Est-Motorcycles a écrit : 24 juin 2019, 23:08
marcc a écrit : 24 juin 2019, 22:27
Oui "Le rouge" tu résumes bien la situation...... l'éducation.... ou plutôt son absence

j'y suis quotidiennement confronté à mon boulot

et je peux vous dire que des fois la paire de baffe me démange grave....
Heureusement il y a aussi plein de "p'tits jeunes" sympas, j'en ai eu l'exemple encore ce midi et ça fait du bien. Malheureusement ce sont les autres qui nous pourrissent la vie........
D'ailleurs je pense que c'est aussi vrai pour le monde entier, il y a plus de gens sympas que d'horribles, mais ce sont ces horribles qui font aller de mal en pis cette Terre.......
Lorsque j'étais scout, je me suis rendu étant gosse dans les Vosges chez un ami de mon Grand-Père. Un simple "paysan" bien jovial et sans histoire.
Un matin sur les coups de 5h, j'entends du bruit dans la cuisine et comme je dormais à côté et que la porte était ouverte, mes yeux ont vu cet homme se débarrasser d'une énorme verrue qu'il avait à l'oreille par un coup de lame de rasoir, puis dans le sac poubelle. Une feuille de clope sur la plaie et terminé.
Au petit déj. je lui demandais pourquoi il avait fait ça ainsi et sans aller chez le toubib...
"On n'a besoin de personne pour se débarrasser d'une charogne qui te pourrit la vie et cela ne regarde personne", dit-il en dégustant du mou de poumon découpé en dés trempés dans du lait chaud.
Point.
Le malheureux doit être mort depuis longtemps, dommage, il aurait certainement fait un aussi bon premier ministre que celui que nous subissons.
On nous dit que tout ne peut pas se gérer de manière simple, je crois qu’en certains cas si.
Je ne dis pas simpliste mais je dis simple, c’est le bon sens paysan qu’explique si bien Nietzsche et que met en application ce brave homme avec sa verrue.
S’il n’utilise pas la lame de rasoir, Dieu sait ce qui peut advenir, il va chez le médecin, il attend, il obtient un rendez-vous chez un spécialiste, il attend, il fait des examens, il attend, il demande un rendez-vous pour une intervention chirurgicale mineure, il attend, on envoie un prélèvement pour analyse dans un labo, il attend...etc
La différence entre la méthode rustre et efficace et l’autre méthode, efficace aussi certainement mais plus « civilisée » plus convenue, c’est que la deuxième génère des milliers d’euros de dépense à la collectivité et quelques dizaines au papy pour ses déplacements. Pour peu qu’il contracte une maladie nosocomiale à l’hôpital, on ajoute encore quelques dizaine de milliers d’euros.
Allez, un peu de « transversalité » comme disent les imbéciles en politique locale: cette histoire nous ramène à un autre fil de conversation où on nous décrit les 10 étapes de communication à subir lorsqu’on a commandé un produit chez un fournisseur, le principe du « suivi », les courriels incessants qui localisent l’objet et rassurent le client, sauf qu’à l’issue l’objet n’arrive pas, alors que, comme cela est déduit dans le plus pur bon sens paysan dans ce même fil de conversation il suffit que l’on mette la commande dans un carton, qu’on l’expédie et qu’on la ferme! Là encore, comme l’ancien avec sa verrue, il suffit de faire simple, direct, efficace, sans parlote et suivant un axe évident:problème=solution
Il nous le faudrait partout, en fait, ce papy!
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.