vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

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le riri
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Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 29 juin 2019, 14:14

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le riri
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Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 29 juin 2019, 14:25

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premiére étape dans la modification du chassis de side ou comment transformer un bras oscillant avec une broche en porte à faux en véritable bras avec broche de roue. Double avantage d'avoir une roue mieux guidée tout en éliminant le risque de casser ou tordre au mieux, la broche sur un mauvais trou de la chaussée.
Du coup, on retrouve la broche d'origine de la roue avant de la moto en diamêtre 25 , ce qui permet d'en avoir une d'avance à moindre prix puisque monsieur BMW à eu l'excellente idée de monter la même sur plusieurs de ses modèles, donc facilement trouvable en occasion.
A noter que la broche d'origine " jupiter "était elle de diamêtre 16, imaginez un peu... Notez, ça tient quand même, des generations de "jupiter" on roulé comme ça. Quand à la fiabilité de la broche ???
je vous tiens au courant de la suite
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Yvan
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Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Yvan » 29 juin 2019, 22:22

le riri a écrit :
29 juin 2019, 14:25
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premiére étape dans la modification du chassis de side ou comment transformer un bras oscillant avec une broche en porte à faux en véritable bras avec broche de roue. Double avantage d'avoir une roue mieux guidée tout en éliminant le risque de casser ou tordre au mieux, la broche sur un mauvais trou de la chaussée.
Du coup, on retrouve la broche d'origine de la roue avant de la moto en diamêtre 25 , ce qui permet d'en avoir une d'avance à moindre prix puisque monsieur BMW à eu l'excellente idée de monter la même sur plusieurs de ses modèles, donc facilement trouvable en occasion.
A noter que la broche d'origine " jupiter "était elle de diamêtre 16, imaginez un peu... Notez, ça tient quand même, des generations de "jupiter" on roulé comme ça. Quand à la fiabilité de la broche ???
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Du beau travail de metallerie, Riri, bon courage pour la suite !
Bravo !
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
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Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 30 juin 2019, 10:00

Yvan a écrit :
29 juin 2019, 22:22
le riri a écrit :
29 juin 2019, 14:25
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premiére étape dans la modification du chassis de side ou comment transformer un bras oscillant avec une broche en porte à faux en véritable bras avec broche de roue. Double avantage d'avoir une roue mieux guidée tout en éliminant le risque de casser ou tordre au mieux, la broche sur un mauvais trou de la chaussée.
Du coup, on retrouve la broche d'origine de la roue avant de la moto en diamêtre 25 , ce qui permet d'en avoir une d'avance à moindre prix puisque monsieur BMW à eu l'excellente idée de monter la même sur plusieurs de ses modèles, donc facilement trouvable en occasion.
A noter que la broche d'origine " jupiter "était elle de diamêtre 16, imaginez un peu... Notez, ça tient quand même, des generations de "jupiter" on roulé comme ça. Quand à la fiabilité de la broche ???
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Du beau travail de metallerie, Riri, bon courage pour la suite !
Bravo !
:shock: :shock:
Ah oui je plussoie ! y'a de la prévision en l'air, genre route un peu défoncée... beau travail...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par pvdm100358 » 30 juin 2019, 10:04

le riri a écrit :
29 juin 2019, 14:14
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Aah, oui, ça a de la gueule!! Beau boulot! Hâte de voir la suite.

Pierre

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Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 13 juil. 2019, 10:32

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Deuxieme phase de l'opération modif du chassis de side par fixation de support le l'étrier de frein. Bon, j'entends déjà les commentaires concernant la taille du disque et surtout de l'étrier...Explications : Dans un premier temps, il n'y aura pas de frein et la roue sera sans le disque. Si je n'ai pas le temps avant le départ début 2021 de faire un systéme efficace et surtout sans risque, je partirais comme ça , on verra le montage ensuite.
Sinon, l'idée est de monter un maitre cylindre de faible débit commandé indirectement par la pédale du frein arriére avec vis de réglage pour avoir un minimum de pression, juste histoire que les garnitures léchent le disque, ceci aidant au freinage le tambour de la moto...
Je vais donc maintenant pouvoir peindre le chassis et éventuellement de le monter rapidement pour des essais...
Wait and see
bises
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Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par jojo » 13 juil. 2019, 21:19

C'est sur que sur le side il faut un freinage dou dou .
Ça prend forme.
On a hâte.
Jojo

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Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2019, 12:36

le riri a écrit :
13 juil. 2019, 10:32
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Deuxieme phase de l'opération modif du chassis de side par fixation de support le l'étrier de frein. Bon, j'entends déjà les commentaires concernant la taille du disque et surtout de l'étrier...Explications : Dans un premier temps, il n'y aura pas de frein et la roue sera sans le disque. Si je n'ai pas le temps avant le départ début 2021 de faire un systéme efficace et surtout sans risque, je partirais comme ça , on verra le montage ensuite.
Sinon, l'idée est de monter un maitre cylindre de faible débit commandé indirectement par la pédale du frein arriére avec vis de réglage pour avoir un minimum de pression, juste histoire que les garnitures léchent le disque, ceci aidant au freinage le tambour de la moto...
Je vais donc maintenant pouvoir peindre le chassis et éventuellement de le monter rapidement pour des essais...
Wait and see
bises
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Excellent. Perso je n'ai même pas de frein sur le side. Je constate en effet avec l'expérience que le frein side ne prends qu'environ 15/20% du freinage général, il ajuste. En puissance brute, si je freine fort, je dévie très légèrement sur ma gauche mais un poil, c'est très gérable, alors qu'en freinage doux c'est tout bon. C'est le frein arrière qui est le plus important - mon disque fait 320 mm avec une pince 4 pistards : ça frein velu !
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Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 14 août 2019, 10:19

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Bon ! On ne peux pas dire que la période des congés soit propice à faire avancer les travaux. Vivement le mois de septembre que tous les vrais travailleurs ( c'est à dire ceux qui ne sont pas comme moi) rentrent et reprennent le boulot. En attendant que mon soudeur préféré ( celui qui veut bien travailler sur ma ferraille) soit à nouveau dispo, je prépare les pieces que je vais lui amener. En l'occurence le sabot moteur que j'ai préparé. Aprés la fabrication et le montage d'un porte bagage prêt à supporter toutes les charges possibles, le sabot est le dernier travail à faire dans les " accessoires".Aprés soudure, il sera allégé en perçant quelques trous. La partie avant pourra être occultée pour limiter le refroidissement du carter d'huile lors de grands froids par une piece démontable.
Et dés que c'est fait....on attaque le moteur. Il faut que la moto soit terminée début janvier. Il me restera ensuite un an pour les essais et les détails et surtout me perfectionner au russe et finaliser le budget pour partir.
La route est encore un peu longue mais elle sera notre récompense... c'est bien ainsi, il faut mériter les bienfaits que la vie nous offre :)
La bise à tous
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Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Cathy » 14 août 2019, 10:48

Magnifique projet :D

jojo
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Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par jojo » 14 août 2019, 14:36

Un mois sans poster.Mais je vois que çà continue dans la tête.
A bientôt.
Georges

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