URAL DANS LA FLOTTE : GRAISSAGE...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Si tu en prends pour le 18 David, est-ce que tu peux m'en ramener une bombe, je te la règlerai ?
Merci !
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
agdlf
Merci Jeff !lancelotc1 a écrit :C'est quasiment le produit miracle pour tout les ouralistes !
C'est que du bonheur tes astuces jeff ! Merci.
Bon, pour les passages de roues et tous recoins qui n'ont pas de mobilité mécanique à assurer, le bon vieux Rustol reste le top, son seul défaut étant son temps de séchage un peu long, ça immobilise un moment...
Mais sa transparence permet de protéger même des partis chromées "un peu abimées", voire même, laisser le métal apparent, comme s'il n'y avait rien.
Et en plus c'est très économique (rien à voir avec le Framéto, escroquerie pure et dure mais ce n'est pas encore tout à fait le même usage), car ça se faufile tout seul entre tous les petits interstices et des épaisseur très faibles suffisent.
Mais c'est vrai que ce n'est pas un lubrifiant, lui, contrairement à l'ACF50.
Et je précise que je n'ai pas d'actions dans cette très très ancienne société.
Bonne fin de semaine.
Marc
Dernière modification par agdlf le 09 mars 2010, 10:07, modifié 1 fois.
-
agdlf
Salut Arnoux !ARNOUX21 a écrit :Je suis un adepte inconditionnel du Rustol ,j'ai passé le Ranger au Rustol sur toutes les parties qui soufrent du sel d'hiver et après les elef du mois de février ,je peux garantir que ce produit est très efficace.agdlf a écrit :Merci Jeff !lancelotc1 a écrit :C'est quasiment le produit miracle pour tout les ouralistes !
C'est que du bonheur tes astuces jeff ! Merci.
Bon, pour les passages de roues et tous recoins qui n'ont pas de mobilité mécanique à assurer, le bon vieux Rustol reste le top, son seul défaut étant son temps de séchage un peu long, ça immobilise un moment...
On peux même le teinter ( en noir ) pour les pots d'échappements militaires du Ranger,mais effectivement le Rustol met plusieurs jours à sécher ,il faut donc s'organiser en conséquence!
Oui, plusieurs jours peuvent être nécessaires si la température est basse, on a intérêt à chauffer un peu l'atelier l'hiver pendant ce séchage, qui peut descendre à 24 heures si on maintient à 20 °C, pas facile, mieux vaut faire ça l'été !
En fait, la fiche technique (voir en fin de message) dit "hors poussière en 4 à 6 heures, sec au toucher en 12 heures et recouvrable après 24 heures", mais 20 °C, on les a pas facilement toute l'année dans nos ateliers, n'est-il pas ???:rolleyes:
Ces temps correspondent à un usage du Rustol seul, mais ce dernier peut en effet être teinté, en fait, on s'en sert alors comme diluant dans une peinture glycéro pour métal et on a les avantages de la protection du Rustol plus les avantages de cette peinture métal d'origine, y compris le temps de séchage beaucoup plus réduit (mais plus long que la peinture seule quand même, snif...).
Le Rustol peut aussi s'appliquer au pistolet (petit calibre), seul (très fluide, tendance à couler) ou en complément d'une peinture (beaucoup mieux que seul).
Que ceux (rares chez les bons bricoleurs) qui ne connaissent pas le Rustol Owatrol le testent, les déçus sont très rares, seul le temps de séchage, je le répète, est parfois trop emmerdant, mais le Rustol se trouve en plus dans tous les magasins de bricolage, et même souvent dans les grandes surfaces généralistes. Mais vous pouvez aussi faire travailler votre droguiste local, il doit vivre aussi, et en principe, il en a...
Fiche technique du RUSTOL OWATROL en format PDF ICI
Une autre doc plus "grand public" est en PDF ICI
ET rappelons que Durieu, fabricant français de ces produits, fait aussi le TRANSYL (doc PDF ici), dégrippant supérieur au WD40 et en plus, on n'engraisse pas les Amerloques !
Bon, moi, ce que j'en dis, hein ....
A+
Marc
PS : dans le PDF Transyl, on voit un gars qui semble lubrifier des lames de ressorts de suspension, ne le faites pas si vous avez des suspensions comme ça, surtout pas, vous diviseriez la charge admissible par 5 ou 6 et risqueriez de péter votre suspension.
Mais ce n'est pas la faute du TRANSYL, faut pas non plus le faire avec un autre produit lubrifiant !
Dernière modification par agdlf le 09 mars 2010, 11:02, modifié 1 fois.
-
martin_alexandre_fr
Perso, j'ai eu une mauvaise expérience du rustol.agdlf a écrit :Que ceux (rares chez les bons bricoleurs) qui ne connaissent pas le Rustol Owatrol le testent, les déçus sont très rares, seul le temps de séchage, je le répète, est parfois trop emmerdant, mais le Rustol se trouve en plus dans tous les magasins de bricolage, et même souvent dans les grandes surfaces généralistes. Mais vous pouvez aussi faire travailler votre droguiste local, il doit vivre aussi, et en principe, il en a...
Au bout d'une semaine, il n'était toujours pas sec.
J'ai du tout refaire sur la partie traitée.
Pourtant c'était au mois de septembre et dans un endroit clos (pas froid).
J'ai mis cela sur le compte d'un bidon dont la qualité avait du se détériorer au fil du temps (le bidon était encore dans sa norme de péremption).
-
pierrot
-
mapk
Hello !martin_alexandre_fr a écrit :Perso, j'ai eu une mauvaise expérience du rustol.agdlf a écrit :Que ceux (rares chez les bons bricoleurs) qui ne connaissent pas le Rustol Owatrol le testent, les déçus sont très rares, seul le temps de séchage, je le répète, est parfois trop emmerdant, mais le Rustol se trouve en plus dans tous les magasins de bricolage, et même souvent dans les grandes surfaces généralistes. Mais vous pouvez aussi faire travailler votre droguiste local, il doit vivre aussi, et en principe, il en a...
Au bout d'une semaine, il n'était toujours pas sec.
J'ai du tout refaire sur la partie traitée.
Pourtant c'était au mois de septembre et dans un endroit clos (pas froid).
J'ai mis cela sur le compte d'un bidon dont la qualité avait du se détériorer au fil du temps (le bidon était encore dans sa norme de péremption).
Comme il est dit dans la notice, un taux d'humidité très fort peut modifier considérablement le temps de séchage.
Comme tout produit, sa date de péremption s'entend "emballage jamais ouvert", après, ça se dégrade beaucoup plus vite, et là encore, comme beaucoup de produits, il craint le gel et doit être stocké dans des conditions indiquées elles aussi sur la notice.
A part le non-respect de celle-ci ou une très mauvaise aération du local, je ne vois pas ce qui peut avoir provoqué ce temps de séchage tout à fait excessif et anormal.
Bonne fin de semaine.
Marc