Bonjour à tous ,
ça fait un petit moment que je ne suis pas passé ici ; pour commencer, je vous souhaite à tous plein de bonnes chose pour cette nouvelle année .
Pour ma part , mon garage héberge en ce moment une Ural assez rare en France, il me semble ( les Ural étant déjà des machines rare .... )
une 750 Wolf de 2005 ; elle n'est pas à moi , mais elle m'a été confiée pour le démontage de la carrosserie ( qui a été repeinte par un professionnel, selon les désirs du propriétaire ) et l'ajout de quelques accessoires comme des silencieux ..... moins silencieux .
Je ne sais pas si je dois ouvrir un sujet pour vous la présenter , donc je mets une première photo ici
Dernière modification par Pierre le 23 janv. 2017, 13:17, modifié 1 fois.
Pierre a écrit :Bonjour à tous ,
ça fait un petit moment que je ne suis pas passé ici ; pour commencer, je vous souhaite à tous plein de bonnes chose pour cette nouvelle année .
Pour ma part , mon garage héberge en ce moment une Ural assez rare en France, il me semble ( les Ural étant déjà des machines rare .... )
une 750 Wolf de 2005 ; elle n'est pas à moi , mais elle m'a été confiée pour le démontage de la carrosserie ( qui a été repeinte par un professionnel, selon les désirs du propriétaire ) et l'ajout de quelques accessoires comme des silencieux ..... moins silencieux .
Je ne sais pas si je dois ouvrir un sujet pour vous la présenter , donc je mets une première photo ici
Bravo Pierre et +1 : oui il serait bon d'ouvrir un sujet avec un titre qui résumerait ce que tu vas faire. La machine est très belle...
Dans le petit cadre en haut à droite ("rechercher"), clique Wolf et tu verras des choses...Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà entendu, ou vu ça quelque part ( je n'ai rien trouvé ici ou je n'ai pas bien cherché peut être ) mais il semblerai que des Ukrainiens ont trouvé le moyen de fabriquer une boite 5 vitesses pour Ural et Dnepr ; le principe est de remplacer la marche arrière de la boite par un pignon faisant office de 5 ème si j'ai bien compris ; pas très pratique pour les side-cars c'est sur , mais pour les motos solo ça peut être carrément super en terme de consommation , de vitesse moyenne et de fatigue du moteur . J'ai trouvé ça sur EBAY en fouinant, car ma boite de vitesse commence à me faire des misères et la réfection n'est sans doute plus très loin .... je me disais aussi que j'allais passer sur une démultiplication finale de 10/35 pour augmenter un peu ma vitesse de croisière qui est actuellement de 75 km/h ; si certain ont un conseil à ce sujet je suis preneur Voilà le lien pour la boite 5 : http://www.ebay.fr/itm/291977607650?ul_noapp=true
Pierre a écrit :Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà entendu, ou vu ça quelque part ( je n'ai rien trouvé ici ou je n'ai pas bien cherché peut être ) mais il semblerai que des Ukrainiens ont trouvé le moyen de fabriquer une boite 5 vitesses pour Ural et Dnepr ; le principe est de remplacer la marche arrière de la boite par un pignon faisant office de 5 ème si j'ai bien compris ; pas très pratique pour les side-cars c'est sur , mais pour les motos solo ça peut être carrément super en terme de consommation , de vitesse moyenne et de fatigue du moteur . J'ai trouvé ça sur EBAY en fouinant, car ma boite de vitesse commence à me faire des misères et la réfection n'est sans doute plus très loin .... je me disais aussi que j'allais passer sur une démultiplication finale de 10/35 pour augmenter un peu ma vitesse de croisière qui est actuellement de 75 km/h ; si certain ont un conseil à ce sujet je suis preneur Voilà le lien pour la boite 5 : http://www.ebay.fr/itm/291977607650?ul_noapp=true
On est sur le coup pour un pignon de 4 plus long...pour l'instant ça se traite entre quelques-uns mais suis bien cette question, elle apparaitra sous peu sur le forum...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pierre a écrit :Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà entendu, ou vu ça quelque part ( je n'ai rien trouvé ici ou je n'ai pas bien cherché peut être ) mais il semblerai que des Ukrainiens ont trouvé le moyen de fabriquer une boite 5 vitesses pour Ural et Dnepr ; le principe est de remplacer la marche arrière de la boite par un pignon faisant office de 5 ème si j'ai bien compris ; pas très pratique pour les side-cars c'est sur , mais pour les motos solo ça peut être carrément super en terme de consommation , de vitesse moyenne et de fatigue du moteur . J'ai trouvé ça sur EBAY en fouinant, car ma boite de vitesse commence à me faire des misères et la réfection n'est sans doute plus très loin .... je me disais aussi que j'allais passer sur une démultiplication finale de 10/35 pour augmenter un peu ma vitesse de croisière qui est actuellement de 75 km/h ; si certain ont un conseil à ce sujet je suis preneur Voilà le lien pour la boite 5 : http://www.ebay.fr/itm/291977607650?ul_noapp=true
On est sur le coup pour un pignon de 4 plus long...pour l'instant ça se traite entre quelques-uns mais suis bien cette question, elle apparaitra sous peu sur le forum...
Cool merci , je guette
Une photo d'un engin qui se trouvait chez moi récemment pour quelques bricoles ( c'est le side d'un ami ) c'est une Chang Jiang R71 répliqua qui sert pour des reconstitutions et défilés militaire ( mon pote joue le méchant )
Merci, c'est gentil ce témoignage vécu : on ne sait pas ce qui se passe ailleurs...
J'avais trouvé il y a quelques semaines une transmission finale en 10/35 pour pas trop cher , mais pour m72 , je l'ai acheté et reçu ; j'ai attaqué le montage ce week-end ; je n'avais jamais ouvert le boitier de transmission finale ; j'avais calculé que j'avais un 8/37 dedans en faisant un tour de roue ( je ne m'étais pas trompé ) ; ça m'a aussi permis de voir l'état des différentes pièces, et de me rendre compte que je n'ai pas besoin d'outils spéciaux pour cette opération ( un peu de système D quand même ) :
Malgré la tête de l'ensemble , ça ne fuit pas et ce n'est pas foiré ( mais je vais quand même changer ça au prochain démontage ) :
Premier souci , le nouveau pignon ne passe pas ... un genre de butée l'en empêche ; je me creuse un peu .... pas indispensable , je sors la dremel et supprime ce qui dépasse
Et remontage
Au remontage , impossible de refermer le boitier pignon en place , il manque 3 mm ... Je re-démonte ces pignons et remonte ma transmission d'origine
Deux solutions pour passer cette transmission :
1) faire fraiser une cale pour rehausser le couvercle et une entretoise d'axe de roue de 3mm de plus : c'est un peu du bricolage et c'est pas certain que ce soit très fiable , les rouleaux du roulement tourneraient en partie sur le joint interne et les cannelures du moyeux de roue auraient 3mm en moins de prise .
2) Trouver un boitier de M72 et adapter le couvercle , voir la roue si le diamètre de l'axe cannelé est différent ... si quelqu'un en a un dans le fond de son garage et qu'il souhaite le vendre , je suis preneur
Eh oui, changer de démultiplication va avec changer les carters car ce ne sont plus les mêmes angles. Même si tu réussis à adapter, la portée des pignons ne sera pas correcte, tu verras - j'ai essayé. Le pont 1WD de la Retro par exemple n'est pas le même niveau carters que celui de la Wolf qui tire plus long.
Se pencher sur la 2° solution me parait plus intéressant...