On le croise ça et là dans les concentres, toujours joyeux, affable et partageur, ne critiquant personne. Sa bonhomie est déjà entrée dans le cercle très fermé des sidecaristes Ural de référence qui feront date.
Je crois plus de 80000 bornes avec sa boîte de vitesses, à tracter le plus souvent sa caravane, une Eribat !...Juste un grand coup de chapeau : le mec sait conduire, et avec un 2005, c'est-à-dire avec une boite-pont pas du tout Herzog, ancienne facture.
Amener ce type de boite à 80000 est très rare, mais en plus en tractant une caravane cela relève presque de la sorcellerie...
Elle peut donc être fatiguée - même pas cassée - et en fait le crabot de 3° saute, c'est tout !

Il me l'a portée, on a ouvert et en effet, les dents des crabots sont usées. On va porter plainte !

Le primaire en a pris un coup aussi, normal, mais j'ai vu des primaires Herzog bien plus destroyés à moins de 20000 kms ...
Là en plus on n'a pas à faire à un crétin : le Patapin reprend des pièces strictement d'origine et il a raison. Il ne passe pas en Herzog et conserve les pièces d'origines Ural mais neuves, réalisant ainsi une économie de plus de 500 balles (les arbres Herzog sont deux fois plus chers et même plus). Il ne les achète pas chez les vendeurs qui refilent du matos d'on ne sait pas où, mais bien de la pièce d'origine Ural même ancienne facture. Il a compris.
Les roulements seront changés ainsi que les joints...
...à suivre bien sûr mais pour un gaillard de cette trempe, je me sors le doigt du cul...