GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
de 6v a 80v....
dois verifier car vu les implantations des leds il y a projection "parasite" de lumiére (trés peu puissante) vers le haut.....
vais voir si en tournant le verre a 180° le phénoméne est inversé.....
ca supporte de 6v a 80v ....doit tester aussi si ca supporte les vibrations......
dois verifier car vu les implantations des leds il y a projection "parasite" de lumiére (trés peu puissante) vers le haut.....
vais voir si en tournant le verre a 180° le phénoméne est inversé.....
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Pense bête pour le pére gecko:
boite fusible
photo non contractuelle pris sur le net a fin d illustrer


pour le contacteur de phare:
vert: allume tout
gris et jaune:ensemble sur derniére cause sinon ca fume
[origine (->jaune gris vert)]
connection relais
87 (5) jaune(gros) ->commodo
86 (1) vert piqué sur le (bleue +)
85 (2) masse
30 (3) jaune (fin) + aprés contact
boite fusible
photo non contractuelle pris sur le net a fin d illustrer



pour le contacteur de phare:
vert: allume tout
gris et jaune:ensemble sur derniére cause sinon ca fume


[origine (->jaune gris vert)]
connection relais
87 (5) jaune(gros) ->commodo
86 (1) vert piqué sur le (bleue +)
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
y'a aussi un site pas mal
en tout cas pour moi
http://www.planeteleds.fr/en/
en 6v en 12v et plein d'autres trucs à des tarifs bien
Perso j'ai testé ça sur veilleuse et clignos de l'aile du side
http://www.planeteleds.fr/en/led-bulb-b ... white.html
ça marche plutot bien.
Par contre ça marche pas
sur veilleuse,eclairage plaque et frein de stop du feu AR )
pour les autres clignos non plus
mais je suppose que ma centrale cligno n'est pas adéquate


http://www.planeteleds.fr/en/
en 6v en 12v et plein d'autres trucs à des tarifs bien

Perso j'ai testé ça sur veilleuse et clignos de l'aile du side
http://www.planeteleds.fr/en/led-bulb-b ... white.html
ça marche plutot bien.
Par contre ça marche pas









pour les autres clignos non plus



Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
y a une histoire de polarité inversé il me semblejpoural a écrit :....
Par contre ça marche passur veilleuse,eclairage plaque et frein de stop du feu AR )
![]()
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le corp est au + et
le - est au culot (forcement)
il faut prendre pour ancienne anglaise...
ou
Petit tuto de Jean43 (sur une 650)
pour le changement de polarité de la lampe arriére.
plus besoin de prendre des anglaises





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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
MERCI GECKO
JE PIGE A PEU PRES
mais il me faut un certain pour que ça monte au cerveau
et puis surtout faut que cela y reste
et ça c'est une autre affaire
https://www.youtube.com/watch?v=ibL4L3Aazow
https://www.youtube.com/watch?v=w0-A06KKzy0

JE PIGE A PEU PRES

mais il me faut un certain pour que ça monte au cerveau







https://www.youtube.com/watch?v=ibL4L3Aazow
https://www.youtube.com/watch?v=w0-A06KKzy0
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs






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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Je confirme...gecko a écrit :![]()
![]()
t inquiéte tes pas le seul.....
![]()
![]()



http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Merci Gecko et celui qui a fourni les photos (désolé je me souviens plus qu
i) voir message et photos du 28/01/17 à 22h11
tout fonctionne parfaitement en inversant les polarités
et sans revenir au faisceau ORIGINE IRBIT
CELA PERMETS MALGRÉ TOUT D'utiliser les ampoules an ciennes ou traditionnelles
et pas de soucis non plus avec la prise attelage

La conso controlée
est divisée par 4 ou 5 suivant type ampoule


tout fonctionne parfaitement en inversant les polarités








La conso controlée




Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
intéressant, je suis l'affaire. Vas-y JP, on te soutient.
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Bonsoir à tous,
Jolie modification que j'aurais certainement mise en application si je n'avais déjà pratiqué une autre technique .Cf mon sujet.
C'est très astucieusement fait .
Je tiens à insister sur la découpe et la mise en forme de la feuille de cuivre qui va au cul des ampoules et devient le pôle positif du porte lampe .
C'est peu visible sur les photos ,mais il y a une mise en forme à effectuer pour que le cul de l'ampoule soit bien en contact avec le cuivre .Celui ci fait en même temps ressort pour maintenir l'ampoule en place .
Cette astucieuse modification permettra de mettre des ampoules LEDS communes sans souci de polarité ;
BRAVO au concepteur
Jolie modification que j'aurais certainement mise en application si je n'avais déjà pratiqué une autre technique .Cf mon sujet.
C'est très astucieusement fait .
Je tiens à insister sur la découpe et la mise en forme de la feuille de cuivre qui va au cul des ampoules et devient le pôle positif du porte lampe .
C'est peu visible sur les photos ,mais il y a une mise en forme à effectuer pour que le cul de l'ampoule soit bien en contact avec le cuivre .Celui ci fait en même temps ressort pour maintenir l'ampoule en place .
Cette astucieuse modification permettra de mettre des ampoules LEDS communes sans souci de polarité ;
BRAVO au concepteur
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Intéressant mon cher Discret.Discret a écrit :Bonsoir à tous,
Jolie modification que j'aurais certainement mise en application si je n'avais déjà pratiqué une autre technique .Cf mon sujet.
C'est très astucieusement fait .
Je tiens à insister sur la découpe et la mise en forme de la feuille de cuivre qui va au cul des ampoules et devient le pôle positif du porte lampe .
C'est peu visible sur les photos ,mais il y a une mise en forme à effectuer pour que le cul de l'ampoule soit bien en contact avec le cuivre .Celui ci fait en même temps ressort pour maintenir l'ampoule en place .
Cette astucieuse modification permettra de mettre des ampoules LEDS communes sans souci de polarité ;
BRAVO au concepteur
Si quelqu'un peut illustrer ce serait cool MERCI ! Moi je pige mais pour les durs de la feuille...pour éviter 4 pages d'explications...

http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
voila ce que j'ai fait pour les contacts cul d'ampoule : reutilisation de la lame cuivre entre les deux supports porte ampoule

bien les fixer et leur donner la bonne forme
sans que cela ne touche le corps du porte ampoule
sinon prevoir une boite de fusibles
) celle pour l'ampoule veilleuse eclairage de plaques est pliée à 90 et percée et fixée sur support plastique origine lui aussi percée pour recevoir cette lame cuivre

comparer avec les photos du message du 28/01
Pas tres compliqué
mais de la patience ,du temps et des doigts de gyneco

bien sur pour photos montage à blanc sans serrage et sans le deflecteur pour ampoule de frein et sans porte ampoule histoire de voir ou vont les contacts .
Pour le final se referer aux photos du message du 28/01
Apres a chacun de choisir des ampoules a led de diverses puissances ou de reutiliser les ampoules d'avant (traditionnelles
)

bien les fixer et leur donner la bonne forme






comparer avec les photos du message du 28/01
Pas tres compliqué





bien sur pour photos montage à blanc sans serrage et sans le deflecteur pour ampoule de frein et sans porte ampoule histoire de voir ou vont les contacts .
Pour le final se referer aux photos du message du 28/01
Apres a chacun de choisir des ampoules a led de diverses puissances ou de reutiliser les ampoules d'avant (traditionnelles

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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Merci mon JP, parfait !
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Je te laissais le soin de détailler comment tu avais modifié la forme de la lame de cuivre.
Explication très claire.
MERCI
Explication très claire.
MERCI
François alias Discret,
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
j'essaie d'expliquer du mieux que je pneu
cela peut etre utile à beaucoup pour nos années modeles a carbus
PAR CONTRE C'EST S.G.D.G. POUR LES MODELES EFI
je ne connais pas leur faisceau électrique ET SI VOTRE EFI EST TOUJOURS EN GARANTIE
NE TOUCHER A RIEN DU FAISCEAU
SANS AVOIR CAUSER AVEC VOTRE CONCESSIONNAIRE
y'EN A QU'ON ESSAYER
ILS ONT EU DES PROBLEMES

bON je vais vous laisser pour quelques temps
demain inspection génerale de Titine,essai sur route , sur 8 à 10 jours j'ai 2000 à 2500 bornes et le GROS bouzin et le petit
RAF.


PAR CONTRE C'EST S.G.D.G. POUR LES MODELES EFI






y'EN A QU'ON ESSAYER




bON je vais vous laisser pour quelques temps

