


Du beau travail de metallerie, Riri, bon courage pour la suite !le riri a écrit : ↑29 juin 2019, 14:25
premiére étape dans la modification du chassis de side ou comment transformer un bras oscillant avec une broche en porte à faux en véritable bras avec broche de roue. Double avantage d'avoir une roue mieux guidée tout en éliminant le risque de casser ou tordre au mieux, la broche sur un mauvais trou de la chaussée.
Du coup, on retrouve la broche d'origine de la roue avant de la moto en diamêtre 25 , ce qui permet d'en avoir une d'avance à moindre prix puisque monsieur BMW à eu l'excellente idée de monter la même sur plusieurs de ses modèles, donc facilement trouvable en occasion.
A noter que la broche d'origine " jupiter "était elle de diamêtre 16, imaginez un peu... Notez, ça tient quand même, des generations de "jupiter" on roulé comme ça. Quand à la fiabilité de la broche ???
je vous tiens au courant de la suite
la bise
le riri
Yvan a écrit : ↑29 juin 2019, 22:22Du beau travail de metallerie, Riri, bon courage pour la suite !le riri a écrit : ↑29 juin 2019, 14:25
premiére étape dans la modification du chassis de side ou comment transformer un bras oscillant avec une broche en porte à faux en véritable bras avec broche de roue. Double avantage d'avoir une roue mieux guidée tout en éliminant le risque de casser ou tordre au mieux, la broche sur un mauvais trou de la chaussée.
Du coup, on retrouve la broche d'origine de la roue avant de la moto en diamêtre 25 , ce qui permet d'en avoir une d'avance à moindre prix puisque monsieur BMW à eu l'excellente idée de monter la même sur plusieurs de ses modèles, donc facilement trouvable en occasion.
A noter que la broche d'origine " jupiter "était elle de diamêtre 16, imaginez un peu... Notez, ça tient quand même, des generations de "jupiter" on roulé comme ça. Quand à la fiabilité de la broche ???
je vous tiens au courant de la suite
la bise
le riri
Bravo !
Excellent. Perso je n'ai même pas de frein sur le side. Je constate en effet avec l'expérience que le frein side ne prends qu'environ 15/20% du freinage général, il ajuste. En puissance brute, si je freine fort, je dévie très légèrement sur ma gauche mais un poil, c'est très gérable, alors qu'en freinage doux c'est tout bon. C'est le frein arrière qui est le plus important - mon disque fait 320 mm avec une pince 4 pistards : ça frein velu !le riri a écrit : ↑13 juil. 2019, 10:32
Deuxieme phase de l'opération modif du chassis de side par fixation de support le l'étrier de frein. Bon, j'entends déjà les commentaires concernant la taille du disque et surtout de l'étrier...Explications : Dans un premier temps, il n'y aura pas de frein et la roue sera sans le disque. Si je n'ai pas le temps avant le départ début 2021 de faire un systéme efficace et surtout sans risque, je partirais comme ça , on verra le montage ensuite.
Sinon, l'idée est de monter un maitre cylindre de faible débit commandé indirectement par la pédale du frein arriére avec vis de réglage pour avoir un minimum de pression, juste histoire que les garnitures léchent le disque, ceci aidant au freinage le tambour de la moto...
Je vais donc maintenant pouvoir peindre le chassis et éventuellement de le monter rapidement pour des essais...
Wait and see
bises
le riri
c'est beau mais cela risque d'empêcher le refroidissement