PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
arknight
Membre

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par arknight »

ben là les gars ..... y faut pas se gourer dans le perçage des trous ....!!!..... :roll: :roll:
et pis pour le reste ....!!!..... :lol: :lol:
CHAPEAU ....!!!..... :D :D
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

arknight a écrit :ben là les gars ..... y faut pas se gourer dans le perçage des trous ....!!!..... :roll: :roll:
et pis pour le reste ....!!!..... :lol: :lol:
CHAPEAU ....!!!..... :D :D
Ark
:lol: :lol: Pour ça tu ne peux pas sans être à 1,5 grammes ou tout autre système qui apporte un mélange subtil de zénitude mêlé à un gros coup de folie...Ouai, pas du tout évident, les trous, qui doivent être alignés avec les chemises, et la culasse !
Tu sais, merci pour le "chapeau" mais en fait y'en a pas : ça m'a tellement fait chier sur tous ces kilomètres, cette chaleur, que je n'en pouvais plus, j'étais obligé, pas pour moi ! Pour le moteur que j'entends souffrir. C'est un peu comme un besoin pressant... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bingblues a écrit :Techniquement beau !
Synthèses et réflexions : qu'elles soient techniques, intellectuelles ou philosophiques, c'est toujours génial lorsqu'elles débouchent vers cette forme d'aboutissement et de sagesse que permet la passion, la compétence et l'observation.
Moments forts.
C'est ce point de rencontre entre le geste, le but, le fond du voyage qui est en effet recherché. Mais il n'y a pas de mérite car je ne pourrais pas faire autrement.
Maltraiter la matière a toujours été pour moi un cauchemar. Comme on ne sait rien d'elle en réalité, mieux vaut déjà la respecter, qui plus est que je ne suis pas du tout dans la logique religieuse ou matérialiste de "l'homme qui domine la matière".
On ne domine rien du tout au fond d'un cercueil puant entrain de se faire bouffer par les vers.
Pour moi les matières sont des lutins qui en savent plus que nous, des petits elfes moqueurs qui éclairent notre âme. On les maltraite, on les ignore, on les déforme, on ne les entend plus. Pire, on ne les voit plus.
On maltraite la matière parce que nous ne sommes pas heureux et que nous sommes infirmes au bonheur. On lui fait payer notre incapacité au bonheur.
Ne pas maltraiter la matière, c'est essayer d'avoir avec elle une relation complice de respect et de découverte.
Lorsque je perce un trou j'entends l'acier qui crie. Il y a mille manières de percer ce trou ou de tordre un morceau d'acier.
La meilleure est d'agir sans le vouloir, mais parce que cela est nécessaire : on devient alors un servant au même niveau que la matière que l'on traite...car, comment oserions nous imaginer une seule seconde que nous la maîtrisons ?
D'où vient-elle ?
Si on commence à se remémorer sa filiation - la pétrologie, ses millénaires de naissance dans les mines, l'incroyable travail des mineurs pour l'extraire, le fabuleux pouvoir du feu pour la purifier...alors un simple clou est un être avec lequel nous pouvons entrer en contact.
Le geste non pas "parfait" car là encore l'ego s'en mêle en cherchant à être le centre (du geste "parfait"), simplement un geste qui respecte et qui demande une relation d'amitié avec ces êtres étranges que sont les métaux...
Une sorte de danse...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Cathy
Modo

Message par Cathy »

C'est beau !!!
Discret
Membre

Message par Discret »

J'admire.de chutes de métal, tu fais des cylindres qui vont t'emmener au bout de l'Europe.oui, chapeau bas
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Didou a écrit :Est-ce indispensable d'être philosophe ou d'avoir une pensée philosophique chaque fois que l'on touche au moindre boulon ??? :roll: :roll: :?: :wink:
Dans ce cas, j'ai du taf .......une chose est sûr, je ne pourrai jamais te rattraper !!!
Mais mécaniquer avec cet état d' esprit, Dan ; j'aime ton putain de monde mec ...............
Si tu pourras un jour, si on doit "philosopher" sur la ferraille mais rien n'est indispensable - je suis comme ça : tu sais, quand tu deviens un vieux con, tu as des vapeurs...maiaiaiais tout a un temps, tout n'est qu'une succession d'étapes. Il n'en est pas une au dessus d'une autre...
Image
Image
Image
C'est d'une puissance... :shock: :shock:
Image
Image
Je n'en dors plus.
rogers
Membre

Message par rogers »

Putainngggg !!!!!!! ; le bandage de fou ................
que dire de plus ???
Rien ......
Trop bon ......
gecko
Modo

Message par gecko »

rogers a écrit :Putainngggg !!!!!!! ; le bandage de fou ................
que dire de plus ???
Rien ......
Trop bon ......
Je plusoie :shock: :shock: :shock:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Simone
Modo

Message par Simone »

C'est énorme!
Avec Dan on apprend à ne pas subir. Il y a des solutions, elles sont au fond de nous . :roll: DOM
MIKO
Membre

Message par MIKO »

QUE DU BEAU ... !!! bravo !!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
ledoume
Membre

Message par ledoume »

ça déchire ces cylindres 8)
bravo
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin

Sim&Dom a écrit :C'est énorme!
Avec Dan on apprend à ne pas subir. Il y a des solutions, elles sont au fond de nous . :roll: DOM
Exactement. Ce n'est ni moins ni plus précis que cela.
Personne ne nous aide et nous sommes souvent seuls devant un problème. Et tout problème qui prend la tête doit être résolu tranquillement. Le plus difficile est de réunir les "bouts" et les méthodes, ensuite se mettre au boulot est facile, il suffit de s'y tenir.
Cette nuit je continue sur le deuxième cylindre. Restera à réaliser les trous calibrés pour les passages de tubes cache-culbuteurs, inclinés à 15 ° et parallèles (...), de chemiser, de roder les chemises pour placer les pistars.
Le dossier des visas est quasi complet... 8)
Est-Motorcycles
Site Admin

...et nous avons encore la liberté d'entreprendre...c'est une chance ! ...ou de créer...
C'est d'abord une grande liberté.
Vivre, c'est essayer d'entreprendre et vice versa.
Avoir de l'audace... Réelle ou fictive, elle montre combien le risque vaut mieux dans notre imaginaire que le pantouflard.
Pas pour devenir grand ou important : simplement pour exister plus loin. Non pas non plus pour laisser une trace car...
Je crois que l’immortalité est un fantasme absurde de toute-puissance. Dans le même temps, dans toutes les grandes religions et philosophies, la
question de la mort est centrale.
Juste réussir à vaincre ses peurs...
Le risque, c'est la vie : il n'est pas intéressant d'y être obligé (de prendre des risques...). Il doit comporter le droit à l'erreur.
Ce moteur va-t-il m'envoler, casser ou...?
Cela n'a pas d'importance, je ne cherche ni des preuves ni des assurances.
Ce dont je suis sûr c'est qu'il me fait déjà vivre...
Image
...il ne "reste" qu'à le finir...
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :
...et nous avons encore la liberté d'entreprendre...c'est une chance ! ...ou de créer...
C'est d'abord une grande liberté.
Vivre, c'est essayer d'entreprendre et vice versa.
Avoir de l'audace... Réelle ou fictive, elle montre combien le risque vaut mieux dans notre imaginaire que le pantouflard.
Pas pour devenir grand ou important : simplement pour exister plus loin. Non pas non plus pour laisser une trace car...
Je crois que l’immortalité est un fantasme absurde de toute-puissance. Dans le même temps, dans toutes les grandes religions et philosophies, la
question de la mort est centrale.
Juste réussir à vaincre ses peurs...
Le risque, c'est la vie : il n'est pas intéressant d'y être obligé (de prendre des risques...). Il doit comporter le droit à l'erreur.
Ce moteur va-t-il m'envoler, casser ou...?
Cela n'a pas d'importance, je ne cherche ni des preuves ni des assurances.
Ce dont je suis sûr c'est qu'il me fait déjà vivre...
Image
...il ne "reste" qu'à le finir...
Wouahhh...!!.... qu'il est beau ... !!!.....
des heures de cogitation + des heures de réalisation .... et au bout un super moteur , comme personne n'en verra jamais ...!!!..... sauf TOI .... !!..... c'est bien .... et tu réalises tes rêves .... c'est ce qui compte .... :D :D
Bises à vous ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
ilederiou

Message par ilederiou »

Est-Motorcycles a écrit :
Image
J'ai une petite inquiétude sur les transferts thermiques vers les ailettes.
j'aurais plus vu un rapport de 1 entre l'épaiseur de l'ailette et le passage d'air avec une forme plus triangulaire de la section de l'ailette ce qui aurait favorisé la captation des calories et leur transfert vers les zones refroidies (la chaleur se transmet d'atomes en atomes et la base étroite des ailettes constitue un goulot d'étranglement).
A suivre .....
Répondre