met tes accessoires (phare) qu'après avoir démarré. Pas le temps de t'expliquer pourquoi ce matin, je te le dirai quand nous nous verrons.
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par jpoural »

Est-Motorcycles a écrit : 16 mars 2021, 08:20
jpoural a écrit : 16 mars 2021, 07:00
Est-Motorcycles a écrit : 15 mars 2021, 23:09
Dans 90% des cas c'est en effet le capteur. Impec !
Super 8) d'ou l'interet d'en avoir un d'avance dans les sacoches :) :)
J'allais le dire !
C'est même une obligation car c'est LA pièce qu'il faut avoir bien au chaud dans son coffre sur la route. Car ces coupures intempestives d'allumage arrivent n'importe où et n'importe quand ! C'est l'électronique...
Alors si c'est dans ton garage tout baigne, mais si c'est en rentrant d'une ballade à 22h sous la flotte avec Maman, là tu pleures.
En général - et on ne cesse de le dire : prends l'habitude de couper tes accessoires (phare aussi) AVANT ton moteur et inversement ne met tes accessoires (phare) qu'après avoir démarré. Pas le temps de t'expliquer pourquoi ce matin, je te le dirai quand nous nous verrons.
je rajouterais à ce que dit Dan :!: NE PAS SE SERVIR DU BOUTON ROUGE À DROITE AVEC TOUS LES ACCES.et les phares origine pour arreter le moteur :x il porte bien son nom ARRET D'URGENCE, de meme si vous avez monté un coupe batterie :(
a l'arret ,au point mort , au ralenti,on coupe les alimentations des consommables origine ou accessoires et ensuite avec la clef origine du contacteur , :) on éteint le moteur :wink:
j'ai vécu ça avec d'autres en Allemagne et des becanes super sophistiquées et bourrées d'electronique (pas Oural ) arret pour casser la croute au pied d'un relais de téléphonie et tout un binz's pour demarrer normalement et ben la hd veut rien savoir :( apres depannage le mec aurait fait 100metres et il serait reparti :x :!: :)
ces constatations sont applicables sur Ural que ce soit allumage Ducati ou oeil de Moscou ce sont les memes capteurs et meme sur ceux que l'on trouve autres modeles pour remplacer les rupteurs origine sur Ural 650 ou
Dnepr d'avant l'arrivée des années 2000 :oops:

ceci n'engage que moi :o
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit : 16 mars 2021, 12:07
Est-Motorcycles a écrit : 16 mars 2021, 08:20
jpoural a écrit : 16 mars 2021, 07:00

Super 8) d'ou l'interet d'en avoir un d'avance dans les sacoches :) :)
J'allais le dire !
C'est même une obligation car c'est LA pièce qu'il faut avoir bien au chaud dans son coffre sur la route. Car ces coupures intempestives d'allumage arrivent n'importe où et n'importe quand ! C'est l'électronique...
Alors si c'est dans ton garage tout baigne, mais si c'est en rentrant d'une ballade à 22h sous la flotte avec Maman, là tu pleures.
En général - et on ne cesse de le dire : prends l'habitude de couper tes accessoires (phare aussi) AVANT ton moteur et inversement ne met tes accessoires (phare) qu'après avoir démarré. Pas le temps de t'expliquer pourquoi ce matin, je te le dirai quand nous nous verrons.
je rajouterais à ce que dit Dan :!: NE PAS SE SERVIR DU BOUTON ROUGE À DROITE AVEC TOUS LES ACCES.et les phares origine pour arreter le moteur :x il porte bien son nom ARRET D'URGENCE, de meme si vous avez monté un coupe batterie :(
a l'arret ,au point mort , au ralenti,on coupe les alimentations des consommables origine ou accessoires et ensuite avec la clef origine du contacteur , :) on éteint le moteur :wink:
j'ai vécu ça avec d'autres en Allemagne et des becanes super sophistiquées et bourrées d'electronique (pas Oural ) arret pour casser la croute au pied d'un relais de téléphonie et tout un binz's pour demarrer normalement et ben la hd veut rien savoir :( apres depannage le mec aurait fait 100metres et il serait reparti :x :!: :)
ces constatations sont applicables sur Ural que ce soit allumage Ducati ou oeil de Moscou ce sont les memes capteurs et meme sur ceux que l'on trouve autres modeles pour remplacer les rupteurs origine sur Ural 650 ou
Dnepr d'avant l'arrivée des années 2000 :oops:

ceci n'engage que moi :o
Ouai, ben moi aussi alors... :mrgreen: :wink: :lol:
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par Sergentpepin »

C'est bien noté !! merci pour les infos !!

Par hasard Dan as tu un capteur hall en stock que je m'en procure un d'avance ?
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par Sergentpepin »

Ça me fait penser : est ce que certains d entre vous seraient ok de publier une liste de pièces détachées essentielles à emmener quand on part un peu loin de chez soi ? Il ne me semble pas en avoir déjà vu ?
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage

Message par jpoural »

Sergentpepin a écrit : 16 mars 2021, 14:13 C'est bien noté !! merci pour les infos !!

Par hasard Dan as tu un capteur hall en stock que je m'en procure un d'avance ?
faut lire de temps en temps la rubrique "pieces détachées" :lol: :lol: :lol:
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