En ce moment même, la 4eme de Brahms sur " france musique" m'accompagne en ecrivant ce post. Quel symbole pour moi ! C'etait elle déjà, il y a plus de quarante ans qui accompagnait mes rêves de voyage alors que j'essayais de faire fonctionner correctement ma R12, à l'époque, pour partir en amérique du sud...
Les espoirs sont comme ça, il leur faut quelques fois un petit coup de pouce venant de ses lectures ou, comme ce matin, d'une musique revenant des profondeurs de sa mémoire. Par hasard ? Bien sûr que non, ceux qui ont une tendance au mysticisme me comprendront ...
De la même maniére, mais cette fois plus volontairement, tous les matins, en buvant mon café, je me relis les récits de voyages passés que j'ai à me mettre sous la dent. Deux exemple en la matiére, ceux de la famille Weistroffer en MZ et 1992 et Karine Malgrand en 96 et Enfield. Les choses ont un peu changé depuis dans tous ces endroits, mais rien ne compte que le regard, même aujourd'hui, que l'on porte à ces lieux. Garder son regard émerveillé de l'enfance, mes fréres et tout ira beaucoup mieux, soyez-en certain.
En attendant, plus prosaïquement ( quoi-que) si quelqu'un connait un bon soudeur qui pourrait me sauver mes ailettes de cylindres, de préférence pas trop loin, je suis preneur.
La bise à tous
le riri