Est-Motorcycles a écrit : 01 sept. 2018, 07:32
Le Rouge a écrit : 31 août 2018, 22:46Merci
N'empêche, sortir du boulot et se faire arrêter dans le bled de Manzat par une bardée de flics en gilets pare-balle et PM au poing, désolé, pour le vieux, ça ne passe pas. C'est d'un autre temps, d'autres méthodes : ces mecs ne sont pas là où il faut. Je veux bien que cela vienne du Préfet, mais obéir c'est aussi consentir. Et on les paie avec nos impôts.
Ah la vache ça fait mal.
Ça fait mal en effet.
Évidemment la raison de leur présence c'est l'impérieuse nécessité de faire du chiffre.
Le pare-balles (qui techniquement est une daube) est là au cas où en chassant le bon peuple on tomberait sur du gros gibier qui lui sera au top de la technique en matière d'armement.
La question est pourquoi ne va-t-on pas chercher ces salopards là où ils se trouvent sans attendre qu'ils nous égorgent d'abord?
Vladimir fait ça et on n'est très peu égorgé en Russie.
Chez nous si on choppe ces fumiers on est obligés ensuite de les faire bénéficier du formidable dispositif de protection et de bienveillance juridique que l'on a élaboré patiemment au fil des années depuis 68 quand on nous a convaincu que le mal c'était le bien, que le bien était plutôt mal en fait et que 2+2 faisait ce qu'on voulait sachant que 4 est un résultat ringard et facho.
Vu sous cet angle, c'est plus simple et moins coûteux pour les autorités (j'emploie ce terme pour rigoler) de punir le défaut de ceinture.
Peut-être que quand on nous demande de décider de notre avenir, on devrait le faire en réfléchissant plutôt qu'en faisant le choix que les médias nous suggèrent.
Mais ça c'est compliqué, peut-être qu'un jour quelqu'un fera notre bien malgré nous.
Espérons.
Et en attendant ne laissons pas nos gosses sortir en boîte ou dans les bars, ou dans la rue ou à la piscine municipale, interdisons leur les grandes ballades en bécane ou à pied, pour être tranquille. Ils sont tellement bien devant leurs écrans!
.....
Bon, je retourne écouter les chants orthodoxes, il y a quelque chose là-dedans...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.