GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par gecko »

de 6v a 80v....
dois verifier car vu les implantations des leds il y a projection "parasite" de lumiére (trés peu puissante) vers le haut.....
vais voir si en tournant le verre a 180° le phénoméne est inversé.....

ca supporte de 6v a 80v ....doit tester aussi si ca supporte les vibrations......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par gecko »

Pense bête pour le pére gecko:
boite fusible
photo non contractuelle pris sur le net a fin d illustrer :lol:
Image
Image

pour le contacteur de phare:
vert: allume tout
gris et jaune:ensemble sur derniére cause sinon ca fume :roll: :roll:
[origine (->jaune gris vert)]

connection relais
87 (5) jaune(gros) ->commodo
86 (1) vert piqué sur le (bleue +)
85 (2) masse
30 (3) jaune (fin) + aprés contact
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par jpoural »

y'a aussi un site pas mal :!: en tout cas pour moi
http://www.planeteleds.fr/en/

en 6v en 12v et plein d'autres trucs à des tarifs bien :)
Perso j'ai testé ça sur veilleuse et clignos de l'aile du side
http://www.planeteleds.fr/en/led-bulb-b ... white.html
ça marche plutot bien.

Par contre ça marche pas :( sur veilleuse,eclairage plaque et frein de stop du feu AR ) :?: :?: :?: :?: :oops: :oops: :oops: :oops:
pour les autres clignos non plus :oops: mais je suppose que ma centrale cligno n'est pas adéquate :( :(
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par gecko »

jpoural a écrit :....
Par contre ça marche pas :( sur veilleuse,eclairage plaque et frein de stop du feu AR ) :?: :?: :?: :?: :oops: :oops: :oops: :oops:
y a une histoire de polarité inversé il me semble
le corp est au + et
le - est au culot (forcement)

il faut prendre pour ancienne anglaise...

ou

Petit tuto de Jean43 (sur une 650)
pour le changement de polarité de la lampe arriére.
plus besoin de prendre des anglaises :lol: :lol: :lol:
Image

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par jpoural »

MERCI GECKO :P
JE PIGE A PEU PRES :!:
mais il me faut un certain pour que ça monte au cerveau :P et puis surtout faut que cela y reste :( et ça c'est une autre affaire :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=ibL4L3Aazow
https://www.youtube.com/watch?v=w0-A06KKzy0
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par gecko »

:lol: :lol: :lol: t inquiéte tes pas le seul..... 8) 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par Est-Motorcycles »

gecko a écrit ::lol: :lol: :lol: t inquiéte tes pas le seul..... 8) 8) 8)
Je confirme... :lol: :lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par jpoural »

Merci Gecko et celui qui a fourni les photos (désolé je me souviens plus qu :?: i) voir message et photos du 28/01/17 à 22h11

tout fonctionne parfaitement en inversant les polarités :) et sans revenir au faisceau ORIGINE IRBIT :P CELA PERMETS MALGRÉ TOUT D'utiliser les ampoules an ciennes ou traditionnelles :D :D et pas de soucis non plus avec la prise attelage :P :P :P :P

La conso controlée :) est divisée par 4 ou 5 suivant type ampoule :) :) :)
Zorgol94

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par Zorgol94 »

intéressant, je suis l'affaire. Vas-y JP, on te soutient.
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par Discret »

Bonsoir à tous,

Jolie modification que j'aurais certainement mise en application si je n'avais déjà pratiqué une autre technique .Cf mon sujet.
C'est très astucieusement fait .
Je tiens à insister sur la découpe et la mise en forme de la feuille de cuivre qui va au cul des ampoules et devient le pôle positif du porte lampe .
C'est peu visible sur les photos ,mais il y a une mise en forme à effectuer pour que le cul de l'ampoule soit bien en contact avec le cuivre .Celui ci fait en même temps ressort pour maintenir l'ampoule en place .
Cette astucieuse modification permettra de mettre des ampoules LEDS communes sans souci de polarité ;
BRAVO au concepteur
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par Est-Motorcycles »

Discret a écrit :Bonsoir à tous,

Jolie modification que j'aurais certainement mise en application si je n'avais déjà pratiqué une autre technique .Cf mon sujet.
C'est très astucieusement fait .
Je tiens à insister sur la découpe et la mise en forme de la feuille de cuivre qui va au cul des ampoules et devient le pôle positif du porte lampe .
C'est peu visible sur les photos ,mais il y a une mise en forme à effectuer pour que le cul de l'ampoule soit bien en contact avec le cuivre .Celui ci fait en même temps ressort pour maintenir l'ampoule en place .

Cette astucieuse modification permettra de mettre des ampoules LEDS communes sans souci de polarité ;
BRAVO au concepteur
Intéressant mon cher Discret.
Si quelqu'un peut illustrer ce serait cool MERCI ! Moi je pige mais pour les durs de la feuille...pour éviter 4 pages d'explications... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par jpoural »

voila ce que j'ai fait pour les contacts cul d'ampoule : reutilisation de la lame cuivre entre les deux supports porte ampoule
Image
bien les fixer et leur donner la bonne forme :( sans que cela ne touche le corps du porte ampoule :o sinon prevoir une boite de fusibles :lol: :lol: :lol: ) celle pour l'ampoule veilleuse eclairage de plaques est pliée à 90 et percée et fixée sur support plastique origine lui aussi percée pour recevoir cette lame cuivre
Image

comparer avec les photos du message du 28/01
Pas tres compliqué :) mais de la patience ,du temps et des doigts de gyneco :lol: :lol: :lol: :lol:
bien sur pour photos montage à blanc sans serrage et sans le deflecteur pour ampoule de frein et sans porte ampoule histoire de voir ou vont les contacts .
Pour le final se referer aux photos du message du 28/01
Apres a chacun de choisir des ampoules a led de diverses puissances ou de reutiliser les ampoules d'avant (traditionnelles :wink: )
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par Est-Motorcycles »

Merci mon JP, parfait !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par Discret »

Je te laissais le soin de détailler comment tu avais modifié la forme de la lame de cuivre.
Explication très claire.
MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par jpoural »

j'essaie d'expliquer du mieux que je pneu :wink: cela peut etre utile à beaucoup pour nos années modeles a carbus :wink:
PAR CONTRE C'EST S.G.D.G. POUR LES MODELES EFI :oops: je ne connais pas leur faisceau électrique ET SI VOTRE EFI EST TOUJOURS EN GARANTIE :P NE TOUCHER A RIEN DU FAISCEAU :x SANS AVOIR CAUSER AVEC VOTRE CONCESSIONNAIRE :wink: :wink: :wink:

y'EN A QU'ON ESSAYER :oops: ILS ONT EU DES PROBLEMES :x :x :x

bON je vais vous laisser pour quelques temps :o demain inspection génerale de Titine,essai sur route , sur 8 à 10 jours j'ai 2000 à 2500 bornes et le GROS bouzin et le petit :P RAF.
Répondre