PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
CHRIS 47
Membre

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par CHRIS 47 »

En cas d'accident avec casque peint, acrylique ou pas ça donnera un prétexte ( valable ou pas ) aux assurances pour ne pas avoir à payer.
Après chacun fait ce qu'il veut !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
rogers
Membre

Message par rogers »

CHRIS 47 a écrit :En cas d'accident avec casque peint, acrylique ou pas ça donnera un prétexte ( valable ou pas ) aux assurances pour ne pas avoir à payer.
Je n avais pas pensé a ça du tout ...... mais ????
C etait uniquement pour la securité
Certains "plastiques" se modifient quand on les peins ; si c est un carénage c est pas grave ......
je n ais aucune compétence en chimie plastique ou autre mais je pense que sur se forum certains l ont
Je pense comme Dan celui avec les "rivets" , c est de la tuerie !!!! :D :D
altotrad
Membre

Message par altotrad »

:mrgreen: Ouai! Faut pas avoir d'accident dans ce cas :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

rogers a écrit :
CHRIS 47 a écrit :En cas d'accident avec casque peint, acrylique ou pas ça donnera un prétexte ( valable ou pas ) aux assurances pour ne pas avoir à payer.
Certains "plastiques" se modifient quand on les peins ; si c est un carénage c est pas grave ......
je n ais aucune compétence en chimie plastique ou autre mais je pense que sur se forum certains l ont
Ouai, on va essayer de faire du trache !
L'accident, m'enfous. Si le casque est pété, je pense que la scierie ne sera pas loin, alors...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
fbeurne
Membre

Message par fbeurne »

rogers a écrit :

Pour répondre sur le sujet:
1/ vous devez être conforme au niveau des bandes réfléchissantes obligatoires sur le casque
2/ si vous modifiez l'aspect du casque, il n'est plus conforme , peinture comprise et votre assureur (et son expert) se fera plaisir encas de gros pet
(Pour info, certaines fixations de caméra sur le calot du casque sont dans le collimateur car en cas de choc, certaines déformations internes apparaissent là ou elles sont fixées
3/ votre casque a une durée de vie de 5 ans (nous ne changeons pas nos casques à ce rythme et c'est pour celà aussi que la FFMC veut une tva à 5.5 sur les équipements)

Tout ceci pour dire que si votre assureur et son expert veut vous gonfler le mou.....Il a tout loisirs! Et bien des motards roulent avec des casques bien plus dangereux qu'un casque peint à l'aérographe! (les "jets" par exemple ou autres casques de biker's en choppers.etc...etc)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Celle là de peinture est pas mal ... !!! :lol:
Image
Celui là est collé sur mon side ...!!! :mrgreen: ( après , chacun ces opinions sur la question ... )
Image
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

fbeurne a écrit :
rogers a écrit :

1/ vous devez être conforme au niveau des bandes réfléchissantes obligatoires sur le casque
2/ si vous modifiez l'aspect du casque, il n'est plus conforme , peinture comprise et votre assureur (et son expert) se fera plaisir encas de gros pet
(Pour info, certaines fixations de caméra sur le calot du casque sont dans le collimateur car en cas de choc, certaines déformations internes apparaissent là ou elles sont fixées
3/ votre casque a une durée de vie de 5 ans (nous ne changeons pas nos casques à ce rythme et c'est pour celà aussi que la FFMC veut une tva à 5.5 sur les équipements)

Tout ceci pour dire que si votre assureur et son expert veut vous gonfler le mou.....Il a tout loisirs! Et bien des motards roulent avec des casques bien plus dangereux qu'un casque peint à l'aérographe! (les "jets" par exemple ou autres casques de biker's en choppers.etc...etc)
Il n'y a aucune obligation à changer un casque de plus de 5ans ...et heureusement pour ceux qui roulent peu !
[ les polycarbonates, c'est fini depuis longtemps ]
ce n'est pas le temps qui s'écoule qui "use" le casque mais l'utilisation faite:
la transpiration qui bouffe l'intérieure, le jeu et l'usure des fixations et de l'attache, la visière qui s'en prend plein la tronche...

Concernant les peintures, cela m'étonne beaucoup; quand je vois le nombre de casque avec des peintures personnalisées qui sont vendus en magasin...
De plus je ne pense pas que M Shoei ou consort accepterait que son pilote sponsorisé se tue avec un casque peint à son gout.
j’émettrais un plus gros bémol sur le type de colle des "autocolants obligatoires" que nous sommes obligés de mettre dessus.

Autre info, le prix de casque n'a pas de lien avec la sécurité passive.
Il pourra permettre d'avoir une finition et un confort plus haut de gamme, un poids inférieur par l'utilisation de kevlar ou autre fibre,
un écran de qualité optique supérieur, des gadgets (écran solaire, protection contre le froid, aération mieux étudiées...)

Quelque soit le prix, un motard frappant un obstacle avec sa tête à plus de 30 Km/h peut avoir ces vertèbres cervicales écrasées !
C'est pourquoi ceux qui font du TT mettent des protections cervicales
Explications: http://www.cause2roues.net/2013/03/secu ... on-du-cou/
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
gecko
Modo

Message par gecko »

Bon a quand pour les cyclistes "du dimanche" , le casque, les gants et la protection de cou ????????
pourquoi pas le scaphandre pouvant résister a une attaque d ours?????

Faut de temps en temps assumer ses choix.....oui t as un risque d être paralysés,comme t as un risque de te faire foudroyé en moto alors on vas se foutre aussi un paratonnerre?????

la fermeture par "double D" devrai etre obligatoire (le seul homologué en compet)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
fbeurne
Membre

Message par fbeurne »

jj_Bzh a écrit :
fbeurne a écrit :
rogers a écrit :

Il n'y a aucune obligation à changer un casque de plus de 5ans ...et heureusement pour ceux qui roulent peu !
[ les polycarbonates, c'est fini depuis longtemps ]
ce n'est pas le temps qui s'écoule qui "use" le casque mais l'utilisation faite:
la transpiration qui bouffe l'intérieure, le jeu et l'usure des fixations et de l'attache, la visière qui s'en prend plein la tronche...

Concernant les peintures, cela m'étonne beaucoup; quand je vois le nombre de casque avec des peintures personnalisées qui sont vendus en magasin...
De plus je ne pense pas que M Shoei ou consort accepterait que son pilote sponsorisé se tue avec un casque peint à son gout.
j’émettrais un plus gros bémol sur le type de colle des "autocolants obligatoires" que nous sommes obligés de mettre dessus.

Autre info, le prix de casque n'a pas de lien avec la sécurité passive.
Il pourra permettre d'avoir une finition et un confort plus haut de gamme, un poids inférieur par l'utilisation de kevlar ou autre fibre,
un écran de qualité optique supérieur, des gadgets (écran solaire, protection contre le froid, aération mieux étudiées...)

Quelque soit le prix, un motard frappant un obstacle avec sa tête à plus de 30 Km/h peut avoir ces vertèbres cervicales écrasées !
C'est pourquoi ceux qui font du TT mettent des protections cervicales
Explications: http://www.cause2roues.net/2013/03/secu ... on-du-cou/
jj Bzh, je crois que tu dis des choses que tu ne vérifies pas (et fais dire des choses que je n'ai pas dit!!!) :lol:
1/ des casques en polycarbonates, il y a en des tonnes! c'est même la majorité des ventes entrées de gamme/moyenne gamme! C'est pas du tout "bien fini depuis longtemps" (regardes p'être sur le web se qui se fait....)

2/ j'ai parlé de " durée de vie" de 5 ans! pas d'obligation.. Mais bon quand tu sais que ton casque protège ta cervelle, perso j'évite t'attendre qu'on m'oblige à être raisonnable et raisonné!

3/ M shoei est fabricant.. aucun expert d'assurance ne sera plus expert que les leurs (et de leurs peintres et de leurs fournitures pro voir inventés et mis au point par leurs ingénieurs R et D) ! ce qui ne sera peut être le même bras de fer entre toi, le peintre amateur (qui ponces, dilues, peints le casque) et l'expert de ton assurance à toi (car celle du pilote de TT, elle est ok avec le patron de chez shoei et de la déco sur le casque du gaillard :mrgreen: )

4/ encore heureux que le niveau de finition augmente la sécurité! un schubert fibré carbone/ calot multicouche sera bien plus résistant qu'un casque chingyong polycarbonate/ polystyrène made in Indonésie de grande surface qui a juste la norme CE/NF de l'importateur et rien de plus! Ces casques haut gamme (arai ou shoei...ou encore d'autres GPA ou schubert) sont au dessus des ces normes (c'est comme une dacia comparée à une volvo! contre un mur c'est plus la même purée de gusse à l'intérieur de la caisse!)
5/ seule chose ou je suis ok, c'est qu'effectivement un mauvais choc peut briser les cervicales et ce, à faible vitesse! (des gens se brisent des vertèbres en tombant juste de leur hauteur ou en montant sur un marche pied 3 marches)

Parole d'ingénieur hygiène sécurité environnement, au travail.... :wink:
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

gecko a écrit :Bon a quand pour les cyclistes "du dimanche" , le casque, les gants et la protection de cou ????????

Faut de temps en temps assumer ses choix.....oui t as un risque d être paralysés,comme t as un risque de te faire foudroyé en moto alors on vas se foutre aussi un paratonnerre?????
La CASIM 33 donne une formation sur la façon de "bien" tomber..
Le but de mon mail n'était pas de culpabiliser les motards,
nous prenons le choix de rouler sur un moyen de locomotion qui est moins sécuritaire que d'autres
C'est un fait et un choix perso que j'assume quotidiennement et je le fais en conscience.

Non mon mail était destiné à faire tomber le mythe du casque cher qui est de ce fait sécuritaire.
Le test du choc est bidon; On s'en fout si la peinture est abimée..
Seul les tests de l'absorption de la masse cérébrale est valable.
Mon interrogation est portée sur le type de matériau absorbant l'énergie cinétique (la calotte interne)
Ce matériau est conçu pour absorber une seule fois un impacte, une fois "tassé" c'est foutu...
;; même si c'est un Arai .un Lazer fera le même job d'absorption :wink:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
altotrad
Membre

Message par altotrad »

Les amis j'ai poste juste pour une métaphore par rapport a ce qui risque de nous attendre en cette année électorale. Apres nous sommes des grands garçons ont assume enfin moi qui suis le réalisateur de ces peintures . Je dis ca parce que je ne voudrais pas que le ton monte. C'est juste une boutade.
fbeurne
Membre

Message par fbeurne »

gecko a écrit :Bon a quand pour les cyclistes "du dimanche" , le casque, les gants et la protection de cou ????????

la fermeture par "double D" devrai etre obligatoire (le seul homologué en compet)

Mais non gecko!!!! Perso si je roulais avec une hypersport, bien sûr qu'une combarde avec un gilet air bag et une protection de cervicale, ca m' intéresse! Il faut quand même admettre qu'un intégral et plus sécurisant que le bol que mon grand père mettait pour aller au taf!!!!!!!!Je suis pour le combat pour rendre le matos accessible à tous (l’innovation pour les riches ca me gonfle!) Un gilet air bag, si j'avais eut les moyens de m'en payer un, à l'époque, ca m'aurait évité de prier presque 1 mois pour ne pas perdre un rein en n’emplafonnant ce jeune con en r19 16s! Dieu m'a entendu mais ca a été chaud! ) Des mecs comme Monsieur SEGURA (devenu furygan), se sont les pionniés de la sécurité moto, respectez les bordel!!!!!, il faut vivre avec son temps accepter de dire que le casque carbone c'est top, que le gilet air bag aussi, que l'abs moto inventé par BM ca peut sauver une vie, (on aime ou on aime pas) mais admettez que les vêtements de moto d’aujourd’hui kevlar et autres sont des innovations qui améliorent la sécurité et que quand vous glissez sur le bitume avec ca, ca évite de vous retrouvez amputé parce que la viande est restée sur le goudron et qu'il ne vous reste plus que l'os! Assumer ses choix, ok mais mieux vaut être un soldat vivant qu'un héros mort! Et moi, la moto en short, en tong et sans casque c'est pas un problème de choix, de notion de risque hypothétique fasse à la foudre..... c'est juste un problème de conscience que des gens nous attendent chez nous et qu'ils veulent nous embrasser une fois notre balade en moto terminée :roll: je t'aime ma femme, je t'aime ma fille!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :Bon, ça va voter. Et on le sait, ici y'a pas de consignes - même sous-entendues - car chacun fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut, contrairement à d'autres sites sur lesquels on clame l'absence d'une soit disant "censure" mais sur lesquels on ne peut rien écrire ! :lol:
Tant pis pour ceux qui ne causent pas : de l'alpha à l'oméga de l'échiquier politique toutes les tendances ont le droits d'exister ici, pourvu qu'elles se respectent et que les avis contradictoires ne soient pas des jugements...
Nous devons nous respecter et vous savez tous que c'est le credo de ce forum. Cela en fait sa singularité.

Droite/gauche, en dehors de la forme des boîtes les différences sont quelquefois un peu tranchées. Je note une assez bonne communication générale et une forme d'équité qui évolue, même si l'entièreté des journalistes reste irrespectueuse, coupant la parole et adoptant un comportement de procureur incroyable et insupportable. Je déplore d'ailleurs que les politiques se plient en général à leurs injonctions, ne dirigeant pas les débats : le téléspectateur est sous la coupe de plans journalistiques occultes, inconnus et à travers cette dictature les politiques ont bien du mal à filtrer leurs bonnes infos.

Personnellement je suis sensible et prête l'oreille à quelques points importants pour moi, en vrac :
- l'évocation de l'Europe. Voyageur, européen convaincu j'essaie de comprendre la démarche dite de « fédéralisme furtif » qui a été adoptée à partir du traité de Maastricht et qui s’incarne dans l’Euro. Cette stratégie se fonde sur un rejet des Nations, que ce rejet soit lié à une méfiance ou qu’il soit lié à une véritable haine des dites Nations. Je suis donc favorable à cette idée de Communautés des Nations Européennes. Elle devra être certainement précisée et peut-être amendée, mais du moins est-ce dans cette direction me semble-t-il qu’il nous faut aller. Je reste aussi favorable à une monnaie unique (traversant souvent plus de 5 pays, je ne me vois plus me démener dans les histoires de changes pendant des heures...)
- la destruction littérale du RSI qui représente la plus fabuleuse escroquerie du XXI° siècle en France, avec le souhait de l'alignement des cotisations des indépendants sur le régime général.
- la gestion définitive, sociale et politique des sans-abris qui ne devraient plus exister dans notre civilisation.
- la mise en responsabilité pénale, financière et historique de tous nos politiques le cas échéant. Ceux qui mettent dans la m... des millions de personnes doivent être désignés, responsables pénalement et jugés.
- l'abandon complet des personnalités issues des grandes écoles politiques avec interdiction stricte qu'elles arrivent au pouvoir, car elles n'ont jamais travaillé et n'ont jamais été confrontées aux réalités.
- l'interdiction pure et simple du dictat capitaliste de gauche ou de droite qui consiste à être contraint de répondre à des propositions de services imposés. Exemple, la carte bleue magnétique : c'est à nous de dire qu'on ne la souhaite pas et c'est nous qui devons nous bouger pour le dire. Cette dictature des systèmes est à éliminer - même genre avec le nouveau compteur électrique "engie"...Nous sommes assez grands pour savoir ce dont nous avons besoin et nous devons rester libres de choisir parmi des offres.
- la réforme complète de l'informatique en France, avec le fin de l'omniprésence américaine, la fin de la dictature des soient-disant "antivirus" et compagnie.
- suivant l'exemple de mon père qui n'a pas fuit la France lors de l'invasion nazie, la surveillance drastique du phénomène migrant. Ils ne doivent plus être utilisés politiquement et pour les hommes rester au pays afin de mener leur propre guerre. Du coup la diminution de nos interventions militaires.
- la fin de l'hypnose actuel de l'axe nord-sud au profit de l'équilibre avec celui d'ouest-est.
- la fin de l'annexation de l'écologie à l'économie - la gestion des déchets est un scandale et le voile pudique jeté sur la responsabilité des industriels également.
- la sortie de la France de l'OTAN.
...etc ...etc voilà à quoi mon oreille est sensible.
Mais je rêve...
Aller, bonne journée à tous.
yes ..... tout à fait d'accord avec toi ..... c'est ce que je pense ....
mais bon .. !!..?..on va ben voir ce qu'ils nous sortent ..?... sans oublier Trump .. ?... !!!!!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
gecko
Modo

Message par gecko »

Monsieur Ségura c est Monsieur Ségura (pére), aprés ya Furygan (un des fils)qui est de la famille a Ségura (forcément) qui sont maintenant détenu par Bering si je ne m abuse....et je respecte connais un membre de la famille

heu précision Ségura et Furygan c est Nîmois....comme les Sherco 8) 8) 8) 8) et le gecko :lol: :lol: :lol:

Sur que l équipement hors de prix me gonfle ......une plaque d immat plus grande vas certainement me sauver la vie en cas de Sainte Gamelle

inconvenient..... du carbone an cas d écharde c est non visible a la radio

certes l équipement technologique c est bien mais pour me trimballer a la vitesse a laquelle j allais en mob et en vélo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tous ce qui touche a la protection de la personne doit être un propre choix,créer par l expériences de la route....

une gamelle m a appris a mettre des bottes
une autre a avoir une dorsale

mes lunettes balllistique mon sauvé l oeil (oui j ai un intégral) pas pour autant que je vais militer pour l imposer en moto...

Pas vu un seul BMO cet été en bécane: equipement homologué+ airbag + chaleur du sud = danger !!!! 8) 8) 8)

ce qui n enléve en rien le TRES BEAU TRAVAIL DE PEINTURE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

gecko a écrit :Monsieur Ségura c est Monsieur Ségura (pére), aprés ya Furygan (un des fils)qui est de la famille a Ségura (forcément) qui sont maintenant détenu par Bering si je ne m abuse....et je respecte connais un membre de la famille

heu précision Ségura et Furygan c est Nîmois....comme les Sherco 8) 8) 8) 8) et le gecko :lol: :lol: :lol:

Sur que l équipement hors de prix me gonfle ......une plaque d immat plus grande vas certainement me sauver la vie en cas de Sainte Gamelle

inconvenient..... du carbone an cas d écharde c est non visible a la radio

certes l équipement technologique c est bien mais pour me trimballer a la vitesse a laquelle j allais en mob et en vélo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tous ce qui touche a la protection de la personne doit être un propre choix,créer par l expériences de la route....

une gamelle m a appris a mettre des bottes
une autre a avoir une dorsale

mes lunettes balllistique mon sauvé l oeil (oui j ai un intégral) pas pour autant que je vais militer pour l imposer en moto...

Pas vu un seul BMO cet été en bécane: equipement homologué+ airbag + chaleur du sud = danger !!!! 8) 8) 8)

ce qui n enléve en rien le TRES BEAU TRAVAIL DE PEINTURE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Incontestable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre