marcc a écrit : 18 oct. 2019, 21:40
Est-Motorcycles a écrit : 18 oct. 2019, 18:42
.......Une règle générale certes, mais que nous n'avons pas eu en France depuis plus de 70 ans...et quels sont les partis totalitaires aujourd'hui en France si ce n'est le gouvernement actuel dans ses comportements avec le peuple et les pompiers via ses flics et pas que ?
Le RN par exemple (rassemblement national) - dont je ne suis pas - n'est pas totalitaire puisqu'il s'inscrit dans une logique de vote populaire. Tout comme les mélanchonistes...que croyons-nous que feraient les mélanchonistes au pouvoir ? Ou les écolos ? Croyons-nous que ce ne seraient qu'idylles de liberté et de paix ?..............
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris DAn ! peut être me suis je mal exprimé, je ne visais pas un parti en particulier,je voulais simplement dire que j'ai l'impression que l'on tend de plus en plus vers un fascisme qui ne dit pas son nom. Le parti melenchoniste ne vaut pas mieux que les autres ...... mon inquiétude c'est comment réagir ??? et pour qui voter ??
on a de plus en plus l'impression que pas l'un ne vaut mieux que l'autre.....

résultat les gens sont désemparés et ne votent plus....laissant le pouvoir à des gens qui ne représentent pas la majorité et qui s'en donnent à cœur joie dans l'enrichissement personnel et la confiscation de la démocratie (de quel bord qu'ils soient d'ailleurs)... oui vraiment comment faire ?? si vous avez la solution je suis preneur.....
Non non, tu t'exprimes très bien Marcc et nous savons qu'il faut placer des élastiques de tolérance à tous les écrits publiés ici.
Je comprends parfaitement ton désarroi provenant de cette prise de conscience très douloureuse qu'un totalitarisme s'installe de plus en plus dans ce pays. Mais par quoi cela a-t-il commencé ?
Cela a commencé chez Macron par sa bande
non élue (simplement désignée par le Seigneur) qui, au lendemain de son élection et au dessus du parlement, a promulgé la loi sur les 80 km/k unilatéralement. Tout de suite ce gouvernement a montré son visage. Puis les gilets jaunes innocents et leur infiltration par des casseurs dont on sait tous qu'ils sont envoyés par les services de renseignements - ils laissent au moins faire car ils connaissent tout d'eux.
Et cela continue avec les gardiens de prison, les pompiers etc... qui se font tabassés par les CRS.
Que faire en effet ?
Je suis dans la même expectative que toi et nous ne sommes pas les seuls.
Le plus terrible est que les gens un peu lucides savent très bien comment cela se terminera, tout en n'osant pas y croire tant ce sera dans la grande tradition française si tu vois ce que je veux dire.
Perso je suis trop déçu, fatigué et vieux pour accompagner au moment ce mouvement de grande révolte qui se dessine : il faudra une deuxième élection de Macron qui sera re-élu et qui, ivre de pouvoir dynamisant son orgueil déjà très haut, fera de telles erreurs que le process sera lancé d'une manière assez irréversible.
Attendons que les flics eux-mêmes commencent à tirer la gueule sérieusement...et le système n'aura plus sa garde rapprochée.