IRBIT 83 et son EFI 2015
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: IRBIT 83 et son EFI 2015
Salut mon GECKO.
Merci de tes conseils et comme tu es le 1er à avoir répondu, tu as gagné un tour d'URAL quand je passerai te voir.
Donc y-a plus qu'à faire............et t'appeler si ça chie (comme d'hab )
Ange et son KOBA
Devise du Service Auto Régimentaire (Indochine 1946) : La panne, voila l'ennemi !
Merci de tes conseils et comme tu es le 1er à avoir répondu, tu as gagné un tour d'URAL quand je passerai te voir.
Donc y-a plus qu'à faire............et t'appeler si ça chie (comme d'hab )
Ange et son KOBA
Devise du Service Auto Régimentaire (Indochine 1946) : La panne, voila l'ennemi !
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
Re: IRBIT 83 et son EFI 2015
не проблемаIRBIT83 a écrit :Salut mon GECKO.
Merci de tes conseils et comme tu es le 1er à avoir répondu, tu as gagné un tour d'URAL quand je passerai te voir.
Donc y-a plus qu'à faire............et t'appeler si ça chie (comme d'hab )
Ange et son KOBA
Devise du Service Auto Régimentaire (Indochine 1946) : La panne, voila l'ennemi !
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: IRBIT 83 et son EFI 2015
J'ai démarré tes roues...Les jantes sont différentes entre l'arrière et la side. Fô pas se gourrer...
Les roulements sont changés sur la roue side.
Mise en place des rayons faite, "reste" les centrages...
Terminé milieu de semaine prochaine car plusieurs rendez-vous en même temps - je n'aurai même pas de dimanche...
Les roulements sont changés sur la roue side.
Mise en place des rayons faite, "reste" les centrages...
Terminé milieu de semaine prochaine car plusieurs rendez-vous en même temps - je n'aurai même pas de dimanche...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: IRBIT 83 et son EFI 2015
Cпасибо товарищу
Mais prends ton temps ...............et ton Dimanche
"Vulnerant omnes, Ultima necat"
Ange et son KOBA
Mais prends ton temps ...............et ton Dimanche
"Vulnerant omnes, Ultima necat"
Ange et son KOBA
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: IRBIT 83 et son EFI 2015
salut à tous,
En attendant mes roues, remplacement des joints de l'alternateur (torique et spi).
Niveau de difficulté 1/5
Temps d'opération : 2h sans se presser
Outillage spécifique : non ....mais avec un arrache-moyeu c'est plus rapide.
Pièces à commander à Valérie :
-joint torique
-joint spi
-joint papier
Méthode :
- déconnecter le "-" de la batterie (boulon de 10)
- retirer le filtre à air (BTR 8 + ecrou 13 + serflex des arrivées d'air)
- pointer l'emplacement de l'alternateur sur le carter moteur
- retirer les connections électriques (fiche au cul + cable avec écrou de 8 )
- dévisser l'alternateur (écrou de 17 + BTR de 5 qui retient le fil de bougie droit) et le retirer par l'arrière
- placer la pièce dans un étau
- dévisser les 4 BTR (embout de 6) en notant la position car différentes longueurs
- dévisser l'écrou qui maintien le pignon (douille 17mm)
- décoller le pignon en faisant levier avec un gros tournevis ou utiliser l'arrache volant
- ATTENTION A NE PAS PERDRE LA GOUPILLE
- retirer les anciens joints et nettoyer l'ensemble
- installer le joint spi avec une douille de 26mm en prenant appui entre les machoires de l'étau pour ne pas le faire entrer de biais
- installer le joint torique
- remonter les 4 BTR dans l'ordre
- procéder au remontage de l'alternateur sans oublier le joint papier badigeonné d'un peu de joint Loctite sur les 2 faces
Avec mes remerciements au professeur GECKO pour son aide
Bonne route
Ange et son KOBA
En attendant mes roues, remplacement des joints de l'alternateur (torique et spi).
Niveau de difficulté 1/5
Temps d'opération : 2h sans se presser
Outillage spécifique : non ....mais avec un arrache-moyeu c'est plus rapide.
Pièces à commander à Valérie :
-joint torique
-joint spi
-joint papier
Méthode :
- déconnecter le "-" de la batterie (boulon de 10)
- retirer le filtre à air (BTR 8 + ecrou 13 + serflex des arrivées d'air)
- pointer l'emplacement de l'alternateur sur le carter moteur
- retirer les connections électriques (fiche au cul + cable avec écrou de 8 )
- dévisser l'alternateur (écrou de 17 + BTR de 5 qui retient le fil de bougie droit) et le retirer par l'arrière
- placer la pièce dans un étau
- dévisser les 4 BTR (embout de 6) en notant la position car différentes longueurs
- dévisser l'écrou qui maintien le pignon (douille 17mm)
- décoller le pignon en faisant levier avec un gros tournevis ou utiliser l'arrache volant
- ATTENTION A NE PAS PERDRE LA GOUPILLE
- retirer les anciens joints et nettoyer l'ensemble
- installer le joint spi avec une douille de 26mm en prenant appui entre les machoires de l'étau pour ne pas le faire entrer de biais
- installer le joint torique
- remonter les 4 BTR dans l'ordre
- procéder au remontage de l'alternateur sans oublier le joint papier badigeonné d'un peu de joint Loctite sur les 2 faces
Avec mes remerciements au professeur GECKO pour son aide
Bonne route
Ange et son KOBA
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
Re: IRBIT 83 et son EFI 2015
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: IRBIT 83 et son EFI 2015
Salut à tous,
Pour notre voyage en Russie, je cherche des tuyaux pour obtenir le visa sachant que :
1 - la Mutuelle des Motards n'assure pas en RUSSIE
2 - MONDIAL ASSISTANCE qui gère l"assistance de la Mutuelle des Motards remet une attestation d'assistance et non d'assurance comme demandé dans le formulaire de visa
3 - le site RUSSIE AUTREMENT (voyagiste Russe) que j'ai contacté pour des renseignements sur l'hébergement m'indique que l'on ne peut plus prendre d'assurance à la frontière.
Tous les conseils seront les bienvenus car pour l'instant c'est l'impasse
Ange et son KOBA
Pour notre voyage en Russie, je cherche des tuyaux pour obtenir le visa sachant que :
1 - la Mutuelle des Motards n'assure pas en RUSSIE
2 - MONDIAL ASSISTANCE qui gère l"assistance de la Mutuelle des Motards remet une attestation d'assistance et non d'assurance comme demandé dans le formulaire de visa
3 - le site RUSSIE AUTREMENT (voyagiste Russe) que j'ai contacté pour des renseignements sur l'hébergement m'indique que l'on ne peut plus prendre d'assurance à la frontière.
Tous les conseils seront les bienvenus car pour l'instant c'est l'impasse
Ange et son KOBA
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
Re: IRBIT 83 et son EFI 2015
sitôt que Dan se sentira ,ca risque de prendre un peu de temps......il te répondra....IRBIT83 a écrit :Salut à tous,
Pour notre voyage en Russie, je cherche des tuyaux pour obtenir le visa sachant que :
1 - la Mutuelle des Motards n'assure pas en RUSSIE
2 - MONDIAL ASSISTANCE qui gère l"assistance de la Mutuelle des Motards remet une attestation d'assistance et non d'assurance comme demandé dans le formulaire de visa
3 - le site RUSSIE AUTREMENT (voyagiste Russe) que j'ai contacté pour des renseignements sur l'hébergement m'indique que l'on ne peut plus prendre d'assurance à la frontière.
Tous les conseils seront les bienvenus car pour l'instant c'est l'impasse
Ange et son KOBA
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: IRBIT 83 et son EFI 2015
Après plusieurs voyages en Russie et plusieurs techniques administratives essayées, celle qui m'est apparue la plus simple et la plus fiable est celle qui consiste à passer par un organisme spécialisé dans les visas : ils sont les seuls à proposer des assurances reconnues en Russie. C'est un peu plus cher que de passer seul vers les ambassades mais on gagne un temps fou et preuve est faite que la différence de prix est largement compensée. Je passe par Alpha service visa, cela me coûte dans les 220€ mais c'est hyper carré, simple et sans problème en arrivant sur le territoire russe. Avec les ambassades j'ai trainé 4 mois et cela m'a coûté 40€ de moins...gecko a écrit :sitôt que Dan se sentira ,ca risque de prendre un peu de temps......il te répondra....IRBIT83 a écrit :Salut à tous,
Pour notre voyage en Russie, je cherche des tuyaux pour obtenir le visa sachant que :
1 - la Mutuelle des Motards n'assure pas en RUSSIE
2 - MONDIAL ASSISTANCE qui gère l"assistance de la Mutuelle des Motards remet une attestation d'assistance et non d'assurance comme demandé dans le formulaire de visa
3 - le site RUSSIE AUTREMENT (voyagiste Russe) que j'ai contacté pour des renseignements sur l'hébergement m'indique que l'on ne peut plus prendre d'assurance à la frontière.
Tous les conseils seront les bienvenus car pour l'instant c'est l'impasse
Ange et son KOBA
Nous reparlerons de la technique de voyage en Russie quand ça ira un peu mieux dans ma tête, je suis encore dans le deuil de mon petit chéri.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: IRBIT 83 et son EFI 2015
I'am back ! Я вернулся ! Je suis de retour !
Salut à tous,
C'est le retour du Jedi après un long épisode dépressif qui a débuté en Août après le retour du voyage qui nous a mené en Pologne et en Tchekie via l'Allemagne,
Voyage pénible qui s'est fait sous une chaleur infernale qui nous a suivi du départ à l'arrivée sans 1 jour de répit,
KOBA lui aussi a souffert de la chaleur puisque 300 bornes après le départ j’avais 2 petits geysers d’huile qui sortait de chaque joint de culasse (temp d’huile à 90°),
Il a donc fallu réduire la moyenne prévue (50km/h au lieu des 65 prévus), En respectant une temp d’huile de 80° il s’est farci les 4700 restants sans broncher,
Du coup le voyage a duré plus que prévu avec des décalage dans le planning des réservations et des soucis d’organisations, en plus des cancers qu’il faut gérer,
En résumé gros coup de blues et grosse déprime au retour, En Septembre je mets le side en vente sur le CoinCoin et j’achète 2 Harley, un 883 de 2006 et une Electra-Glide de 2005,
Le 883 est reparti ce mois ci vers d’autres aventures, l’Electra est toujours là et le side à repris sa place dans mon coeur; il est toujours en vente mais elle servira à acheter le modèle 2019 et ses améliorations de fonderies qui vont permettre enfin de limiter la chauffe,
Merci à Dan et Valérie pour leur soutien ainsi qu’a Gecko et Capitaine Crochet,
A bientôt sur la Route
Une photo de la nouvelle Bête
Salut à tous,
C'est le retour du Jedi après un long épisode dépressif qui a débuté en Août après le retour du voyage qui nous a mené en Pologne et en Tchekie via l'Allemagne,
Voyage pénible qui s'est fait sous une chaleur infernale qui nous a suivi du départ à l'arrivée sans 1 jour de répit,
KOBA lui aussi a souffert de la chaleur puisque 300 bornes après le départ j’avais 2 petits geysers d’huile qui sortait de chaque joint de culasse (temp d’huile à 90°),
Il a donc fallu réduire la moyenne prévue (50km/h au lieu des 65 prévus), En respectant une temp d’huile de 80° il s’est farci les 4700 restants sans broncher,
Du coup le voyage a duré plus que prévu avec des décalage dans le planning des réservations et des soucis d’organisations, en plus des cancers qu’il faut gérer,
En résumé gros coup de blues et grosse déprime au retour, En Septembre je mets le side en vente sur le CoinCoin et j’achète 2 Harley, un 883 de 2006 et une Electra-Glide de 2005,
Le 883 est reparti ce mois ci vers d’autres aventures, l’Electra est toujours là et le side à repris sa place dans mon coeur; il est toujours en vente mais elle servira à acheter le modèle 2019 et ses améliorations de fonderies qui vont permettre enfin de limiter la chauffe,
Merci à Dan et Valérie pour leur soutien ainsi qu’a Gecko et Capitaine Crochet,
A bientôt sur la Route
Une photo de la nouvelle Bête
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: IRBIT 83 et son EFI 2015
La route continue mon Ami, courage, restons forts !IRBIT83 a écrit : ↑10 déc. 2018, 18:08I'am back ! Я вернулся ! Je suis de retour !
Salut à tous,
C'est le retour du Jedi après un long épisode dépressif qui a débuté en Août après le retour du voyage qui nous a mené en Pologne et en Tchekie via l'Allemagne,
Voyage pénible qui s'est fait sous une chaleur infernale qui nous a suivi du départ à l'arrivée sans 1 jour de répit,
KOBA lui aussi a souffert de la chaleur puisque 300 bornes après le départ j’avais 2 petits geysers d’huile qui sortait de chaque joint de culasse (temp d’huile à 90°),
Il a donc fallu réduire la moyenne prévue (50km/h au lieu des 65 prévus), En respectant une temp d’huile de 80° il s’est farci les 4700 restants sans broncher,
Du coup le voyage a duré plus que prévu avec des décalage dans le planning des réservations et des soucis d’organisations, en plus des cancers qu’il faut gérer,
En résumé gros coup de blues et grosse déprime au retour, En Septembre je mets le side en vente sur le CoinCoin et j’achète 2 Harley, un 883 de 2006 et une Electra-Glide de 2005,
Le 883 est reparti ce mois ci vers d’autres aventures, l’Electra est toujours là et le side à repris sa place dans mon coeur; il est toujours en vente mais elle servira à acheter le modèle 2019 et ses améliorations de fonderies qui vont permettre enfin de limiter la chauffe,
Merci à Dan et Valérie pour leur soutien ainsi qu’a Gecko et Capitaine Crochet,
A bientôt sur la Route
Une photo de la nouvelle Bête
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: IRBIT 83 et son EFI 2015
Salut,IRBIT83 a écrit : ↑10 déc. 2018, 18:08I'am back ! Я вернулся ! Je suis de retour !
Salut à tous,
C'est le retour du Jedi après un long épisode dépressif qui a débuté en Août après le retour du voyage qui nous a mené en Pologne et en Tchekie via l'Allemagne,
Voyage pénible qui s'est fait sous une chaleur infernale qui nous a suivi du départ à l'arrivée sans 1 jour de répit,
KOBA lui aussi a souffert de la chaleur puisque 300 bornes après le départ j’avais 2 petits geysers d’huile qui sortait de chaque joint de culasse (temp d’huile à 90°),
Il a donc fallu réduire la moyenne prévue (50km/h au lieu des 65 prévus), En respectant une temp d’huile de 80° il s’est farci les 4700 restants sans broncher,
Du coup le voyage a duré plus que prévu avec des décalage dans le planning des réservations et des soucis d’organisations, en plus des cancers qu’il faut gérer,
En résumé gros coup de blues et grosse déprime au retour, En Septembre je mets le side en vente sur le CoinCoin et j’achète 2 Harley, un 883 de 2006 et une Electra-Glide de 2005,
Le 883 est reparti ce mois ci vers d’autres aventures, l’Electra est toujours là et le side à repris sa place dans mon coeur; il est toujours en vente mais elle servira à acheter le modèle 2019 et ses améliorations de fonderies qui vont permettre enfin de limiter la chauffe,
Merci à Dan et Valérie pour leur soutien ainsi qu’a Gecko et Capitaine Crochet,
A bientôt sur la Route
Une photo de la nouvelle Bête
Heureux d'avoir des nouvelles rassurantes concernant ton moral. En espérant te croiser en deux, trois ou quatre roues prochainement.