Montage Pipe d'admission Alu 500 SR et XT

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

La cours des miracles t'applaudit trés fort mon Ami et, comme dans toutes les questions, il faut avant de la poser donner les caractéristiques de son engin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
L68

Message par L68 »

Je vais écouter les anciens qui sont souvent de bons conseils, en premier lieu rien changer aux réglages pour essayer et ensuite en cas de besoin discutrer du probléme.
@+
Arvella

Message par Arvella »

L68 a écrit :Je vais écouter les anciens qui sont souvent de bons conseils, en premier lieu rien changer aux réglages pour essayer et ensuite en cas de besoin discuter du problème.
@+
oui bien sûr .. mais ce qui ne répond pas aux questions de bases posées ci-dessus ...
Arvella
L68

Message par L68 »

Bon je me lance
500cm3 ,réaléser 2éme côte 88.5mm,piston Wiseco standard(pas de haute compression),aac d'origine,carburateur TM36 sur pipe d'admission d'origine,plus de boite à air mais un "KN"à la place, préparation culasse "VDC" de base pour le TM36(conduits+soupapes) ,coude gros débit+"S"supertrapp+silencieux CRD.
Ma fois avec tout ça cela fonctionne plutôt bien pour un 500XT mais je suis sur que l'on peut encore améliorer plein de choses.
@+
Dernière modification par L68 le 23 févr. 2010, 13:41, modifié 1 fois.
Arvella

Message par Arvella »

L68 a écrit :Bon je me lance
500cm3 ,réaléser 2éme côte 88.5mm,piston Wiseco standard (pas de haute compression),aac d'origine,carburateur TM36 sur pipe d'admission d'origine,plus de boite à air mais un "KN"à la place, préparation culasse "VDC" de base pour le TM36(conduits+soupapes), coude gros débit + "S"superTrapp + silencieux CRD.
Ma fois avec tout ça cela fonctionne plutôt bien pour un 500 XT mais je suis sûr que l'on peut encore améliorer plein de choses.
@+
Bien !
et...
TM36 quel réglage de base: gicleurs - aiguille - cran aiguille - vis richesse ... ?
Arvella
L68

Message par L68 »

Je s'avais qu'il manquais quelque chose :rolleyes:
A vrai dire pour les tailles des gicleurs-aiguilles et autres j'en sais rien.Le TM36 était livré par "VDC"équipé pour coude gros débit+filtre KN,je vais tout démonter pour voir les différentes valeurs.
J'ai juste descendut le clips de l'aiguille au plus bas pour laisser passer le plus possible d'essence et cela le fait bien.
Il y à quelques "pêt" :) à la décélération mais pour le reste elle respire plutôt bien.
Donc je continu le post dés que j'ai fais les essais et démonter mon TM36.
Encore merci pour votre aide les gars.
@+
2J4

Message par 2J4 »

Salut tout le monde.
J'ai fait un montage a blanc du moteur dans un cadre SR, pour voir de visu de mes yeux ce que ca donnait au niveau encombrement, et donc lorsque je mets mon beau TM tout neuf de chez Kedo sur la magnifique pipe, le fourbi de commande de la pompe de reprise touche le tube du cadre coté droit, et m'empeche de mettre le carbu dans un plan vertical. C'est pas dramatique, je peux retailler la pièce en plastoc blanc qui actionne la tige sur le carbu pour gratter un peu, et au pire travailler un peu le tube du cadre pour gagner, je voudrai arriver a avoir au moins 5mm de distance entre le carbu et le tube de cadre.
Mais j'imagine que d'autres SRistes doivent avoir le meme problème ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bonne remarque, qui dépend aussi de la géométrie des cadres qui est différente d'une machine à l'autre.
J'avais essayé ce montage à blanc sur un cadre où ça passait avec une tolérence de 2 mm sans problème.
Oui, il faut faire cela (retaillage). Et 3 mm suffisent amplement car le carbu ainsi fixé ne bougera pas plus de 1 mm. Si on tombe sur un cadre encore plus fermé, on peut retirer 2 mm sur la longueur totale de la pipe et 1 mm sur l'épaisseur de sa patte de maintient.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre