PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Nono
Membre

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Nono »

Est-Motorcycles a écrit :...mais surtout, ne suivre personne, n'avoir personne comme modèle. Il n'y a pas "à faire comme..." et si les vrais aventuriers que l'on découvre loin des médias nous donnent l'envie de faire comme eux, c'est qu'en nous cette sorte de folie est éveillée à son tour car elle pré-existe déjà. C'est se rejoindre qui est l'acte, renouer avec la vraie signification de la vie humaine qui est celle la rencontre avec l'Autre.
Vivre sa vie de découverte à travers les médiatisés en faisant comme eux, ne vaut pas mieux que de continuer à pointer au boulot.
Ce forum n'est pas du tout "à risque".
La seule chose qui est ici proposée est de vous donner une envie "diarrhétique" de vous barrer pour voir autre chose, rencontrer d'autres gens, d'autres cultures, d'autres habitudes...tenter une sorte de grande aventure aussi bien intérieure qu'extérieure de "cosmopolitainisation".
Et on peut démarrer en cheminant déjà 100 kms...

Proposition entérinée pour notre part ! :D
Et comme tu le dis plus, haut, elle existait déjà en nous, il fallait juste en révéler sa forme.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

L'ajustement des tiges de culbus prends forme : les diamètres des chemises seront optimaux...Il faut simplement ajuster...Le joint de culasse sera renforcé, il a été découpé à l'eau hyperbare dans une toile graphitée par Ledoume...
Image
Image
...merci Zupimage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Superbe.sincerement.j'admire..
Je suis très occupé avec plein de soucis en ce moment.dommage car je passerais bien un midi pour admirer.mais hélas....Ce sera pour plus tard...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Discret a écrit :Superbe.sincerement.j'admire..
Je suis très occupé avec plein de soucis en ce moment.dommage car je passerais bien un midi pour admirer.mais hélas....Ce sera pour plus tard...
C'est quand tu peux Discret avec plaisir. Quelque part nous partageons une sorte de solitude même si nous sommes proches de nos proches !
L’essentiel pour cette forme et cette sorte non voulue d'érémitisme est d’être vif et amoureux d’une Réalité dont le sujet est à chercher à l’intérieur de soi… Un passage de la quête éperdue des objets du désir à la transformation sereine du Sujet même des désirs. Le fait non voulu de la solitude et du silence n’est l’apanage d’aucune religion, on le retrouve partout, il permet de garder le sens de la transcendance et de ne pas se dissoudre dans les futilités environnantes, mais aussi de garder le sens de l’immanence car ces états, « quand on les trouve » sont comme une source d’eau vive après une longue marche dans le désert.
Quoique nous fassions nous sommes seuls parce que ce qui nous aspire reste en définitive plus fort que tout. Tant qu'on lutte contre ou qu'on le déplore, on souffre, mais lorsque nous prenons conscience que c'est au demeurant notre vraie maison, les choses peuvent s'arranger et l'action se meut.
C'est lui qui me l'a dit...
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit :...Le joint de culasse sera renforcé, il a été découpé à l'eau hyperbare dans une toile graphitée par Ledoume...
en poinçonnage Dan , on n'a pas de découpe jet d'eau !!!
D'ailleurs chapeau au collègue qui l'a fait 8)
du beau boulot , c'était pas gagné d'avance !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin

Image
Depuis des lustres je rêve d'aller voir la Mer de Barents...
Image
A cette latitude comme en Islande les gros glaçons flottent sur l'eau même en plein été !
Image
Rendez-vous sont déjà pris dans plusieurs lieux à Mourmansk. La nuit polaire prend bientôt fin là-haut et le dernier brise glace est rentré ces derniers jours pour son entretien normal...
Image
Le brise-glace "50e Anniversaire de la Victoire" est amarré dans le dock flottant du chantier naval de Mourmansk. Le plus grand et le plus moderne des brise-glace nucléaires [qui a été lancé en 2007] fait escale pour réparer la pointe de son hélice, avant de reprendre sa route vers l’embouchure du fleuve Ienisseï. Pour arriver au dock, il faut emprunter un pont flottant. Difficile de progresser dans un tel brouillard. Les blocs de glace ballottent dans l’eau. Le port de Mourmansk tourne à plein régime toute l’année.
Son homologue le Lenine ne prendra plus du service : il a été transformé en musée en 2016. Il était capable de tracer la route des glaces du Nord-Est. La route maritime du nord, (en russe, Се́верный морско́й путь, Severniy morskoy put’, abrégé en Sevmorput’) est une voie maritime qui permet de relier l'océan Atlantique à l'océan Pacifique en longeant la côte nord de la Sibérie. Il emprunte le cap Nord, le détroit de Kara, le cap Tcheliouskine et aboutit au détroit de Béring, la plupart de son trajet s'effectuant dans les mers arctiques.
Image
...et le village sami sera accueillant, il réservera bien des surprises.
Image
J'espère pour cela obtenir le visa spécial - un genre de visa dans le visa...et ainsi pouvoir réaliser Salla (Finland) - Apatity - Mourmansk (+kola) - Kirkenes...
(3 photos de Sputnik.com)
Est-Motorcycles
Site Admin

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...Le joint de culasse sera renforcé, il a été découpé à l'eau hyperbare dans une toile graphitée par Ledoume...
en poinçonnage Dan , on n'a pas de découpe jet d'eau !!!
D'ailleurs chapeau au collègue qui l'a fait 8)
du beau boulot , c'était pas gagné d'avance !
ACH tankiou pour la précision. Tu vois, je trouve le truc tellement bien chiadé que je croyais que c'était une découpe à l'eau...En effet chapeau à ton collègue.
Mais dis-moi, les joints alu ne sont pas découpés à l'eau ?? C'est aussi du poinçonnage ? Car je les trouve vraiment très précis...A l'occasion, tu n'aurais pas une photo de la bécane qui fait ça ? Merci.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit : Mais dis-moi, les joints alu ne sont pas découpés à l'eau ?? C'est aussi du poinçonnage ? Car je les trouve vraiment très précis...A l'occasion, tu n'aurais pas une photo de la bécane qui fait ça ? Merci.
découpés au laser :twisted: sur bécane japonaise 8)
je ferais une photo la semaine prochaine ...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Mais dis-moi, les joints alu ne sont pas découpés à l'eau ?? C'est aussi du poinçonnage ? Car je les trouve vraiment très précis...A l'occasion, tu n'aurais pas une photo de la bécane qui fait ça ? Merci.
découpés au laser :twisted: sur bécane japonaise 8)
je ferais une photo la semaine prochaine ...
Merci Ledoume.
Apprendre, toujours apprendre...
On a voulu inventer des méthodes faciles, mais ce sont de pures illusions. Il n'y a point de méthodes faciles pour apprendre les choses difficiles. L'unique méthode est de fermer sa porte, de faire dire qu'on n'y est pas, et de travailler. Il est une foule de choses élémentaires qu'on n'apprend jamais, parce qu'on n'ose pas s'avouer qu'on les ignore.
Il y a une constatation qui m'a surpris...insidieusement et en silence...À peine croit-on avoir fini d'apprendre à vivre qu'il faut commencer d'apprendre à mourir. Point de repos, point de jour férié dans cette rude école qu'est la destinée humaine. C'est la même ligne aussi belle que la partie qui apprend à vivre.
Apprendre à mourir n'est pas triste bien au contraire. C'est le refuser qui est pitoyable.
Le point central de ce changement de direction est celui de la constatation qu' il y a des choses qui ne s'apprennent qu'à condition que nul ne nous les enseigne. A ce point là on commence à apprendre à mourir, c'est-à-dire à commencer à bien faire...
Image
ledoume
Membre

Message par ledoume »

A méditer ....
une leçon de vie
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci ....une journée sans apprendre est une journée perdue.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Comme disait Rahan, l'homme qui marche debout doit observer et chercher à comprendre pour survivre.
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :Comme disait Rahan, l'homme qui marche debout doit observer et chercher à comprendre pour survivre.
Oui, et cela éviterait bien des déboires.
Lorsqu'on est jeune - rien de péjoratif mais c'est un fait que nous vivons tous -, on est plus attiré par la surface des choses sans en voir vraiment le fond. Combien de fois par exemple me suis-je fait avoir par de beaux petits minois dont la profondeur d'âme était plus que douteuse, ne correspondant pas du tout au niveau de leur beauté. Pareil en mécanique : combien de fois voulais-je absolument qu'un fait mécanique se déroule comme je le voulais et non pas comme il était intrinsèquement, genre "ça va bien le faire"...et bien sûr ça ne le faisait pas... :(
On passe notre vie à croire que ce que nous sommes en cet instant est la totale et absolue vérité sur nous même, et le plus grave c'est que nous prenons des décisions terribles dans état d'esprit (normal...) qui ont un retentissement sur plusieurs années alors que nous changerons... :evil: La même décision prise plusieurs années après serait vue comme étant ridicule...
Nous trainons ainsi des tonnes de conséquences dont nous devons nous occuper en essuyant leurs plâtres.
Partir sur les routes isolé de tout permet de bien visualiser ces casseroles, leurs places et leurs poids...
Image
Une autre chose m'a frappé ces dernières années.
On a en voyageant la folie d'aller "ailleurs", surtout lorsqu'on commence. On croit qu'ailleurs les hommes seront différents. Ils ont d'autres costumes, d'autres langages et d'autres habitudes...mais en fait, les égoïsmes sont les mêmes, leurs épaisseurs ont un poids identique et les egos se ressemblent terriblement. Un beau connard français est le même en Allemagne, en pays sami ou en Italie...seul son costard change mais il sera aussi vulgaire et stupide.
Ce genre de prise de conscience pique et laisse agar un bon moment car on se dit "à quoi bon rencontrer les mêmes horreurs ailleurs" ?
On est ainsi déstabilisé et une sorte de tristesse arrive en cours de voyage. C'est la fin de quelque chose.
Et ce n'est pas la seule...
Ce sont des étapes que l'on passe, voire des épreuves. Ces épreuves sont comme une succession de labyrinthes dont les centres changent comme leur taille...
Image
On se prends à comprendre que l'on voyage pour "échapper au monde", puis pour "voir d'autres choses", puis pour "se chercher soi-même" etc... mais ces labyrinthes ont toujours le même centre que l'on apporte avec soi : moi.
Si rien ne change alors on devient épouvantablement narcissique et on finit par ressembler à un magnifique Méphisto qui s'imagine intéresser la terre entière avec ses frasques. Mais tout le monde s'en fout, sauf quelques idiots ou impuissants qui sont aussi bien devant une télé ou un hamburger.
Reste alors, si on arrive jusque là, la solution de voyager pour rien.
Image
Quand l'homme ne tue pas l'homme, il tue ce qu'il peut, c'est-à-dire ce qui l'entoure. L'homme sort de son cadre, veut prendre la place des forêts et des animaux, souille les rivières, pollue l'air, se multiplie sans raison, se bâtit un enfer et s'étonne ensuite naïvement de n'y pouvoir vivre. Mais lorsqu'il décide de ne plus "briller" ainsi, il tente de se rapprocher du visible et l'invisible, qui est à l'oreille de la brousse : il cherche le langage des oiseaux qu'il entend subitement, lit les traces des animaux sur le sol et les taches lumineuses que le soleil projette à travers le feuillage. Il sait interpréter le bruissement des quatre grands vents et des quatre vents secondaires ainsi que la marche des nuages à travers l'espace.
Tout devient alors simple et signe de langage. Il n'y a plus rien à prendre, plus rien à comprendre, plus rien à analyser. Il y a seulement à converser avec l'univers de choses et des êtres. Ou non.
Les animaux se cachent pour sourire...et le sens de mes voyages est de me cacher comme eux.
Image
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Merci pour toutes ces profondes réflexions sur le sens de la vie ....
arknight
Membre

Message par arknight »

Sublime et très profond , cela rejoint ma philosophie de la vie .....
merci Dan ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Répondre