Sam et les vadrouilles en famille
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Sam et le sportsman 850
Merci pour vos retours respectifs.
Sur la photo, c'est effectivement un suintement (je venais d'essuyer )
Ce matin au lever, c'était bien une fuite d'huile donc sûrement l'un des 2 joints toriques.
Démontage demain soir.
Merci vos précieux conseils !
Sur la photo, c'est effectivement un suintement (je venais d'essuyer )
Ce matin au lever, c'était bien une fuite d'huile donc sûrement l'un des 2 joints toriques.
Démontage demain soir.
Merci vos précieux conseils !
Re: Sam et le sportsman 850
Dernières infos
Réparation des vis de carter, j'ai du reprendre 4 filetage à l'aide d'helicoil, les pas étaient vraiment abîmés : 1ère amélioration faite !
J'ai pu travailler correctement avec mon voisin qui possède une fosse, ça c'est cool (les pas à reprendre étaient du bon côté )
Je m'occuperai de la commande d'embrayage demain midi pour passer acheter les joints dans l'après-midi.
Réparation des vis de carter, j'ai du reprendre 4 filetage à l'aide d'helicoil, les pas étaient vraiment abîmés : 1ère amélioration faite !
J'ai pu travailler correctement avec mon voisin qui possède une fosse, ça c'est cool (les pas à reprendre étaient du bon côté )
Je m'occuperai de la commande d'embrayage demain midi pour passer acheter les joints dans l'après-midi.
Re: Sam et le sportsman 850
Tu avances bien ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: Sam et le sportsman 850
Merci.
J'essaye de ne pas faire d'erreur !
Mon voisin s'est foutu de ma gueule en me voyant transpiré pour la reprise des filetages.
J'essaye de ne pas faire d'erreur !
Mon voisin s'est foutu de ma gueule en me voyant transpiré pour la reprise des filetages.
Re: Sam et le sportsman 850
Démontage du poussoir fait !
Sans pince, ça m'a mis la puce à l'oreille !
Ils ont bien perdu de leur circonférence.
Les nouveaux sont commandés.
A suivre !
Sans pince, ça m'a mis la puce à l'oreille !
Ils ont bien perdu de leur circonférence.
Les nouveaux sont commandés.
A suivre !
Re: Sam et le sportsman 850
Tu commandes chez qui ?
Re: Sam et le sportsman 850
Bonjour Georges,
Je t'ai envoyé un MP.
Je t'ai envoyé un MP.
Re: Sam et le sportsman 850
tu dis : "Sans pince, ça m'a mis la puce à l'oreille ! "
effectivement ... tu verras au remontage avec des joints neufs ça force meme bien graissé
effectivement ... tu verras au remontage avec des joints neufs ça force meme bien graissé
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam et le sportsman 850
Avant de remonter, il est bon de poncer à la toile 80 le bord de l'entrée de ce poussoir muni de son nouveau joint, afin de retirer toute bavure issue de la fonderie et non rectifiée à l'usinage. La plupart de joints se mettent à fuir car ils n'ont pas été protégés de cette douceur à leur montage. Bien essuyer et mettre un peu de graisse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Sam et le sportsman 850
Merci Dan pour les conseils, je m'y tiendrais dès que je procéderai au remontage.
Re: Sam et le sportsman 850
Voilà
Maintenance faite !
Au programme :
- remplacement des joints du poussoir d'embrayage ;
- vidange 3 postes : 3l huile 20w50 igol, 870cc 85w140 gramo B boîte et 120cc 85w140 gramo b pont ;
- changement des joints papier culbuteurs et carter d'huile par des joints liège ;
- remplacement du filtre à air papier orange par le filtre bleue ;
- un bon nettoyage et dégraissage.
Il me reste :
- à régler la richesse car j'ai déposé les chicanes des saucissons et ça pétarade sévère ;
- à laver le side, il est poussiéreux
Vivement ce weekend pour une sortie !
Merci pour les conseils : j'avance !
Maintenance faite !
Au programme :
- remplacement des joints du poussoir d'embrayage ;
- vidange 3 postes : 3l huile 20w50 igol, 870cc 85w140 gramo B boîte et 120cc 85w140 gramo b pont ;
- changement des joints papier culbuteurs et carter d'huile par des joints liège ;
- remplacement du filtre à air papier orange par le filtre bleue ;
- un bon nettoyage et dégraissage.
Il me reste :
- à régler la richesse car j'ai déposé les chicanes des saucissons et ça pétarade sévère ;
- à laver le side, il est poussiéreux
Vivement ce weekend pour une sortie !
Merci pour les conseils : j'avance !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam et le sportsman 850
+1 bravo. Gaffe 120 cc pour le pont est un maxi. 100 cc va aussi bien...SamFz a écrit : ↑20 août 2020, 19:04Voilà
Maintenance faite !
Au programme :
- remplacement des joints du poussoir d'embrayage ;
- vidange 3 postes : 3l huile 20w50 igol, 870cc 85w140 gramo B boîte et 120cc 85w140 gramo b pont ;
- changement des joints papier culbuteurs et carter d'huile par des joints liège ;
- remplacement du filtre à air papier orange par le filtre bleue ;
- un bon nettoyage et dégraissage.
Il me reste :
- à régler la richesse car j'ai déposé les chicanes des saucissons et ça pétarade sévère ;
- à laver le side, il est poussiéreux
Vivement ce weekend pour une sortie !
Merci pour les conseils : j'avance !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Sam et le sportsman 850
Ok Dan
Je vide demain et pars sur 100cc.
Je vide demain et pars sur 100cc.
Re: Sam et le sportsman 850
Bon
Je capitule pour le réglage des carbus suite au retrait des chicanes : 5 tours de vis de richesse...
Ca pétarade moins mais ça pétarade toujours et mon ralenti est descendu ???!!!
Du coup, je vais remettre les chicanes et recaler les vis de richesse.
Ce midi, baptême de ma mopette (3km à faire pour le déjeuner chez mes parents) :
Je capitule pour le réglage des carbus suite au retrait des chicanes : 5 tours de vis de richesse...
Ca pétarade moins mais ça pétarade toujours et mon ralenti est descendu ???!!!
Du coup, je vais remettre les chicanes et recaler les vis de richesse.
Ce midi, baptême de ma mopette (3km à faire pour le déjeuner chez mes parents) :
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam et le sportsman 850
As-tu une rondelle sous ton aiguille ?SamFz a écrit : ↑23 août 2020, 16:40Bon
Je capitule pour le réglage des carbus suite au retrait des chicanes : 5 tours de vis de richesse...
Ca pétarade moins mais ça pétarade toujours et mon ralenti est descendu ???!!!
Du coup, je vais remettre les chicanes et recaler les vis de richesse.
Ce midi, baptême de ma mopette (3km à faire pour le déjeuner chez mes parents) :
Attention,pour cela il faut démonter le capot supérieur du carbu et remonter habilement la membrane sans la pincer, avec un peu de graisse blanche dans la gorge afin qu'elle reste collée...
En gicleurs, es-tu en
principal 125
ralenti 40
?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !