Oui , effectivement Domi .... mais c'est le + simple et le moins cher .... ( t'en as plusieurs dans la poche .. au cas ou ont te le pique ....LOL .... )domi30 a écrit :Je connais le seul défaut c'est qu'il est pas fixé on peut te le piquer ou tu c'est pas où le rangerarknight a écrit :ou il y a ça aussi .... même principe , mais pour frein hydraulique .....pas cher ...pratique ....Ark
https://ixtem-moto.com/Fournitures-d-at ... ng+Flux%29
DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974
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- arknight
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Flippe
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
Et bien j'ai eu de la chance, j'ai garé mes side-car comme ça pendant une bonne dizaine d'années car pas de frein à main, je ne voulais pas laisser l'hydraulique des freins en pression.arknight a écrit :Tout simplement ... car si tu mets la 1ére vitesse , pour servir de frein de parking ... et qu'un mec ou une nénette ( une voiture si tu préféres )... te pousses hard .. le side-car ... tu peux dire adieu aux pignons de ta boite de vitesse ... LOL .... !!!.... et re-LOL.....Flippe a écrit :Question bête pourquoi ne pas laisser la première engagée tout simplement
C'est la B ..aba .... du side-cariste .... NE JAMAIS ENCLENCHER UNE VITESSE POUR SERVIR DE FREIN DE PARKING .....!!!....
et ça ... ce sont les conseils d'un V....C...
Ark
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
Perso...Pas un seul mec ne me rentrera dans mon cul à moi...!!!! Ah ci ci...il y aura p'être le dépistage colo merda dans quelques années (la 50ène approche!)... Bon finalement on y aura tous droit d'une façon ou d'une autre (mini 1 ou 2 doigts, voir caméra, avec ou sans outils! )!!!!Flippe a écrit :Et bien j'ai eu de la chance, j'ai garé mes side-car comme ça pendant une bonne dizaine d'années car pas de frein à main, je ne voulais pas laisser l'hydraulique des freins en pression.arknight a écrit :Tout simplement ... car si tu mets la 1ére vitesse , pour servir de frein de parking ... et qu'un mec ou une nénette ( une voiture si tu préféres )... te pousses hard .. le side-car ... tu peux dire adieu aux pignons de ta boite de vitesse ... LOL .... !!!.... et re-LOL.....Flippe a écrit :Question bête pourquoi ne pas laisser la première engagée tout simplement
C'est la B ..aba .... du side-cariste .... NE JAMAIS ENCLENCHER UNE VITESSE POUR SERVIR DE FREIN DE PARKING .....!!!....
et ça ... ce sont les conseils d'un V....C...
Ark
ok , je sorts
Le mythe de la boîte qui casse si on te rentre dedans, je l'ai toujours entendu aussi (25ans de side car).... Je préfère pas vérifier..... Pas trop bon pour les dents des pignons et la transmission effectivement car il y a un choc si on te tape à l'arrêt.....
Perso, frein de parking d'origine sur mon 2005 (bien réglé) et je mets un anneau en plastoque fluo sur la poignée de gaz comme pense bête...... (même principe que les blocs disques avec le fil fluo de rappel au guidon...)...
Parce que se mettre à rouler avec le frein de parking c'est pas bon non plus... Pour les mâchoires, le tambour de roue, le moulin, le pont et tout ce qui va se mettre à chauffer!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
La sortie du jour, une manifestation de véhicule en tout genres,, "moteur & pélardons" le concept tu viens avec ton véhicule et on t'offre un pélardon et l'apéro..... premier arrosage pour le side un petit orage
un bien allumé avec une sirène entraînée par la roue arrière
l'orage arrive
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Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
Images formidables qui rendent l'âme heureuse ! Merci Domi c'est un vrai plaisir que de replonger dans la nostalgie sans tristesse et avec beaucoup de plaisir...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
surtout qu il y avait des pélardons
l année prochaine j y vais.....
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
Superbe cette MT9.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
Une petite question si vous avez eu ce souci, j'ai une petite fuite d'huile à ma boite de vitesse, au poussoir d'embrayage qui est actionné par le sélecteur de vitesse, j'ai pas ouvert et j'ai pas vu sur la doc s'il y avait un joint.
merci pour vos réponse
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Domi
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
Il y a un ou deux joint torique, facile à sortir :domi30 a écrit :Une petite question si vous avez eu ce souci, j'ai une petite fuite d'huile à ma boite de vitesse, au poussoir d'embrayage qui est actionné par le sélecteur de vitesse, j'ai pas ouvert et j'ai pas vu sur la doc s'il y avait un joint.
merci pour vos réponse
- dévisse la vis qui actionne le levier d'embrayage au guidon
- déverrouille le câble
- retire l'axe du levier de commande d'embrayage (seul point emmerdant à cause de la goupille qui est planquée derrière cet axe)
- retire le levier de commande d'embrayage
- retire habilement avec une pince fine le piston de poussée.
- change le ou les joints, remonte en sens inverse...
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
je parle de ce poussoir la, tu parle du même DanEst-Motorcycles a écrit :Il y a un ou deux joint torique, facile à sortir :domi30 a écrit :Une petite question si vous avez eu ce souci, j'ai une petite fuite d'huile à ma boite de vitesse, au poussoir d'embrayage qui est actionné par le sélecteur de vitesse, j'ai pas ouvert et j'ai pas vu sur la doc s'il y avait un joint.
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- retire l'axe du levier de commande d'embrayage (seul point emmerdant à cause de la goupille qui est planquée derrière cet axe)
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
Heee non, je parle de celui du dessus...domi30 a écrit :je parle de ce poussoir la, tu parle du même DanEst-Motorcycles a écrit :Il y a un ou deux joint torique, facile à sortir :domi30 a écrit :Une petite question si vous avez eu ce souci, j'ai une petite fuite d'huile à ma boite de vitesse, au poussoir d'embrayage qui est actionné par le sélecteur de vitesse, j'ai pas ouvert et j'ai pas vu sur la doc s'il y avait un joint.
merci pour vos réponse
- dévisse la vis qui actionne le levier d'embrayage au guidon
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Carlos a ce type de boite, il l'a démontée. Joints-le en MP...
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
Pour ceux que çà intéresse les championnats du monde athlétisme handisport, à Londres , retransmission sur France O à partir de 20h00.
étant un ancien athlète handisport membre de l'équipe de France je suis, ça rappelle des souvenirs
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Domi
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
La moto marche de mieux en mieux, toujours en rodage, et une vidange de faite
Aujourd'hui remplacement des cages à billes de direction, par des roulements coniques, y a pas photo plus de jeu et plus de point dur, un peu long a faire mais sans soucis majeur. les roulements de qualité by est-motorcycles
bon j'ai le joint du carter moteur qui est hs, je l'avais pas changé, il faut le faire
Aujourd'hui remplacement des cages à billes de direction, par des roulements coniques, y a pas photo plus de jeu et plus de point dur, un peu long a faire mais sans soucis majeur. les roulements de qualité by est-motorcycles
bon j'ai le joint du carter moteur qui est hs, je l'avais pas changé, il faut le faire
Domi
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Re: Resto Dnerp MT9 1974
bon un petit problème aujourd'hui, j'ai voulu retendre les amortisseurs arrières et j'ai cassé un réglage, j'ai fait une connerie j'ai oublié de délester la moto j'ai forcé et ça à pété . quelqu'un a peut être une pièce comme çà, ou un amortisseur identique
réparation de fortune pour l'instant
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