Restauration MT16 2wd
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- flat twin bobber
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Restauration MT16 2wd
Je l'ai trouvé chez mon ami Gecko, il était en grande partie désossé et de nombreuses pièces avaient fait le bonheur d'amoureux de la marque. Ce qu'il en restait encombrait plus de la moitié du garage ce qui bloquait la reconstruction de Torep. C'est un peu à contre cœur que mon Gecko a consentie de me le vendre pour pouvoir se consacrer à son side. Je l'ai donc ramené chez moi pour lui présenter mon K750 et mon bobber, j'avais vraiment l'impression qu'elles s’observaient et j'imaginais ce qu'elles auraient pu ce dire si elles étaient dotées de parole. Peut-être que certain d'entre vous l'aurez reconnu, c'est bien le fameux Dniepr MT16 de CHRIS 47 de Michel50 et de Yom .
Me voici donc reparti avec un nouveau projet qui redonnera vie a ce méritant MT16.
Me voici donc reparti avec un nouveau projet qui redonnera vie a ce méritant MT16.
Dernière modification par flat twin bobber le 01 août 2017, 18:18, modifié 2 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration MT16 2wd
Super projet, bonne resto, un dnepr ne meurt jamais, il y a toujours un acharné pour le remettre en route,
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
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Re: Restauration MT16 2wd
Beau projet et une bécane qui le merite car y'a eu du boulot de fait dessus par les differents proprio et le Pro Dan et avant Michel 50 si j'ai bon souvenir l 'ex proprio est par minou
j'ai eu l'occasion de faire des sorties du temps ou Michel50 la possedait ça roulait tout de meme pas si mal que ça
y'a des photos sur des discus genre :troika treffen,millevaches et autres sorties en Normandie et ailleurs mais je sais pas faire pour rediriger sur ces discus et pas garantie que les photos soient conservées avec les hébergeurs de l'époque
enfin de bons souvenirs qui remontent un pneu pas loin des 10 ans
j'ai eu l'occasion de faire des sorties du temps ou Michel50 la possedait ça roulait tout de meme pas si mal que ça
y'a des photos sur des discus genre :troika treffen,millevaches et autres sorties en Normandie et ailleurs mais je sais pas faire pour rediriger sur ces discus et pas garantie que les photos soient conservées avec les hébergeurs de l'époque
enfin de bons souvenirs qui remontent un pneu pas loin des 10 ans
Re: Restauration MT16 2wd
si j'ai bon souvenir l 'ex proprio est par minou
& oui c'était moa !!
faut que je retrouve les tofs, elle n'était pas comme ça.
& oui c'était moa !!
faut que je retrouve les tofs, elle n'était pas comme ça.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
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- flat twin bobber
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Re: Restauration MT16 2wd
Génial , je dois avoir presque tout son parcoure. Tu était le premier proprio?
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration MT16 2wd
"Chris47 est par minouCHRIS 47 a écrit :si j'ai bon souvenir l 'ex proprio est par minou
& oui c'était moa !!
faut que je retrouve les tofs, elle n'était pas comme ça.
Alléluuuuuu......"
Oups.... désolé
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Restauration MT16 2wd
Yes, acheté "neuf avec la qualité standard". Vogel bien connu des sidecaristes de l'époque ☆☆☆flat twin bobber a écrit :Génial , je dois avoir presque tout son parcoure. Tu était le premier proprio?
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- flat twin bobber
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Re: Restauration MT16 2wd
Super, j'ai tout son parcoure. Maintenant y a plus qu'a reconstruire la bête.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration MT16 2wd
Moteur premiere partie (fin du démontage, nettoyage et diagnostique).
Première étape, nettoyage de l'ensembles des pièces moteur.
Deuxième étape, comprendre comment marche le puzzle.
Il y a des pièces mortes, des pièces en doubles et quelques pièces neuves.
Troisième étape, le diagnostique.
Guide soupape d'échappement est arraché.
La soupape semble être tombé dans le cylindre et a matraqué son siège.
Le ressort intérieur de la soupape d’admission est brisé.
Le piston est mort ce qui est logique car la soupape est tombée dans la chambre.
La chambre est aussi marquée, il faudra donc réaléser les cylindres a une cote de reparation supérieur.
Autre surprise, les ressorts intérieurs de l'autre culasse sont aussi brisés.
La couleur de certaines pièces traduisent une surchauffe du moteur.
Après démontage de tout les ressorts je compris d'ou venait le problème.
Ressorts extérieurs (a gauche un ressort de Dniepr d'occasion, a droite celui démonté)
Ressorts intérieurs (a gauche un ressort de Dniepr d'occasion, a droite celui démonté)
Les torsades de la soupape extérieur ne sont pas du bon sens. Pour être plus precis, il faut que le ressort intérieur ai des torsades inversées au sens des torsades du ressort intérieur et cela pour éviter de la soupapes pivote lors de ça descente et que les ressorts travaillent en pivotants ce qui les détruis quant ils ne sont pas prévus pour.
Resultat: a gauches les ressorts des culasses de remplacement, a droit les ressorts des culasses du moteur.
Quatrième étape, fin du démontage.
Repérages et démontages des bielles
Le repère qui ce situe entre mes doigts (petit bouton ou téton) doit toujours être coté extérieur au moteur, jamais au centre.
Un des coussinets est rayé et doit être remplacé comme toutes les pièces d'usures.
Je passerai l’étape du remplacement des roulements car je ne pense pas qu'elle puisse poser de problème, a la place je donne l'astuce que j'ai trouvé pour démonter les tuyaux des tiges de culbuteurs sans les abîmer.
Trouver un boulon de 16 (ou une cheville a frapper) et l'introduire dans l’orifice des tiges culbuteurs. Tapper gentiment et le tube sortira sans bavure.
Première étape, nettoyage de l'ensembles des pièces moteur.
Deuxième étape, comprendre comment marche le puzzle.
Il y a des pièces mortes, des pièces en doubles et quelques pièces neuves.
Troisième étape, le diagnostique.
Guide soupape d'échappement est arraché.
La soupape semble être tombé dans le cylindre et a matraqué son siège.
Le ressort intérieur de la soupape d’admission est brisé.
Le piston est mort ce qui est logique car la soupape est tombée dans la chambre.
La chambre est aussi marquée, il faudra donc réaléser les cylindres a une cote de reparation supérieur.
Autre surprise, les ressorts intérieurs de l'autre culasse sont aussi brisés.
La couleur de certaines pièces traduisent une surchauffe du moteur.
Après démontage de tout les ressorts je compris d'ou venait le problème.
Ressorts extérieurs (a gauche un ressort de Dniepr d'occasion, a droite celui démonté)
Ressorts intérieurs (a gauche un ressort de Dniepr d'occasion, a droite celui démonté)
Les torsades de la soupape extérieur ne sont pas du bon sens. Pour être plus precis, il faut que le ressort intérieur ai des torsades inversées au sens des torsades du ressort intérieur et cela pour éviter de la soupapes pivote lors de ça descente et que les ressorts travaillent en pivotants ce qui les détruis quant ils ne sont pas prévus pour.
Resultat: a gauches les ressorts des culasses de remplacement, a droit les ressorts des culasses du moteur.
Quatrième étape, fin du démontage.
Repérages et démontages des bielles
Le repère qui ce situe entre mes doigts (petit bouton ou téton) doit toujours être coté extérieur au moteur, jamais au centre.
Un des coussinets est rayé et doit être remplacé comme toutes les pièces d'usures.
Je passerai l’étape du remplacement des roulements car je ne pense pas qu'elle puisse poser de problème, a la place je donne l'astuce que j'ai trouvé pour démonter les tuyaux des tiges de culbuteurs sans les abîmer.
Trouver un boulon de 16 (ou une cheville a frapper) et l'introduire dans l’orifice des tiges culbuteurs. Tapper gentiment et le tube sortira sans bavure.
Dernière modification par flat twin bobber le 12 déc. 2017, 19:06, modifié 7 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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- Est-Motorcycles
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Re: Restauration MT16 2wd
Beau travail en apparence car les photos ne sont pas visibles mais il y a le temps - c'est du boulot. Très intéressant, merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- flat twin bobber
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Re: Restauration MT16 2wd
C'est pas visible? Je corrige ça !!!
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